J'hésite entre Le Cap et Hermanus

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’hésite entre 3 nuits au Cap et 2 à Hermanus ou 5 nuits au Cap…

J’avais imaginé passer 2 journée à Hermanus pour l’observation des baleines, mais je pense que 3 nuits au Cap ne sont pas suffisant… Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’aller jusqu’à Hermanus ? Je crois que l’on peut aussi faire des croisières d’observation des baleines depuis la région du Cap

Quel est votre avis ?

je te donne mon avis (qui n’engage que moi :slight_smile:)

tu passes tes 5 nuits au cap, et tu va à Hermanus sur 1 journée pour à la fois se balader (la route côtière à partir de Gordons Bay jusqu’après Bettys Bay est très jolie, et tu peux faire un stop à la colonie de pinguins), et tu peux faire la croisière baleine dans la journée

ensuite, tout dépend de la période de l’année, j’imagine que si tu parles de baleines c’est un voyage envisagé en Juillet / Août, dans ce cas, toutes les activités maritimes sont susceptibles d’être annulées au dernier moment du fait de la météo.

Merci beaucoup vous mon confortez dans mon choix, exactement ce sera en août.

@trilu02

Mon expérience suis arrivée en début après midi à aéroport, ensuite direction Houtbay par la côte, nuit à Houtbay car la sortie baleines rendez vous a 6h où 6h30.

Suite :
Vacances de la Toussaint.

Bonsoir,

En effet 3 nuits c’est peu pour visiter Le Cap. Je vous conseille de passer vos 5 nuits au Cap.

Vous pourrez faire une sortie en bateau pour observer les baleines depuis la région du Cap. Je l’avais fait avec
Ocean Wonder situé à Green Point et
The Simon’s Town Boat Company.

Comme vous ne serez pas loin, vous pourrez tenter votre chance tous les jours que vous y serez. La sortie vaut vraiment la peine. C’est vrai qu’en août, le temps peut être défavorable mais en y restant 5 nuits, vous mettrez toutes les chances de côté pour pouvoir faire cette sortie.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage