Bonjour
Nous partons 10 jours en août en famille 2 adultes et 2 enfants adultes (17 et 20 ans)
L’itinéraire est le suivant les logements sont réservés mais pas toutes les activités…
Arrivée Johannesburg le matin à 5h et visite avec guide francophone
Le lendemain départ pour Ohrigstad où nous y passerons 2 nuits
puis journée et nuit à Sabi Sand Nature Reserve
2 jours à Marloth Park avec Safaris prévus dans le parc Kruger
1 jour Mlilwane Mildlife Sanctuary
3 jours St Lucia
Pour ceux qui connaissent et qui ont effectué un séjour à cette période quelles températures sont prévisibles et dans certains lodges nous avons la piscine pensez vous qu’à cette saison la baignade en fin de journée est possible ?
Pour les personnes qui ont pris des esim chez Holafly par exemple est ce que vous avez pris celle de l’Afrique ou Afrique du Sud car j’ai lu que le réseau pouvait passer sur le Mozambique et comme c’est indispensable pour le Gps je ne voudrais pas me retrouver bloqué pour suivre les itinéraires.
Que conseillez vous de faire au début de notre séjour lorsqu’on sera sur Ohrigstad car pour le moment rien n’est prévu.
Dernière interrogation quel produit moustique à votre avis est le plus performant ?
Je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous pourrez nous indiquer.
annick2
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu dors à Ohrigstad…
En août il n’y aura pratiquement pas de moustiques. Les nuits sont trop fraîches. Sur place tu peux acheter du Peaceful Sleep pour te protéger des moustiques.
Pour la piscine, l’eau aura en moyenne 18 degrés…Le mieux c’est d’y aller pour midi quand le soleil chauffe un max. En fin d’après midi ça va être dur dur…
A plus
Annick
crysy3
Bonjour Annick,
Tout d’abord merci pour vos précisions pour l’étape du 2eme jour j’avoue je ne sais pas trop c’est l’agence qui nous a proposé une halte de 2 jours au Hannah Game Lodge en indiquant qu’on pourrait voir des beaux paysages et faire des belles randonnées. Il faut que je m’y penche vraiment activement car le logement est donc fixé par l’agence et maintenant faut que je trouve quoi faire !
Bon effectivement l’eau à 18 même si j’ai l’habitude de l’Atlantique en piscine je m’y baignerais pas mais peut être que les enfants y parviendront !
Merci beaucoup
annick4
Bonsoir,
J’en étais sûre!
Les agences envoient les touristes où les commissions sont les plus intéressantes…et les clients restent au lodge et participent aux activités proposées.
Bon dimanche
Annick
crysy5
J’avoue que d’habitude je construis tout de A à Z et que là la décision de ce séjour s’est un peu prise rapidement et que la proposition m’a semblé bonne…
Pour le réseau téléphonique dans notre circuit savez vous ce qu’il est mieux de prévoir pour avoir toujours internet où qu’on se situe.
Très bon dimanche et merci pour votre réponse
annick6
Bonjour,
Normalement tous tes lodges disposent d’une wifi. Va sur leur site web pour en être sûr…
Je ne prends jamais de carte SIM dans le pays.
A plus
Annick
loony7
Bonjour
Nous avons passé 3 semaines en Afrique du Sud en août dernier, en autotour.
Climat ensoleillé, très frais le matin: prévoir bonnet et écharpe pour les safaris matinaux! Effectivement nous ne nous sommes pas baignés !
Nous avions acheté une carte sim à l aéroport. Il y avait néanmoins pas mal d endroits où nous n avions pas de réseau. Nous avions installé l appli maps.me avant de partir qui fonctionne même sans réseau. Bien pratique.
Bon voyage !