Route 364 entre Clanwilliam et Calvinia

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer si la route entre Clanwilliam et Calvinia (route 364) peut s’envisager avec un véhicule de tourisme ou faut-il un 4X4 ?
Nous envisageons de l’emprunter aux environs du 20 août.
Merci,
Gérard

Bonsoir,

Sans 4X4 il faut prendre pour Calvinia la R27!

A+
Annick

Merci pour votre réponse.

Je vais élargir mes questions.

Nous avons réservé trois nuits à Springbok du 22 au 25 août, avec perspective de voir Goegab Nature Reserve et faire une incursion dans namaqua NP (sentier SKILPAD et sentier KORHAAN notamment).

J’ai lu que le côté de NIEUWOUDTVILLE et CALVINIA était également très bien pour tenter de voir de belles fleurs, notamment :

• Hantam National Botanical Garden, - Papkuilsfontein Flower Route, - Matjiesfontein Flower Route,

Je me pose la question de savoir si cela peut être intéressant de prévoir deux ou trois jours de ce côté là aussi - au vu de notre date de retour en France, cela ne pourrait être que du 20 au 22 août -, et de savoir s’il vaut mieux prévoir un 4X4 ou si une voiture simple nous suffira, quitte à dévoir renoncer à quelque belle piste ici ou là.

Ou alors, peut-on envisager de louer un 4X4 au cas par cas ? Avez-vous des adresses ?

Merci par avance,

G.

Bonjour,

Il vaut mieux rester plus longtemps dans le Namaqua NP. Dommage que vous n’ayiez pas prévu y dormir!

Pour la rando ne surtout pas louper le Cederberg vers Clanvilliam.

Je trouve que louer un 4X4 juste pour 2 ou 3 jours plutôt bof…

A+
Annick

Merci de votre réponse !
Nous n’excluons pas de dormir dans le namaqua NP,
il y a encore un peu de place…
mais c’est toujours la même question : un 4X4 est-il nécessaire pour accéder à ces deux hébergements : namaqua flower beach camp et namaqua flower skilpad camp ? je crois que la question se pose surtout pour le premier d’ailleurs…
A+
G.

Rebonjour,

Je suis allée dans ces deux camps en Toyota Avanza! Donc pas en 4X4.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage