Question parc Kruger en solo

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je vais en Afrique du sud début avril, j’arrive à Johannesburg.
Je souhaite visiter le parc Kruger, j’aurais voulu savoir :

• est ce qu’il faut réserver l’hébergement dans les camps à l’avance ?
  • je ne souhaite pas louer de voiture ça me fait un peu peur de conduire tout seul dans le parc avec tous ces gros animaux (si la voiture tombe en panne, crevaison…), est ce qu’il y a des bus ou autres transports qui peuvent m amener de nespruit jusqu’aux rest camp ?
  • est ce qu’il y a des bus ou des transports qui pourront m’amener d’un rest camp à un autre ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils

Bonsoir,

Tu n’as pas le choix. Il te faut louer une voiture!

Tu as aussi intérêt de réserver tes logements dans le parc car ils partent comme des petits pains!

Si tu as peur de conduire dans le parc, pourquoi ne pas d’abord participer à des game drives organisés au départ des camps du parc! Les rangers connaissent très bien leur parc et leur boulot. Tu te familiariseras un peu et tu auras moins peur.

A plus
Annick

Bonjour,

D’accord merci pour votre réponse. Mais ceux qui n’ont pas le permis ne peuvent accéder au parc alors ? Je trouvé bizarre pour un endroit aussi touristique que le parc Kruger.
Merci d’avance

Vous avez l’air de bien connaître le parc Kruger, est ce que vous savez si le pretoriuskop rest camp est bien ? Si c’est un endroit où il y a beaucoup d’animaux dans les alentours car je vois qu’il reste quasiment que celui là de disponible sur le site du park Kruger pour les dates que je veux ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Pour accéder dans le parc, tu as deux solutions:

• soit y aller via un tour organisé
  • soit dormir en dehors du parc et faire des games drives avec le lodge où tu dormiras¨

C’est comme ça!

A plus
Annick

D’accord merci pour votre réponse rapide

Bonjour,
Le Parc Kruger en avril, est-ce une bonne période pour y aller ou est-ce un peu tôt ?
Vanessa

Bonsoir,

Le mois d’avril est OK normalement. Il devrait faire sec à moins que la pluie ne joue les prolongations. En Namibie, on assiste en ce moment à des inondations. Du jamais vu!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage