Mon 1er post sur le Routard, après des années à consulter le blog
Nous sommes une famille de 4 (nos enfants ont 4 et 7 ans) et j’aimerais partir visiter ce merveilleux pays qu’est l’Afrique du Sud.
J’ai pour habitude d’organiser moi même nos voyages et je me pose déjà la question de savoir s’il est conseillé de passer par une agence (guides, locations…) ou si la réservation par soi même est fiable?
Aussi, j’ai commencé à regarder un itinéraire possible pour un voyage de 2 semaines, sans courir comme des lapins (et que les enfants puissent profiter), et je comprends qu’il faut faire un choix entre le Nord (Parc Kruger, Swaziland…) et le Sud (Le Cap, les baleines, la route des jardins).
Je penche clairement pour le safari, mais est ce que vous pensez qu’en 2 semaines sans courir, je peux inclure le Sud (avec vol interne)? Ça vaut le coup?
Enfin, j’ai fait un budget “grosse maille” pour nous 4 ci dessous, dites moi si je suis hors sujet SVP :
vol 2500€
location voiture 1200€
logements 1500€
nourriture/activités 1500€
Merci d’avance et belle journée à tous !
annick2
Bonsoir,
La première question que je me poserai à votre place serait: est-ce que je me risque à voyager dans une zone à risques de paludisme avec mes enfants? Le Kruger en fait parti…
A plus
Annick
ced-dric3
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse.
OK, dans ce cas, si j’écarte le Kruger du programme, vous me conseillez un autre endroit ou nous pourrions faire un safari sans s’exposer au palu?
Le reste de mon post vous parait il cohérent?
Merci encore !
willemspie4
En août, le risque de paludisme est extrêmement minimal au Sud du parc Kruger, il n’y a pas de moustiques, et le temps est superbe dans tout l’intérieur du pays. Mais pas du tout dans la région du Cap.
Le moins cher, c’est d’emporter votre matériel et de camper. Très populaire pour les familles sud africaines.
2 « J'aime »
annick5
Bonjour,
Pour profiter un max de vos 2 semaines sans vous exposer aux risques de paludisme, vous avez intérêt à vous concentrer sur le Cap et sa Garden Route.
Le mois d’avril serait meilleur (chaud et baignades) dans ce cas mais plus de baleines…
Il faut faire des choix…
Ce qui nous donnerait:
Jour 1 arrivée au Cap et location voiture
Jour 2 Le Cap (Table Mountain, Camp’s Bay et Houtbay)
Jour 3 Le Cap (Chapman’s Peak, Boulder’s Beach et Péninsule du Cap)
Jour 4 route des vins avec Stellenbosch et Franschhoek
Jour 5 en route pour Oudtshoorn via la route 60, super sympa, nuit Oudtshoorn (élevage autruches)
Jour 6 Swartberg Pass, Prince Albert et retour Oudtshoorn via Meiringpoort et De Rust
Jour 7 Oudtshoorn - Knysna
Jour 8 Knysna - Plettenberg (en route Knysna Elephant Park)
Jour 9 Plettenberg avec visites de Jukani, Monkeyland et Birds of Eden
Jour10 Plettenberg: visite de Robberg Nature Reserve et baignade
Jour11 en route pour Colchester visite de Tsitsikamma NP, nuit à Colchester
Jour12 Colchester, journée à Addo NP
Jour13 Colchester, visite de Shotia game reserve et bâteau sur le Sunday river avec dunes
Jour14 Colchester - Port Elisabeth, rendre la voiture puis vol pour Le Cap
Jour15 retour au bercail