Bonsoir!
J’ai voulu louer une voiture sur le site de autoeurope ce WE. La voiture serait à retirer chez First Car rental. Seulement je n’ai pas validé car en lisant les conditions de location, il est demandé une carte de crédit “embossée” obligatoirement.
Après recherche sur internet (je connaissait pas le terme) il s’agit d’une carte avec les noms et numéros en relief.
J’ai bien une carte de crédit (prise exprès pour le voyage en AFS) en plus de ma CB habituelle (débit) mais elles ne sont pas en relief!
J’ai voulu envoyer un mail à First mais sur leur site, aucune adresse mail, que des numéros de tel…
Si vous avez déjà loué auprès d’eux, avez vous eu un soucis avec une carte de crédit sans relief? Faut-il vraiment obligatoirement une carte “embossée”?
Je vous remercie de votre retour.
Malijp
J’ai trouvé ça en googlant :
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g293740-i9186-k14287046-Embossed_credit_card_for_car_hire-South_Africa.html
Elle a loué chez First au Cap et â Johannesburg.
Les cartes embossées datent du temps où on payait avec le fameux fer à repasser, mais ča fait des lustres que ce n’est plus le cas. Elles sont d’ailleurs en voie de disparition. Certaines cartes ne portent même plus mention du nom ou du numéro.
Au passage, il y a de grandes chances que votre carte de crédit ne soit qu’une carte de débit à débit différé, les banques classiques ne délivrant pas de carte de crédit. Mais elles sont considérées comme telles, car elles ne posent pas de problème pour les cautions.
Merci pour votre réponse.
Donc je loue à tête reposée…
Effectivement ma carte estampillée CREDIT est à débit différé. Ca marche pour la caution à la prise de la voiture de loc m’a-t-on dit.
Malijp
Oui.
Il faut éviter les cartes à débit immédiat. Certaines agences ne les refusent pas, mais elles sont globalement refusées.
Merci pour votre aide!
Malijp