Je pars en vacances en Afrique du Sud du 8 au 19 septembre prochain.
Je vais donc louer une voiture afin de faire un petit road trip. Cependant j’ai vu qu’il est peut être nécessaire d’avoir un permis international.
Cependant en ce moment en France avoir ce permis prend plusieurs mois et cela n’est pas dit que je l’aurais à temps.
Je voulais savoir si ce permit était vraiment obligatoire ou si le permis français suffisez ? Ou s’il fallait un complément comme une traduction assermentée de notre permis français.
Je vous avoue que cela me fait un peu peur donc si quelqu’un aurait la gentillesse de bien m’expliquer cela serait super.
Merci d’avance bonne journée.
travelivet2
Bonjour,
Lors d’un de mes voyages en Afrique, la police ne m’a jamais demandé de permis international, sauf au Lesotho. Là-bas, mon permis rose en français est passé parce qu’il est aussi écrit en anglais.
Par contre si il s’agit des anciens anciens avec tout écris en français alors ca risque de poser problème.
En Afrique du Sud, ça dépend surtout sur qui tu tombes. La plupart des policiers ne le demandent pas, mais si tu as affaire à un policier corrompu, il pourra toujours trouver une raison pour te poser problème.
Cela dit, si tu as le temps, je te conseille quand même de faire la demande de permis international. J’ai fait la mienne l’année dernière et je l’ai reçue en moins d’un mois, donc ça peut valoir le coup d’essayer. Mais si tu ne l’as pas à temps, en général, le permis français seul passe.
Pour te donner des idées:
Bon road trip et profite bien !
mattegol3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, dernière petite question c’est concernant les agences de location.
Elle ne demande pas de permis international ou traduit ? Car j’ai le nouveau en petit format.
Merci bonne journée à vous
travelivet4
En Afrique du Sud, un permis de conduire international est généralement recommandé, surtout si ton permis national n’est pas en anglais. Mais avec el nouveau format, c’est aussi écrit en anglais donc pas de soucis au niveau de l’agence en théorie.
Vérifie aussi les conditions spécifiques de l’agence auprès de laquelle tu comptes louer la voiture, notamment pour la caution et l’assurance.
mattegol5
D’accord merci bonne journée
patoupatou776
Bonjour,
même conseil que Tralivet, ne pas hésiter à faire la demande d’un permis international. C’est assez rapide et surtout le voyage n’est qu’en septembre.
Attention, j’ai effectivement vu de gens en Afrique du Sud qui étaient bien embêtés parce qu’ils n’avaient pas de permis international (je ne me souviens plus de quelle agence il s’agissait… j’ai fait de nombreux voyages en Afrique du Sud et je ne prends pas toujours la même agence)
Bon voyage, cela va être formidable.
annick7
Bonsoir,
Je rentre tout juste d’Afrique du Sud. J’y vais souvent.
Si tu ne l’as pas et qu’il t’arrive un accident, les assurances ne marchent pas…
Alors je te conseille de faire la demande.
A plus
Annick
mattegol8
Merci à tous de vos réponses je vais le faire directement
Bonne soirée
malijp9
Bonsoir,
J’avais lu qu’une traduction par traducteur assermenté peut suffire…ce n’est plus le cas?
J’avais renoncé à faire la demande il y a 15 jours quand le site ANTS a affiché un avertissement sur le délai de 5 mois pour l’obtenir. Partant fin juillet, c’est chaud!
Malijp
annick10
Bonsoir,
En effet, une traduction de ton permis de conduire par un traducteur assermenté peut le faire!