Salut en février on pars à Rome normalement on s’arrête sur ça.
En 6 7 jours sa sera pas trop long pour Rome ? On pensait pas louer de voiture et faire tout à pied en prenant y. Airbnb ou hotel.
Mais jia peur que se soit trop long sur une meme ville surtout qu’on est du genre à commencer les visites et tout.
La vie est abordable la ba ? On reviens de Corse c’était très chère merci
xav_772
Bonsoir tecouere,
6 ou 7 jours est une bonne durée pour appréhender Rome.
Si vous “commencer les visites et tout” vous aller être servi…
Donc tout dépendra de votre appétence aux visites, à l’histoire et à la culture de cette ville extraordinaire.
Inutile (ou absurde plutôt) de louer une voiture pour visiter Rome.
La ville se visite à pied et presque uniquement à pied, dès lors que vous loger dans le centre ou proche du centre, voire en transports en commun si vous vous excentrer un peu ce qui semble peu probable.
Pour le cout de la vie, prévoir les mêmes prix qu’en France ou qu’à Paris selon vos centres d’intérêt et programme de visites.
Bon voyage!
tecouere3
Merci j’avais peur que se soit trop long effectivement. Je vous remercie je vais m concocter un itinéraires dès visites.javais penser à la. Voiture pur pendant un ou deux jours aller non loin de Rome voir un peu de nature ou des choses différentes. Mais si Rome permet 6 jours de visites c’est super merci
tecouere4
Une petite question pour les visites ont peu réserver sur place sur le tas ? Sans pré reserver à l’avance ? Ont parlé. Beaucoup du roma pass aussi est nécessaire ? Merci à vous
avo65
Tout dépend de votre intérêt pour l’Histoire et l’archéologie, de votre attirance pour l’art et l’architecture, de votre goût pour l’Italie, de votre souci d’exhaustivité… après plusieurs voyages d’une huitaine de jours nous y avons passé 19 jours sans cesser d’être émerveillés par nos visites. Donc 6 ou 7 jours c’est, selon moi, une durée juste suffisante pour une première approche.
Rome fait partie des villes qu’il est difficile de connaître à fond tout comme Paris ou New-York par exemple.
1 « J'aime »
miriamknapp6
J’avais 21 ans lors de ma première vistite de Rome - et bien que je choisissais bien les musées - budget minime oblige - je ne me suis pas ennuyée un seul de me 12 jours
avo67
Oui chère miriam nous devons être menacés d’extinction ceux qui nous régalons dans les musées ( voir conversation en cours sur le forum de l’*Espagne sur Grenade, Cordoue et Séville) étant donné certaines remarques des barbares triomphants.
J’avais 13 ans quand j’ai passé seul 3 jours à visiter le Louvre mes parents étant pris par d’autres activités et obligations. C’est une expérience qui m’a marqué pour la vie.
pardon j’ai dit que c’était sur le forum de l’Andalousie alors que c’est sur celui de l’Espagne
tecouere8
Merci de votre réponse vous aviez pris le roma pass ?
Ou payer visite par visite ?
J’espère qu’on va apprécier Rome. Pour jours je prévois max 600e d’argent de poche hors logement et avion.
Merci
avo69
100 €uros pour deux par jour pour les repas, les visites et les transports c’est possible si vous ne faites pas beaucoup de visites chères ni de repas gastronomiques