Billet Vatican + chapelle Sixtine

Forum Rome

Bonjour, je suis allée sur le site officiel et ne parlant pas italien je me perds dans les billets. Je souhaite visiter le vatican avec visite de la chapelle sixtine, quel billet choisir?

Le site officiel est en français et pour la réservation c’est en anglais. La chapelle sixtine fait partie des musées. Le billet classique est à 20 €

que me conseillez vous: visiter seul ou visite guidée?

ça dépend de ce que vous aimez, j’ai visité seul je trouve ça trop long avec un guide

Bonsoir,
Trop longue la visite guidée, non c’est le minimum soit 2h/2h30! Et dans ces 1400 salles/galeries la visite guidée est vraiment un grand plus, car au moins on ne passe pas devant des oeuvres importantes et les explications données par le guide sur la Sixtine sont vraiment les bienvenues, car nombreuses sont les personnes qui ne comprennent pas les fresques de Michel-Ange et sont désappointées e sortant de la Sixtine. En fin de visite guidée il est mème conseillé de continuer la visite des salles/galeries qui pourraient vous intéresser; perso je conseille vivement le Pavillon des Carrosses surtout si on visite avec des jeunes, l’exposition des anciennes carrosses et berlines papales changera des statues romaines. Entre le billet d’entrée des musées à 25€ et la visite guidée à 40€ , la diffèrence de 15€ est bien investie! Après à chacun de décider.
CG

1 « J'aime »

Tout dépend de l’intérêt que chacun porte à la peinture, sans guide je passe le double de temps qu’avec un guide.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour cela, que je conseille de rester dans les Musées, après la visite guidée, si intéressé; mais nombreux sont les touristes qui n’y restent que le minimum , soit pour la visite de la Sixtine.
CG

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils.

Bonsoir,
Je me permets de vous faire suite à vos commentaires. Comme chrysmanu68, je suis perdue pour les réservations de visites.
Nous partirons fin juillet à Rome (pas trop le choix pour la période de vacances) (2 adultes, un jeune de 20 ans, un ado de 17 ans). Sur certains sites de réservations (non officiels), des billets pour visiter les musées, la chapelle Sixtine et un accès à la basilique coûtent presque 400 euros pour nous 4 à cette date, avec un guide, pour 2h30/3h00. Si j’ai bien compris, le site officiel du Vatican propose lui aussi des visites guidées pour un tarif de 40 euros (tarif plein) mais il faut attendre pour réserver. Y a-t-il une différence entre ces deux types de visites ?
Merci pour vos conseils.

Les guides du Vatican sont extrêmement intéressants, je n’ai pas visité les musées mais les jardins et les cryptes et c’était passionnant…

Merci pour votre retour.

Bonsoir,
Vous conseille d’attendre et d’acheter vos billets visite guidée en français sur le site officiel des Musées, seulement 4 mois à l’avance, (disponible pour le moment jusqu’en avril) . Pour 4 personnes la visite guidée des Musées vous reviendra à 140€; car les jeunes -18 ans paient 10€ l’entrée, de mème que les étudiants -25 ans en présentant une carte d’étudiant. Et comme l’entrée dans la basilique est gratuite, vous conseille d’ètre place St PIerre vers 8h/8h30 pour éviter de longues files d’attente aux contròles sur la place. Puis vous passez au guichet pour le billet si vous pensez monter à la coupole, sinon entrée dans la basilique et grottes vaticanes, gratuites. Et de visiter les Musées en fin de matinée ou début pm pour avoir le temps de manger qq chose; ah, 20’ de marche entre place St Pierre et l’entrée des Musées viale Vaticano
CG

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Nous allons suivre vos précieux conseils et faire de belles économies !

Sujets suggérés

Services voyage