Bonjour,
Pouvez-vous m’éclairer sur le fonctionnement du billet à 18euros ? Peut-on réserver pour 16h le Colisée et visiter le forum + palatin le lendemain ? Sur le site il est précisé pour le FULL exp (24euros) que l’on peut visiter le Forum jour d’avant ou le lendemain, cela n’est pas précisé pour le billet à 18euros. (nb il n’y a plus de billets full à nos dates et que les derniers horaires de la journée disponibles en billet à 18euros)
Merci beaucoup à celleux qui prendront le temps de m’aider.
Bonne journée
Hello,
Vous pouvez visiter le forum le même jour avant le Colisée.
Merci pour votre réponse, êtes-vous sûr ? Un ami qui est allé à Rome récemment m’a dit qu’il s’était vu refuser l’entrée du Forum : aller d’abord au Colisée (à l’heure dite).
Et finalement ça m’arrangerait d’y aller sur 2 jours pour alléger les visites. Si quelqu’un sait si c’est possible…?
Merci et bonne journée !
Pour info, j’ai acheté le ticket et il est bien indiqué 24h avant ou après l’heure du booking du Colisee !
Sur le site du billet pour le Colisée à 18 euros, il est écrit ceci en italien et en anglais :
Comprend :
- Une entrée unique avec un horaire réservé au Colisée à l’heure réservée pour une durée de 75 minutes
- Une seule entrée à la zone archéologique du Forum romain-Forums palatin et impérial dans les 24 heures avant ou après l’heure de réservation du Colisée
- Accès aux expositions éventuellement en cours au Colisée et à la zone archéologique du Forum romain-Palatin
Bonjour,
Exact, j’ai d’ailleurs un mail reçu du Colisée où il est bien confirmé que si on a une entrée à 16h au Colisée on a jusqu’au lendemain 16h pour visiter le Forum/Palatin; bien sùr on peut aussi les visiter avant l’entrée au Colisée pour regrouper toutes les visites sur une journée; mais attention que ces 2 sites (Forum et Palatin) ne font qu’un et doivent donc ètre visités l’un après l’autre sans sortir mais en prenant le passage intérieur.
CG
Hello,
C’est relatif, parce que ceux qui visitent le Colisée à 16 h ne vont pas dormir sur place je suppose, faudra bien qu’ils sortent pour re-rentrer le lendemain dans le forum avant 16 h…
Bien sùr qu’ils vont sortir du Colisée puisqu’il se trouve séparé des 2 autres sites par une place; je parle du Forum/Palatin qui doivent ètre visités en un mème moment, car si l’on sort du Palatin et que l’on pense rentrer par le Forum, l’entrée sera refusée. 1 seule entrée est prévue pour ces 2 sites, qui comme j’ai écrit n’en font qu’un.
Vous l’avez vous-mème indiqué avec un copié-collé:…" Une seule entrée à la zone archéologique du Forum romain-Forums palatin et impérial dans les 24 heures avant ou après l’heure de réservation du Colisée."
CG
Oui, Je pense que certains ont de la peine à imaginer le secteur de loin et pensent passer directement du Colisée au Forum/Palatin… Ils y verront plus clair sur place.
Ca n’explique pas pourquoi l’ami de cette personne n’a pas pu entrer avant le Colisée dans le Forum/Palatin en revanche.
Ne connaissant pas les détails difficile de dire ce qu’il s’est passé.
D’ailleurs, n’y avait-il pas un temps un projet de créer un passage souterrain entre les deux, pour le Jubilé ou non ? Ca me dit quelque chose de vague…
Non rien de prévu, et franchement ce serait vraiment inutile pour les 200m à parcourir , sur une place pietonne, sans circulation.
CG