Avec ma femme nous programmons un itinéraire de 10j , dans ce merveilleux pays qu’est l’Ecosse.
J’aurai besoin de vos connaissances pour voir si notre trajet est bon…
J1 : nous arrivons à Edimbourg à 17h35 , on récupère la voiture de loc et on part directement sur Glasglow
J2 : visite de Glasglow
J3 : rando matinale au loch lomond puis direction oban (ile de mull)
J4 : Ile de mull
J5 : Fort Williams
J6&J7 : iles de skye
J8 : Direction Edimbourg , en passant par le fameux loch ness
J9 & 10 : Edimbourg
Qu’en pensez-vous ? ai-je des choses à modifier ?
On a prévu de prendre le jacobite ( poudlar express )
Une visite de distillerie ( en avez-vous une à me conseiller sur mon trajet ? )
Et auriez-vous une adresse pour dormir dans un chateau ?
Merci d’avance pour toutes les réponses que vous m’apporterez.
Bonne soirée, Jimmy
doudous742
Bonjour,
Votre itinéraire est trop chargé. Pour ma part certains points peuvent être abandonnés. La visite de Glasgow sauf si vous voulez faire une journée dans les musées ou si vous êtes fans d’architecture…
Les deux îles sont magnifiques mais je pense qu’il faut faire un choix entre les deux pour consacrer plus de temps à l’autre. En 2010 nous avions consacrés deux nuits sur skye (une journée complète donc) et n’avions presque rien vu… En 2016 nous avions passés trois jours complets sur Mull et avions encore des choses à voir… Skye est spectaculaire mais très facile d’accès et très connue donc très touristique. Mull est un peu moins spectaculaire, il faut prendre le ferry qui n’amène pas directement à tobermory, mais elle est plus authentique et plus attachante.
Le Loch Ness n’est fameux que grâce à un photomontage de monstre… Ce n’est ni le plus beau, ni le spectaculaire des lochs.
L’étape directe entre skye et Édimbourg est très très longue et vous fera passer une journée exclusivement à conduire.
Distillerie : glengoyne au sud du Loch Lomond (celle qui apparaît au début de la part des anges), tobermory sur Mull (une distillerie et deux styles de whisky un floral et un tourbé), Ben Nevis à Fort William, Talisker sur skye.
Pour la balade à côté du Loch Lomond, la grimpée à Conic Hill vous amènera à un point de vue splendide sur les îles du sud du Loch.
Bonne préparation.
jimbaroudeur3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comme beaucoup de monde, on est gourmand et c’est vrai qu’on veut faire le maximum de chose en peu de temps.
Je sais qu’on aura pas le temps de tout voir malheureusement
Pensez vous que c’est jouable de réserver des b&b le jour même ? Comme ça, ça nous permettrait de moduler le planning en fonction de notre avancée ?
Concernant la route de fort williams à edimbourg que me conseillez vous pour que cela ne soit pas trop long ?
Merci encore pour votre aide.
doudous744
Bonjour,
La réservation des BandB doit se faire relativement longtemps à l’avance. Ce type d’hébergement est très rapidement complet, il y a plus de marge pour les campings et les auberges de jeunesse qui proposent souvent des itinéraires sympas. Attention à la formule BandB, on ne peut pour ainsi dire jamais y préparer son repas, d’où un coût resto à prendre en compte le soir. Avantage, les resto écossais sont souvent très bons…
Pour l’itinéraire depuis Fort William, le mieux est de passer par Glencoe, puis de longer rannoch moor pour rejoindre tyndrum, puis crianlarich de là prendre la direction de callender et Stirling. Ce sera une journée très chargée avec de belles choses à voir en chemin. Attention à l’entrée d’Édimbourg par ce coté. Nous y étions arrivé à l’heure de pointe lors de notre dernier voyage et avons perdu 1h30 dans les bouchons…
Bonne fin de journée.
jimbaroudeur5
Bonjour,
Je prends note de tout ce que vous m’avez dis. On retravaille du coup sur notre planning.
Je vous tiens au courant dès que tout est finalisé
Merci encore.
celine13136
Bonjour,
Personnellement j’ai adoré traverser les Cairngorms, la route entre Braemar et Dufftown est splendide … Une belle route qui file à travers des paysages sauvages limites lunaires, avec une petite rivière qui serpente à côté de vous.
Il faut vraiment que vous preniez en compte les temps de trajet entre chaque point car je pense aussi qu’il est très chargé.
Personnellement j’ai adoré Edimbourg, et Glasgow beaucoup moins.