Bonjour a tous,
je tenais a vous faire partager nos expériences vécues en Equateur qui méritent d’etre mis en avant et pourraient donner des idées a certains.
D’une part, nous avons passé deux semaines auprès de la communauté de Pulingui, des éleveurs d’alpagas, habitant dans la région de Riobamba, aux pieds du volcan Chimborazo.
Ona passé ces deux semaines a partir chaque matin avec des bergers pour faire paitre leurs troupeaux d’alpagas et on a adoré ! Les échanges sont très riches, c’est très formateur et les paysages sont magnifiques ! On peut aussi voir avec la communauté pour ceux qui voudraient faire des activités plus en liens avec les enfants, etc…
Coté logistique, on est logés dans une maison a part, situé proche du campement des alpagas. On doit s’organiser pour la bouffe, la maison est toute équipée et les premiers villlages ne sont pas très loin. Pour ceux qui le voudraient, il est aussi possible d’etre logé dans le village, mais ca signifie aussi se farcir chaque jour les allers retours avec le campement d’alpagas (ce que font les familles a tour de role).
Nous sommes passés par l’agence Ecovolonteer Ecuador, basée a Riobamba, mais je vous invite a passer directement par les responsables de la communauté, car l’agence se prend une commission un peu trop large a mon sens pour servir de simple intermédiaire !
Voici donc le contact :
Olmedo Coyambe : olmedo_coyambe@yahoo.es
Deuxième expérience, on a passé trois jours dans une famille vivant dans la foret amazonienne, près de PUYO. On a éte super bien accueillis, c’est une famille adorable, et on appris des milliers de choses en si peu de temps !
Cette famille a choisi de continuer a vivre dans la foret et d’en vivre, par quelques cultures, la peche, la connaissance des plantes comestibles, un peu de chasse et désormais le tourisme. En y allant, vous soutiendrez ce choix de vie, vous participerez a la conservation de ce bout de foret et vous decouvrirez des gens vrais, loin du folklore et de la mise en scène !!
Voici le contact :
Carlos Warusha carloswarusha@gmail.com
Ils ont aussi un site web : 欧美男男gay可播放免费不卡,欧美男男作爱gay www,欧美男同全肉视频网站,欧美男同志网站
Si l’une ou l’autre de ces expériences vous intéressent et que vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas a m’envoyer un message.
Triponsky