Retour d'experience en Croatie : deception

Forum Croatie

Bonjour,

Je tenais a vous faire part de ma deception concernant la Croatie.

Tout le monde vante les beautes de ce pays que je ne trouve pas si exceptionnel et dont l accueim est des plus antipathiques.

Pourquoi?

• Les Croates travaillant dans le secteur du tourisme sont tres souvent aigris et peu souriants, en plus du fait que leur niveau d’anglais est precaire.
  • Ils n hesitent pas a vous soutirer un maximum d argent des qu ils le peuvent (dans les restos avec les couverts, le pain et d autres mets non demandes et servis a table, et dans les hotels avec leur fameuse taxe de sejour)
  • les peages ne sont pas donnes
  • Les Croates ne sont pas dynamiques pour un sou, ils ont lair de se reposer uniquement sur l activite du tourisme
  • les plages n ont rien d exceptionnel, ce sont presque toutes des plages de galets!

Bref, un rapport qualite/ prix plutot mauvais, dans un pays qui est devenu une grosse usine a touristes!

Je viens de revenir de croatie et les croates sont très sympas il faut juste être ouvert et plaisanter

coucou

j aimerai avoir des nvelles des personnes ayant sejourner du 7/07 au 14/07

cordialment

Bonjour

Je suis tout a fait d accord la Croatie c est MAGNIFIK J ADORE

Bonjour

Pour nous ce fût pour l’instant le plus beau pays que nous avons visité.
Paysages magnifiques,villes très belles et propres,Dubrovnik,Trogir,Primosten,l’île de Hvar,Krka,tous de beaux endroits.

Les Croates peuvent en effet paraître anthipathique au premier abord,mais nous avons toujours pu engager la conversation,et la ils devenaient beaucoup plus sympa.
Nous avons séjournés dans des hôtels,ou plutôt des “vilas”,qui sont plus familiales,et avons en rentrant chez nous conversés par mail,et en anglais svp.
Sur 4 hôtels,nous n’avons payés qu’une seule fois une taxe de séjour…euhhhh en France on n’en paye pas?

Désolé mais les restos sont moins chers qu’en France,même en payant le couvert et le pain,vous vous en sortirez toujours avec une facture plus basse que chez nous ou égale…le café à 1 euro et la bière à 2 euros…le double en France.
L’essence est moins chère,et pour les fumeurs c’est le paradis,moitié prix.

Nous n’avons jamais pris d’autoroute,la route qui longe la côte et tellement belle.

Tout le monde sait qu’en Croatie ce ne sont pas des plages de sables,mais n’éxagèrons rien,ce sont souvent des petits cailloux,et non de gros galets,nous avons toujours trouvés de petites criques sympas,pas bondées ou planter le parasol.Il existe des chaussons ou vous marchez très bien sur les cailloux,et vu les oursins,vaut mieux être prévoyant.

Ils n’ont pratiquement pas d’industries,alors bien sûr,le tourisme c’est leur gagne pain.

Alors si certains pensent que notre chère côte d’Azur est plus abordable que la Croatie,désolé,je retourne en Croatie,et pour l’antipathie,je ne vois pas de différence!!

Fabien

Il a été dit ci-dessus :
“Les Croates peuvent en effet paraître anthipathique au premier abord,mais nous avons toujours pu engager la conversation,et la ils devenaient beaucoup plus sympa.”

Et c’est exactement ça, comme les autres slaves, les croates ne sont pas très sympas lors des tous premiers contacts mais une fois la conversation engagée, ils deviennent très sympas.

Acceptez les différences cultuelles et ne vous bloquez jamais car un croate ne vous sourit pas du tout lors du premier contact, c’est une attitude normale.

De très bons conseils pour un voyage en Croatie sur ce blog principalement sur la slovénie

Ensuite, pour les restaus, oui, c’est pas super mais il y en a des bons. Il faut absolument les chercher avant son départ.

je rentre de trois semaines en Croatie
nous avons logés chez l’habitant a chaque fois nous avons ete accueillis pas un pot de d’amitié avec le sourire et des efforts pour se comprendre
pour les resto nous avons bien mangé a cinq pour le prix de trois en france
moi je rentre satisfaite d’un voyage ou j’en ai pris plein les yeux ou les rencontres ont ete belles

et bien, que dois tu penser des francais alors !! les croates sont un peuple avec le coeur sur la main, oui ils courent moins que chez nous mais avec 40 degres.?. ca en calmerait plus d’un!!

Maxviaje ,

Tu n’es pas crédible du tout dans tes arguments. On sent que tu es parti en Croatie avec des gros stéréotypes et que tu n’as rien préparé.
Vu le peu d’ouverture d’esprit que tu as, je ne chercherai pas à te contredire, je me contenterai juste de te donner un conseil : Reste chez toi pour ne pas être déçu, je crois que tu n’es pas fais pour les voyages.

P.S. : Certaines personnes sur ce forum ont relaté des mésaventures qu’elles ont vécues en Croatie, et là, ça se comprends.

Je reviens tout juste de Croatie et résultat :

• Croates travaillant dans le secteur du tourisme la plupart du temps agréable et efficaces. Un petit mot dans leur langue et un sourire radieux les illumine. Ils ont un bon niveau d’anglais au contraire.
  • Je n’ai jamais payé pour le pain et les couverts (ça c’est l’Italie) et j’ai trouvé au contraire les resto et bars moins chers qu’en France, pour un bon rapport qualité/prix. J’ai été agréablement surpris des restos en général.
  • Le péage de l’autoroute que j’ai pris entre Split et Krka était ridiculement bas (pour un tronçon de 70 km j’ai dû payer l’équivalent de 3 euros)
  • Croates pas dynamiques ? Ah bon… En tout cas ceux du tourisme sont très efficace : je n’ai jamais poireauté dans un resto ou un bar, les ferrys partent à l’heure et le service à bord pour placer les voitures est efficace.
  • Il y a quelques plages de sable, les plages de galets rendent la mer plus belle, la serviettes et les pieds sans sable collé, et…moins de gamins hurlant en courant partout lol.

Je vais pas m’étaler vu le nombre de réponses déjà.

Mais faut faire un peu d’histoire avant d’y aller, il ne faut pas oublier que le pays était encore en guerre il y 15ans environs (je n’ai plus les dates en tête). C’estr un pays qui a beaucoup souffert des guerres qui ont traversées son histoire.

En 2011 , pour ma 1ère fois là bas, j’avais un peu peur comme c’est un pays de l’Est, plus les préjugés etc etc, mais au final j’en suis tellement revenu content que j’y suis retourné en 2012 et ça sera pas la dernière fois.

Au premier abord un Croate opeut paraître antipathyque mais au début ils se méfient des étrangers et au final si on est un peu ouvert on se rends compte qu’ils sont acceuillants .
Ils ne parlent pas énorme anglais, par contre vu le nombre d’ITaliens présents, c’est leur 2ème langue, moi parlant Italien cela m’a aidé.
y’a peut etre des suppléments dans certains resto, mais au final vu la quantité dans l’assiette, le prix du café, bière etc, meme en laissant 2-3€ de pourboire (c’est mon côté charitable et ça va pas me ruiner) , on est largement gagnant.
PLus pour les fumeurs le tabac est à 3€ le Marlboro ( et du vrai tabac , pas de contrebande).
En 2 semaines de vacances j’ai toujours 1 jours de pluie maximum, et à 7h du matin il fait déjà 25-28°C et pas un nuage.

Les péages pas données? on est pas en france ou Italie!! la abs l’autoroute est tout neuf et 30-40% moins chère qu’ici ou Italie.

Croates pas dynamiques? Faudrait déjà regarder si en France la majorité est dynamique…

Peut être des plages de galets, et encore sont très petits , mais le paysage autours est d’un magnifique!

Sujets suggérés

Services voyage