Même pas j’ai vu la signature de Mélenchon, qui avait pourtant pleuré sous un platane, à Paris, à la mort du vieux dictateur, ni celle de Jimini/i (ah, il doit être à Saigon « pour le gouvernement » !)
Bonjour
,
“Je regrette que la haine déguisée en liberté d’expression ait fini par l’emporter sur l’art”, a déclaré Morejón à l’agence officielle.
C’est toujours plaisant d’écouter une castriste parler de “liberté d’expression” quand des artistes croupissent en prison à Cuba et qu’on censure des dizaines d’artistes dans l’île.
Je lui souhaite un bon festival du film à Vitry-sur-Seine. Et surtout d’éviter le Mac Do… 

Doit être au courant de la mésaventure de Buena Fe au fast food en Espagne j’imagine.
“Madrina” du festival. On ne peut pas dire mieux. Avec sa propagande pour seul kdo. 
Hasta pronto
Chavitomiamor
Ca n’a quand même rien à voir avec les centaines de jeunes étudiants massacrés sur les marches d’une l’université de la Havane, sous Batista, à coups de clavier de jimini/i.
Fin des années 90 début 2000, lorsque l’on rejoignait la Havane, on le faisait par avion, avant d’avoir le beau-frère et sa guaguita taxi. Quelques fois, on arrivait à prendre, à Santiago, le vol Paris-Santiago-La Havane de la Cubana. On allait voir “Caridad” à l’agence Cubana en Enramada, on lui demandait ce que l’on voulait (en glissant un ou 2 billets verts), et on revenait le lendemain ou surlendemain. Puis un jour, Cari nous a dit qu’il n’était plus possible de prendre ces vols, soi-disant par crainte de “détournement”.
Tu as raison, l’honnêteté intellectuelle nous oblige à relativiser…
Ramona, il faut se résigner à l’idée que Cuba continuera à jouir d’un statut particulier au sein des dictatures du XXè siècle : l’extraordinaire engouement dont ont bénéficié les castristes grâce à la Gauche européenne a laissé des traces et le « Procès de Nuremberg » n’a jamais vraiment eu lieu : si les plus sensés ont mis leurs montres à l’heure, le nettoyage complet n’est pas encore pour tout de suite. Comme le rappelle Jeannine Verdès-Leroux : « Simone de Beauvoir assure que Castro fit aussi courir le bruit que Sartre était un ennemi mais que ce dernier y fut indifférent car depuis longtemps, « il ne se faisait plus d’illusions » sur ce régime. Depuis longtemps ? En janvier 1968, dans son salut au Congrès culturel et, au cours des événements de Mai, Sartre avait encore exprimé son admiration et son soutien. S’il n’avait plus d’illusions, pourquoi en propageait-il ? »
[…]
« Mais quand on renonce enfin à l’erreur, à la duperie, à l’imposture, ne conviendrait-il pas de dire pourquoi ? Et après avoir tant contribué au mensonge, ne faudrait-il pas rendre la vérité éclatante ? On songe ici à l’irritation qu’exprime Jean-François Revel à travers une petite fiction : « Imaginons un lecteur de l’Osservatore Romano découvrant dans son journal doctrinal l’article d’un cardinal exposant (…) qu’en définitive les Évangiles (…) ont été concoctés par Néron et Pétrone au cours d’une nuit de beuverie. Il penserait que, malgré tout, la maison lui doit quelques explications». En effet. »
------voir ci-dessus
Oui, je dois me résigner ![]()
¡Abajo el terrorismo de estado! : pas mieux!
Un doux reve depuis plus de cinquante ans ou le refus de voir que Cuba continue sans s’occuper de ces blogs qui fleurissent à l’etranger.
Surtout de la désinformation guerre hybride mené par quelques nostalgiques du Cuba de Batista
Pffft ! Troll dégage !
Et combien d’étudiants (innocents !) massacrés sur les marches de la faculté de La Havane, aujourd’hui ?
…qui massacrait les étudiants par centaines sur les marches de la faculté de La Havane, le méchant !
Bonjour
,
Au prix de la répression et d’une émigration massive.
Absence de liberté, dollarisation de l’économie, pénuries en tout genre…
Zéro soutien populaire.
Un parti communiste unique qui a peur du multipartisme et des élections libres. Donc du peuple.
Hasta pronto ![]()
Chavitomiamor
Bonjour
,
Des militants des droits de l’homme et des intellectuels exerçant des positions critiques à l’égard du gouvernement ont été arbitrairement détenus, et certains transférés vers un lieu inconnu, le matin du 14 juin 2023.
Après les manifestations des 11 et 12 juillet 2021, la répression à Cuba est allée crescendo de manière élargie. Les menaces de poursuites pénales, l’emprisonnement , les interrogatoires, les règles de voyage, les exils et les interdictions d’entrée sur le territoire national sont quelques-uns des outils utilisés par le gouvernement cubain pour maintenir le pouvoir et réprimer les voix de la dissidence.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Cela s’appelle de la desinformation , les manifestations d’une centaine de participant de 2023 ont eu aucun impact sur la population cubaine.
Seul des nostagiques confortablement installés à l’etranger révent d’un and soir
Oh si, on le voit, et comment. Remarque, à part les haters, Cuba ne s’occupe pas des blogs. Il ne s’occupe pas non plus de son peuple, à part à coups de matraque, même sur des mineurs, qu’il emprisonne aussi.
Vous allez pouvoir donner des détails plus précis. EN France aussi on donne des coups de matraque et on emprisonne des manifestants
Mais bien sûr ! En France, on tape à coups de matraque sur le moindre mineur qui brandit une pancarte, et on le met en prison. Et sous Batista, ils ont massacré des centaines d’étudiants sur des marches d’une université de la Havane. T’en as d’autres du même style ?
vous avez certainement pas pu participer au manif pour la retaite. Souvenez vous de cette image des jeunes lyceens dans une cours d’ecole cernés par des CRS la main sur la téte
Ah oui, je m’en souviens, des centaines de coups de matraque, et tous ces étudiants ont fini derrière les barreaux et en centres de redressement. Ah non, c’était la bande dessinée que tu as écrite pour le PCC !
moralité il ne reste que Chavito pour avoir des discussions intelligentes sur ce forum
Avec toi, il est tout aussi mal barré. Arrête d’inventer des choses. Au fait, tu ne nous as pas donné la date et les circonstances du massacre de cette centaine d’étudiants à la Havane. On attend tu sais. Ton silence en dira beaucoup.
Bonjour
,
À Cuba, il y a un total de 1 037 prisonniers politiques, selon Prisoners Defenders.
Dans son rapport, publié ce mercredi, PD met en évidence de la liste les 35 mineurs de moins de 18 ans (31 garçons et 4 filles), dont 32 purgent des peines et 3 sont poursuivis pénalement.
“Il faut tenir compte du fait que le nombre élevé actuel n’inclut toutefois pas beaucoup d’autres enfants qui ont déjà quitté la liste pour avoir entièrement purgé leur peine”, prévient le texte, qui dénonce qu’une partie de ces mineurs sont en écoles de formation », qui sont en réalité des « centres totalement pénitentiaires » qui « ne dépendent pas du ministère de l’Éducation, mais du ministère de l’Intérieur ».
L’organisation cite l’ONU, qui rappelle avoir confirmé dans un rapport de 2022 que dans ces “centres pénitentiaires, avec cellules”, un minimum de 150 enfants de moins de 16 ans sont enfermés annuellement et qu’environ 260 de 16 et 17 ans vieux sont emprisonnés dans des prisons conventionnelles. Cela fait un total de 410 mineurs qui « subissent l’emprisonnement ».
Hasta pronto
Chavitomiamor
je sais que votre travail de desinformation sur Cuba vous oblige à publier les articles d’un site anticuba 14y medio domicilié en Pologne et Miami.
Mais ne prenez pas non plus les internautes pour des naifs, il leurs est facile de vérifier le role de la source que vous promotionnez.
On aimerait également retrouver un article dont tu avais parlé sur la centaine d’étudiants massacrés sous Batista sur les marches d’une université de la Havane. Peux-tu nous éclairer ?
Et combien d’étudiants (innocents !) massacrés sur les marches de la faculté de La Havane, aujourd’hui ?
« anticuba » ? pardon ? ah, vous vouliez dire « anti-dictateurs au pouvoir à Cuba depuis plus de 60 ans » ? oui, bien sûr… (et combien d’étudiants (innocents !) massacrés sur les marches de la faculté de La Havane, aujourd’hui ?)
Oui, oui, Jimini/i, please, donnez-nous les références des nombreux articles relatant l’odieux massacre de cette centaine (au moins !) d’innocents étudiants massacrés sur les marches de la faculté de La Havane par le méchant Batista !
Le silence de jiminii sur le fameux massacre des étudiants dont il parlait en dit long sur sa propagande et sa campagne de désinformations.
Après m’avoir accusé de ne pas connaître Cuba parce que je ne connais pas cette histoire (comme 100% des Cubains, 100% des connaisseurs de Cuba, et 100% du reste du monde moins 1 seule personne, lui), il refuse ouvertement de nous en dire plus. Pour défendre le régime castriste et son boucher de la Cabaña dont il est un grand admirateur, il invente une histoire de massacre d’étudiants sous Batista. Bon, Batista n’avait rien d’un ange, on le sait tous, mais créer volontairement une polémique pour défendre tout un régime pas plus ‘ange’ que Batista (on voit ce qu’il se passe aujourd’hui), et nous accuser nous de créer cette polémique sur ses mensonges, on se demande à quoi il joue sinon pourrir le forum et envoyer les internautes naïfs sur son blog qu’il a créé tout seul sous plusieurs pseudos où règne la même démocratie qu’à Cuba.
Ca, il ne l’a pas compris. Tous les manifestants en France, les Gilets Jaunes, etc., sont des anti-France. Avec lui, c’est comme à Cuba, c’est “tais-toi ou pars à la nage”.
Mais comment donc : https://www.prisonersdefenders.org/ ; https://www.lepoint.fr/monde/cuba-la-plus-grande-prison-du-monde-20-01-2020-2358693_24.php, tous deux ont leurs bureaux à l’étage en dessous de celui de la CIA, bien entendu (la porte à côté de celle de RSF) (et sinon, combien d’étudiants massacrés sur les marches de la faculté de La Havane, par Batista-le-méchant ?).
Batista n’était ni plus ni moins qu’un dictateur (après avoir été un président démocratiquement élu et en excellents termes avec les communistes) à la sauce latina, comme l’écrit Jeannine Verdès-Leroux : « Les exemples qui montrent que le régime n’était ni la dictature que combattaient ses adversaires, ni une démocratie, sont inépuisables ». En tout cas, rien de commun avec la féroce dictature instituée par les Castro, ses centaines de fusillés, ses morts dans des guerres qui ne la concernaient pas, et ses millions d’exilés !
J’ai failli te demander l’adresse, mais je me suis vite repris : c’est déjà trop de lire ses c… ici !
Ça, c’était vraiment la parole de trop : son blabla sur RSF, la Pologne, tout ça, c’est juste ridicule. Mais se la péter « vous-connaissez-pas-Cuba-mais-moi-oui » en déballant une énormité dont il est facile de rappeler que c’est juste une énormité, là, ça vous disqualifie à vie pour tenter de passer pour autre chose qu’un troll coco à deux balles avec un peu moins de neurones qu’une huitre…
Oh, il n’y a pas que des conneries. Il y a environ 80/90% de copiés/collés plagiés chez des personnes qu’il a ouvertement critiquées et dénigrées, et le reste ce sont des réponses à lui-même mais sous un autre pseudo (que l’on connait) pour donner raison à ses informations qui ont conduit certains touristes crédules qui lui ont fait confiance à des galères. Je me rappelle ce couple avec des enfants de bas âges qui ont payé un taxi pour aller sur une plage près de la Havane. jimini/i leur avait conseillé cette plage pour contredire ceux qui conseillaient Guanabo. Ils sont arrivés sur une toute petite plage à l’ouest de la Havane, juste après l’université de médecine. Cette plage est connue pour être pleine d’étudiants cubains et étrangers de l’université à côté, plage cotée N° 1 pour la prostitution avec les étudiants étrangers, mais surtout connue parce que chaque année, des étudiants se noient sur cette plage. Fêtes, alcool, et le fond qui plonge (on n’a plus pieds à 50 cm du bord). Imagine un couple qui arrive là avec des très jeunes enfants !
Je crois que le taxiste les avait ramenés gratuitement jusqu’à la Havane, puis à Guanabo me semble-t-il.
Pour exprimer le fond de ma pensée, lire du Jimini/i-cent-étudiants-massacrés-sur-les-marches, quelle que soit la teneur de ce qu’il pollue, ça me force à des consommations excessives de Primperan. Alors, j’évite…
Bonjour
,
Cuba et l’Iran s’allient pour lutter contre « l’impérialisme américain »
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour
,
Les Bolos (bolcheviks, pour les Russes) sont de retour. Comme au temps de la guerre froide, où les Soviétiques roulaient en limousine Tchaïka sur le front de mer de La Havane, la russification de Cuba bat son plein. Entrepreneurs, touristes et politiciens russes sont de retour.
Hasta pronto
Chavitomiamor
L’Internationale des dictatures !