Mon fils est parti 4 mois à Cuba entre Septembre et Décembre.
Ma banque m’appelle aujourd’hui pour savoir ce que mon fils faisait à Cuba, pourquoi il était parti et est-ce qu’il avait changé de résidence fiscale.
Visiblement c’est une enquête interne…
Pourquoi cette enquete ? est-ce légal ?
lavrendia2
S’il (ou vous parce que selon les msg ça change) est resté hors de France plus de 180 jours (ou 183, allez vérifier) il n’est plus censé être résident français. Peut-être la banque a-t-elle été alertée parce que la CAF verse des prestations sociales.
chavitomiamor3
Bonjour ,
Ne serait-ce pas Boursorama banque par hasard ?
Hasta pronto
Chavitomiamor
gerald-gt5
Cuba fait partie des pays sous embargo bancaire (décidé par les USA et Israel pour un pretendu soutien au terrorisme) et les banques françaises n ont d autre choix que d appliquer la loi US et verifier que les depenses engagées a Cuba par ses clients sont conformes a celle ci…
oui, c est intrusif, dérangeant, abusif… tout ce qu’on veut mais hélas on n’ y coupe pas
remerciez Trump, qui avait mis le pays sur cette liste en 2017et Biden qui n’a rien fait !
un des premiers actes de Trump a été de renforcer ces mesures
désolé
lavrendia6
Attention ! Jérôme-f va t’accuser de politiser le débat !
Je me suis fait rabrouer en expliquant qu’il risquait d’avoir du mal à convaincre les autorités américaines pour avoir un visa, qu’en partant un an (durée initiale prévue) à Cuba il n’avait aucune sympathie pour le régime. Ce qui était pourtant une remarque de bon sens, par rapport à ceux qui ont juste passé 15 jours de vacances à Cuba.
jerome-f7
Bonjour,
C’est une piste mais il est resté 4 mois et quelques jours.
Nous n’avons pas de prestations de la CAF
jerome-f8
C’est la Société Générale maison mère de Boursorama je crois
jerome-f9
merci je comprends mieux
jerome-f10
ça finit toujours par être politique
et je persiste et signe mon sujet précédent.
Cela dit, défendre mon expérience pour avoir un visa B2 n’arrivera pas, le temps jouera en notre faveur et nous attendrons 2 ans comme tout le monde
chavitomiamor11
Bonjour ,
Ce qui est cocasse c’est que la SG fournit le compte à…l’ambassade de Cuba en France !