Budget Cuba famille

Forum Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

Nous envisageons un séjour à Cuba en juillet.
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 8 et 15 ans)

Avant de décider de cette destination, j’aimerais savoir si cuba rentre ds notre budget ! Je ne veux pas forcément trouver le moins cher, mais ne pas faire un voyage au dessus de nos moyens. Cad profiter un peu sans profiter de la population locale.

J’ai lu un paquet de discussion, et je comprends que Cuba ravie tt le monde, que c’est une découverte fantastique, humainement et au niveau des paysages.

Nous aimons voyager léger (gros sacs à dos), être au contact des locaux (pas de complexe 5* all inclusive !)
On a l’habitude de faire de longs trajets (dernier voyage Malaisie, en bus, bateau et taxi)

Du coup, je me demande si 3000€ pour un séjour d’environ 18/20 jours pourrait convenir ? (Sans billet d’avion bien sûr !) Comme j’ai dit, pas d’hôtel ou resto luxueux mais QQ plaisirs (!)

Si jamais QQ 1 peut aussi ns aiguiller sur une idée de trip ce serait cool.
Et puis, bien évidemment, tt ce que vs jugeriez utile (j’ai par contre, bien compris la nécessité du cash à apporter et à changer sur place au marché officieux et non officiel !!!)

Merci d’avance à tous celles et ceux qui me répondront.

PS: sans être médium avec sa boule de cristal, ca donne quoi la météo en juillet ?

Encore merci

En juillet ce n est pas que la temperature soit excessive c est qu il fait tres tres humide donc c est bien de meler visite et mer. Vous pouvez voyager en bus ou en voiture collective c est le moins cher. Mais apres pour chasue deplacement dans une ville il vous faudra payer un taxi ou un transport qui aura un cout car en ce moment a cuba le transport c est tres complique. Une casa il faut compter 25€ par jour minimum pour une chambre de 2 personnes 5€ un petit dejeuner qu il est bon de prendre car en general c est copieux. La nourriture en peso cubain c tres variable. Une petite pizza 200 pesos. Il y a des mangues en juillet.

Sujets suggérés

Services voyage