Retour de 10 jours en Croatie : je suis à votre disposition !

Forum Croatie

Posez-mois les questions que vous voulez et j’essaierai d’y répondre. Pour info j’ai fais Split, Trogir, Mostar (Bosnie), Dubrovnik, Sibenik, Krka, Zadar, Plitvice, Pula et Rovinj.

Bonne journée,

Math

Bojour,

Je serais à Rovinj pour 2 jours pleins .

Que visiter en priorité ?
Pula mérite t-elle le détour, surtout la nuit ?faut il prendre la voiture ou le bus ?
Auriez vous quelques suggestions pour le endroits à ne pas manquer en Istrie et où bien manger à ovinj, Pula , Motovun sans tomber dans les attrapes-touristes.

-Des idées de visite pour Mostar et les alentours. De même pour les restos.

Cordialement.

Riadhou

Bonjour,

J’ai passé une demi-journée à Rovinj ce qui me semble suffisant.

J’ai passé la fin d’une après-midi plus la soirée dans le centre de Pula et c’était très sympa. Entre les monuments romains et la vielle ville à visiter c’est agréable et animé le soir.

Selon le guide du Routard, il y a des plage au sud de Pula.

J’étais en voiture ce qui est pratique et je n’ai pas eu de pb de parking où d’embouteillages…

Pour les resto j’ai suivi le guide mais je ne suis pas fan de la cuisine croate.

Pour Mostar, il y a sur la route en venant de Croatie un village fortifié assez sympa.

Je ne peux pas vous dire pour les restos nous avons mangé des sandwitchs.

Bonne reception,

Mat

Bonjour,

Ce retour d’expérience tout frais est le bienvenu ! Merci d’avance.

Selon vous, combien de jours (ou d’heures) sont nécessaires pour visiter et profiter de Split et de Dubrovnik ?

Je vous remercie !

Aurélie

Bonjour,

Moi j’ai fais 2 jours à Split
1er jour visite de Split, journée et soirée.
Le lendemain matin je suis allé en bus à Trogir (pas cher et bcp de bus par jour) où j’ai déjeuné. Puis retour à Split pour après-midi à la plage (elle est pas loin du centre et on peut y aller à pied).

Pour Aller à Dubrovnik de Split, par a route du bord de mer : pas mal de ralentissements, pas toujours facile de doubler, passage deux foids de la frontière avec la Bosnie… La route et ses paysages sont cependant beaux.

Je n’ai pas essayé dans ce sens l’autoroute (qui ne va pas jusqu’à Dubrovnik) mais qui est plus rapide, plus chère (péages) mais neuves avec des aires et 3 voies à 130 KM/H et peu de circulation…

Mat

Pour le tour des remparts, préparez casquettes et bouteilles d’eau… C’est long, chaud et très cher…

A voir aussi la synagogue dont l’intérieur est joli + un petit musée(rue Zudioska).

Mat

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Nous passerons donc un jour (+ l’après midi de l’arrivée) à Split et 1 jour (+ le matin du départ) à Dubrovnik.
Nous pourrons ainsi passer 1 semaine sur les îles.

Aurélie

Bravo!
pourquoi pas le tour de Croatie en une semaine, à la japonaise…et après vous vous permettrez de critiquer comme quelqu’un qui connait le pays!
Rien ne peut sentir au pas de course, il faut s’imprégner de l’ambiance et prendre son temps!
Libre à chacun de faire comme il souhaite, bien sur,mais alors…pas de commentaires subjectifs.

Attention les distances peuvent vous sembler courtes sur les cartes mais elles ne se font pas si vite que ca. Dubrovnik est vraiment loin de Split…

Hello! Ma copine et moi sommes en train d’organiser un Eurotrip de 30jours. Ns allons démarrer l’aventure en Grèce, la poursuivre en Italie, et reprendre un bateau de Bari jusque Dubrovnic (3jours) en Croatie, de la nous allons remonter par Markaska (3 jours) , Brela ( 1jour ), et Bol (1jour) , pour arriver à Split (1jour) et finir le voyage en remontant vers Zagreb (2jours) et bien sûr en faisant une halte aux Lacs de Plitvice (2jours) . Un sacré trip, mais nous sommes motivés!
Cela ne permet pas de laisser place à l’improvisation!
J’ai donc plusieurs questions ?
-Tout d’abord, cela vous semble-t-il réalisable ?
-Est-ce facile de louer voiture ? Scooter ?
-Quels sont LES lieux (villes, villages, plages, paysages, vestiges historiques) à ne manquer sous aucun prétexte ?
-Est-il facile de trouver des endroits pr le camping ? Est-ce conseillé ?
-Au niveau financier, quel est le budget moyen à prévoir par jour ? Etant donné que nous ne sommes pas des touristes aux achats compulsifs, nous nous contenterons du confort minimum pour pouvoir consacrer plus d’argent au transport, gastronomie (?), et autres…
Merci d’avance pour votre réponse!
Max.

Bonjour Math, et merci de te proposer si gentillement de nous aider à organiser notre voyage :stuck_out_tongue:

à priori nous partons en clio, le 31 aout au soir. On vient de Bruxelles et on s’arrêtera pour passer la nuit le 31 au GD du Luxembourd. Le 1er on descendra vers la Croatie.

On commencerait donc à visiter à proprement parler le 2 août par l’Istrie avec Pula, Porec et Rovinj… Combien de temps serait nécessaire pour visiter ces 3 villes selon toi? Le routard conseille certain camping dans ce coin là, est-ce que tu aurais un conseil à ce niveau? As-tu séjournée dans un camping particulièrement génial?

Ensuite on descendrait jusqu’à Dubrovnik, de nouveau ici combien de jours sur place selon toi?

pour remonter ensuite : Korcula, Mljet, Ston, Biokovo, Brac éventuellement, Split, Trogir, Primosten, Sibenik, Kornati, Krka et enfin Plitvice.

On ne sera sur place “que” 11 jours… à mon avis, on ne pourra pas voir toute la liste que je t’ai énoncée… Du coup, est-ce qu’avec ton expérience tu sais me dire si des endroits sont moins intéressants que d’autres…?
Si jamais tu as des bonnes adresses, je suis preneuse :slight_smile: On part à deux…

Un tout tout grand merci pour ton dévouement !

Aurélie

J’ai lu entre temps déjà les réponses que tu avais mises :wink: Merci !

Bonsoir,

Moi je n’ai pas fais Porec. Je conseille que vous arriviez à Porec pour visiter puis repos de votre route. Le lendemain matin visite de rovinj (moins de monde la matin) puis déjeuner sur place. Après direction Pula, vous pouvez vous faire une plage et vous poser au camping de Pula. Dans le guide, on nous parle du camping “Puntizela” : il a changé de nom pour devenir "Brioni "et devenir plus cher (177 KN pour 2 personnes plus voiture plus tente). Il est correct et bordé de plages. De là vous pouvez aller passer la fin de journée et soirée à Pula.
Le lendemain vous pouvez partir ou vous faire une plage au sud de Pula.

Descendre ensuite directement à Dubrovnik me semble un peu démesuré à moins que vous vouliez beaucoup rouler. Dans ce cas partir tôt et privilégier l’autoroute qui est neuve, 3 voies à 130 KM/H et des aires de repos fréquentes.

Moi je n’ai pas fais d’iles mais prévoir d’y dormir et d’y aller en voiture. Sachez que Korkula est assez éloignée et grande.

En sus de votre liste j’ai bien aimé Zadar. Et Mostar peut être une visite sur votre route pour Dubrovnik ou en partant. Mais je pense que votre programme est trop chargé pour 11 jours sauf si vous voulez courir et ne pas aller à la plage…

J’ai fais 2 jours 2 nuits à Dubrovnik et cela me semble sufir largement. Il faut voir la ville de jour et de nuit mais c’est petit. Le camping est très bien, avec plage et piscine (comprise dans le prix du camping) à proximité à pied. On laisse sa voiture au camping et il y a des casiers a la reception où on peut laisser ses objets de valeur, même si ca ne craint pas grand chose sur la plage… Si vous voulez rester plus longtemps essayez d’aller au Montenegro (Kotor), je n’ai pas pu y aller mais il faut que vous partiez tôt et n’oubliez pas vos cartes d’identité (comme moi) que vous laisserez à la réception du camping de Dubrovnik (ca peut aider pour passer la frontière…). Des bus fréquents du camping au centre ville.

Pour conclure nous avons bien aimé faire les villes côtières (Dubrovnik, Split, Trogir, Sibenik, Zadar, l’Istrie), les parcs Krka et Plitvice, les bains de mer et rivière (Krka) ainsi que l’excursion à Mostar.

Pour les adresses, le camping de Plitvice est top malgré les pentes… Nous n’avons pas trop aimé la cuisine croate cependant… A Dubrovnik, tout est cher et le rapport qualité pas très bon, Buffet Skola peut combler les petites faims (strudel délicieu) et Spaghetteria Toni est très bien mais nous avons été mieux servis le midi que le soir…
Camping Sibenik : accueil nul et les uns sur les autres mais plage et piscine. Peu de bus pour le centre et cher.

A votre dispo,
Mat

Bonjour

N’ayant pas fait ce trajet je ne suis pas en mesure de vous dire si c’est réalisable.
Je n’ai rien loué je ne peux pas vous dire
Pour moi :
villes : Dubrovnik, Split, Trogir, Zadar, Rovinj, Pula, Mostar (Bosnie) Sibenik
parcs : Plitvice et Krka
plages : toutes agréables. pour le bain à Krka y aller tôt sinon c’est la foule…
vestiges romains : Pula et Split
aucun pb pour trouver des campings
au niveau financier la Croatie n’est pas une destination chère mais ne pas rêver, certains endroits sont chers et parfois le rapport qualité / prix n’est pas top. Certains campings sont chers
Peu de souvenirs à ramener, je n’ai pas trop aimé la cuisine…

A votre dispo,
Mat

bonjour nous partons le 20 aout 2 A + 3 enfant (14,7,5ans) pour pula (5j) puis zadar (3N) puis dubrovnik (2N) puis plivitca (1N) puis venise.

peut on rejoindre dubrovnik de zadar par la route ou faut il prendre un ferry ( si oui ou et combien)

le parcours vous parait il corerecte

ou louer un bateau (permis bateau + certificat de radiotelephonie restreint )

merci pour votre eclairage, et bon courage pour la reprise

Ibn Battouta 69…

Bonjour,

5 jours sur Pula vous pourrez faire Pula, Rovinj et Porec tout en faisant des plages. Mais 5 jours c’est peut être un peu long (selon moi mais je ne suis pas parti avec enfants…)

Zadar je pense quie 2 nuits suffisent

Dubrovnik 2 nuits suffisent mais si vous voulez être tranquiles et profiter de la mer (camping est proche de la mer à pied ainsi que d’une piscine) plutôt 3 nuits.

Pour plivitca 1 nuit suffit mais attention c’est assez loin des autres villes de votre programme et vous allez marcher (4 heures au minimum). Le camping y est très bien. Je conseille d’aller tres tôt le matin afin d’eviter les groupes, pénibles à doubler (ouverture dès 7h00).

Le mieux c’est par la route pour faire des arrêts (Split) ou plages. Mais c’est assez long. Le plus rapide est de prendre l’autouroute qui n’arrive pas directment à Dubrovnik

A votre dispo,

Mat

merci pour votre réponse.

une petite précision , pour aller de Zadar à Dubrovnik en voiture( car sur google maps il faut passer par une ile).
Me confirmer vous que l’on peut passer par la frontiere bosniaque pour faire les 8 à 10 km de Bosnie? ou alors faut il prendre un bac ?

encore merci

Regardez avec Via Michelin

Zadar - Dubrovnik 5h00 par l’autoroute.

On peut passer facilement la frontière bosniaque sans pb en voiture.

A votre dispo,

Mat

Bonjour

je souhaiterais avoir votre avis sur mon projet de visiter une ou plusieurs îles Kornati le jour de mon arrivée à Zadar. (j’arrive à l’aéroport vers 8h30). Est-ce réaliste ? 1/2 journée suffit-il et si oui, quelle serait l’île qu’il ne faut pas rater ?

est-cfe que vous êtes allé voir le fjord de Lim près de Rovinj? la muraille de Ston ?

voici mon planning: n’hésitez pas à me donner vos commentaires (je louerai une voiture)

8/10 : arrivée Zadar ; visite ville et île Kornati

9/10 : PN Plitvice

10/10 : krak : avez-vous un tuyau pour un hébergement sur l’île ou à côté ?

11/10 : fjord de Lim ou Sibenik (muraille de ston)

12/10 : Sibenik, split

13/10 : korcula (hébergement pas cher sur l’île ?°

14/10 : retour sur Zadar

15/10 : départ pour Mrs

merci pour tout

bonne journée

rebonjour et merci à tous pour vos commentaires. J’en prends note et reviendrai vers vous si nécessaire

bonne fin de journée et bon we

Mat, merci beaucoup pour toutes ces informations…

Encore une petite question, sais-tu combien de temps nous devrions prévoir pour le site de Krka? Une journée suffit-elle? Ou pour profiter à fond faut-il prévoir deux jours et donc dormir dans un camping sur place?

Un tout grand merci !!

Aurélie

bonjour, quel est l accueil des croates vis à vis des français? j’ai une collègue qui revient de Croatie et qui me témoigne d’un accueil très peu chaleureux,

bien cordialement

Bonjour wima75,

Je vous confirme un accueil froid. Il me semble qu’il n’est pas seulement réservé aux français. Etant allé dans des endroits touristiques, j’ai trouvé les croates froids effectivement. Il en est peut être autrement dans les lieux moins touristiques ?

Certaines personnes m’ont donné les raisons suivantes :

• les croates ont connu la guerre il y a 20 ans

• le flux permanent de touristes n’oblige pas les croates à une certaine qualité d’accueil ou de service : les touristes actuels seront remplacés par d’autres l’année prochaine

• les croates ont marre de l’invasion de touristes pas toujours très respecteux et qui étalent leur pouvoir d’achat supérieur au leur.

Mais cela n’empeche pas de passer de très bonnes vacances en Croatie.

Mat

Avec plaisir m aurelie !

Pour Krka, y aller impérativement tôt le matin si vous voulez vous baigner au pied des cascades sans la foule et éviter les groupes. Nous y sommes allés de Sibenik (où le camping est cher, plein à craquer, accueil nul mais bordé d’une plage et avec une piscine). Si vous voulez ne faire que le parc, la journée suffit.

A votre dispo

Mat

Merci pour cette information. Je parts une semaine en Croatie, du 1er au 8 septembre à Malinska sur l’île de Krk. Je n’ai pas encore défini le contenu de ma semaine. Je ne manquerai pas de vous faire partager mon retour de voyage.
wima.

Merci beaucoup Mat :wink:

Pour voyager à travers toutes ces villes, que conseillerais-tu? De louer une voiture à Split? Si oui, as-tu une idée d’agence par laquelle on pourrait passer?

On hésite entre prendre une voiture directement à notre arrivée à l’aéroport ou plus tard.

Nous serons à Dubrovnik pour 16 jours. Possible à partir de Dubrovnik d’aller aux lacs de Plitvice ou mieux de nous concentrer sur les places proches de Dubrovnik?
Nous ne louons pas d’auto. Si possible en combien de temps et comment.

Merci

Bonjour

je reviens de Croatie et ne suis pas allée jusqu’à Dubrovnik. Cependant, ayant été aux deux PN : plitvice et PN de la Kra, je conseillerai plutôt le deuxième : tous les deux sont magnifiques, le décor très beau mais si vous ne faites que l’excursion aux chutes et pas de randonnée autour de Plitvice, que vous n’avez pas de voiture, mieux vaut se concentrer sur Kra qui est magnifique : il existe plusieurs excursions et je conseillerai celle à 80 kna (la plus spectaculaire à mon goût) puis si vous avez du temps et de l’argent payer EN PLUS 100 ou 110 kna pour aller jusqu’à l’île de Visovac : la traversée en bateau vaut le coup, vous évoluez à travers un relief karstique et si vous avez la chance d’avoir du beau temps, la traversée n’en sera qu’embellie. A mon goût la visite du monastère n’est pas si terrible que ça mais c’est subjectif. Par contre, payer je crois 140 kna pour faire l’excursion : visovac + les petites chutes sur une autre
île ne vaut pas le coup : il n’y a rien de spectaculaire sur l’autre île ; de plus vous restez 30 ou 45mn, le sentier de randonnée est court et peu intéressant mais il ya un resto et de quoi acheter jambon et fromage : donc très commercial et ça coûte 40 kna de plus par personne.

Attention cependant à bien vous renseigner quand vous arrivez aux horaires des bateaux qui proposent seulement l’excursion Visovac car nous nous sommes faits avoir : nous avions décidé de faire l’excursion aux chutes donc, entrée minimale à 80 kna puis quand nous sommes arrivés au guichet pour visovac, à 11h40, on nous a dit que seul le bateau qui faisait les deux îles donc, excursion la plus chère, partait à 13h ; sinon, il fallait attendre à 15h et encore ce n’était pas sûr que le bateau ne fasse que Visovac… Nous nous sommes donc décidés pour payer le maximum.

Un endroit magnifique à faire : la muraille de Ston à 45 km au nord est de Sibenik : on l’appelel aussi la muraille de chine européenne . la vue d’en haut est magnifique, la muraille en elle même est spectaculaire.

Bon séjour

Bonjour. Avec ma copine j’ai passé 15 jours en Croatie avec une agence de voyages. Hotel Nimfa à Zigovoske proche de Makarska. Hotel pas terrible à déconseiller. D’aileurs si c’était à refaire nous partirions là-bas avec notre propre voiture ou en louant une voiture sur place et chaque jour nous changerions de ville (sur place de nombreuses possibilités de location, les gens se battent pour louer!). Nous avons eu la bonne idée de louer une voiture pour faire excursion par nous-même deux jours. Nous avons loué dans une chambre d’hôte du côté de Plitvisce. Un endroit merveilleux qui en vaut la peine. Question villes Split est sympa, et question île Hvar très bien mais plus cher et le top’ aurait été d’y rester une nuit vu qu’il y a une ambiance à la st-tropez apparemment, et que le coucher de soleil est magnifique à voir. Sinon en Croatie il faisait très bon du 15 au 30 août pour nous. Ne consommez pas l’eau de l’hôtel, achetez des bouteilles de Jana! Le bon côté du club hôtel c’est que nous avons rencontré des personnes qui venaient de Lille tout comme nous et que nous les revoyons. Bon voyage à tous ceux qui vont là-bas et ramenez-moi de la liqueur de mandarine du marché de Dubrovnik j’ai bientôt fini ma bouteille!

Salut, je suis du Québec. Nous serons très bientot en escale a Split.

Pouvons nous acheter des souvenirs, tel que casquette, shooter, porte clé ect… et pouvons nous payer en Euros, et combien dois-je m’attendre a payer pour ce genre d’articles.

Aussi après avoir lu plusieurs forum, je commence a me demandé si c’est sécuritaire de se promené seule moi et mon mari. J’ai vu qu’on pouvais y visité le Pigeon Island, ça semble bien.

Merci

PS J’ai a peu près les même question sur Kusadasi en Turquie, si vous pouvez m’aider ce serait sympa.

bonjour
viens de me décider pour ma prochaine destination la croatie
nous sommes des retraités qui pouvont partir n’importe quand ; afin de trouver les meilleurs prix que devons nous choisir septembre ou octobre ?
avons pour habitude de prendre nos billets d’avion et d’organiser à l’avance nos ircuits visites hébergements et autres …
pour 1 premier séjour combien de jours devons nous compter en séjournant 3j à chaque fois dans lesz villes principales? faire des escapades dans des îles car nous adorons le snorkeling .
j’attends avec impatience tous vos conseils afin de continuer au mieux ma préparation.
merci à vous

Bonjour,
Selon moi, le mieux c’est septembre pour profiter au mieux des activités de visites des parcs et des îles (je ne connais pas). Je ne sais pas de quelles villes vous voulez parler mais si leur visite se fait plus rapidement (à moins que vous preniez vraiment votre temps). Comptez du temps pour aller à Dubrovnik. De là vous pourrez aller visiter les bouches du Kotor ou Mostar (à plus de 2h). Si vous aimez la nature, ne manquez pas les parcs Krka et Plitvice.
Mat

merci ns partirons donc en sept. le prix du vol est terriblement cher …!
si je pars pour 1 durée de 12j par ex et que je veuille voir dubrovnik split zadar et faire qqs îles est-ce suffisant ?
l’hébergement sur booking est cher comparativement avec la crête où ns avons passé 15j fabuleux en itinérant , au top !

Moi j’y suis allé en bateau, d’Ancône. Je suis parti de Nice, cela permet une balade en Italie. 12 jours ca me semble correct. Moi aussi j’étais passé par Booking.
Mat

Bonjour Math, J’ai potassé le GDR et il y a plein de choses à voir, mais je suis toujours indécis sur la durée du séjour à Dubrovnik. Nous sommes en Croatie pour une semaine, arrivée et retour de Zadar.On aimerait se faire une île et Plitvice, sans pour autant courir.
Combien de temps faut-il envisager de passer à Dubrovnik, et sur place, que voir ?
Merci de nous éclairer, Barjacs

Un jour et une soirée sont suffisants si vous voulez simplement faire une approche de la Croatie. Tout dépend votre projet et votre niveau d’intérêt pour les visites. N’oubliez pas le tour des remparts.

Merci beaucoup pour la réponse.
Par contre, je pense qu’on s’éloignera un peu de Dubrovnik pour dormir car cela me semble cher et bondé sur Dubrovnik.
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour ! nous partons en road trip avec des amis en Croatie, et on nous a beaucoup parlé, comme moyen de logement, de “chambre chez l’habitant”.
Je voulais savoir si certains connaissaient ce type de logement, si le prix vaut vraiment le coup. faut-il réserver ? on me dit en général que les gens attendent à la gare routière et on prend contact avec eux directement.
Que pensez vous cette idée en général?
Nous allons visiter Hvar, DUbrovnik et Split
merci d’avance !!

Bonjour Math,

cet été je part 10 jours en Croatie avec ma famille (nous sommes 8). Nous serons en voiture et nous désirons découvrir le maximum de paysages en Croatie.

Nous y serons durant le début du mois d’aout et j’aimerais commencer à établir un circuit. Pour ce qui est des logements nous louerons.

Merci d’avance, je suis à l’écoute de vos conseils.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage