Parc Plitvice Lakes Croatie Juillet 2026

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Nous allons visiter le parc de Plitvice Lakes cet été, combien de temps faut il prévoir pour visiter tranquillement le parc ? Nous resterons pas plus d une journée entière vu qu on fait un road trip en Bosnie ensuite… J y suis allée il y a 20 ans mais me rappelle plus trop du timing !
Quels circuits me conseillez vous, les plus complets et spectaculaires?
Les parkings sont ils payants ?
Y a t il une entrée mieux qu une autre à privilégier et si oui pourquoi ?
Merci à tous :blush:

Bonjour, pour visiter Plitvice, je me gare toujours au parking P2, mais ce n’est pas moins bien au P1, il faut parfois stationner la voiture de manière un peu sauvage surtout si on n’est pas matinal en saison.
Je vous conseillerai de réserver à l’avance, il serait bête d’arriver sur place et se voir refuser l’entrée car le nombre de visiteurs autorisés est dépassé.

Les parkings sont d’office payants, rien est gratuit en Croatie.
Pour le parcours, je ne sais pas, je n’ai jamais réussi à tout faire en trois heures comme certains se ventent de l’avoir parcouru. J’habite à deux heures '30 de route de là et chaque fois je loge deux nuits sur place pour pouvoir profiter du parc toute la journée.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement j ai lu dans le routard qu il fallait mieux privilégier l entrée 2, moins de monde qu à la 1 et on commence par les lacs supérieurs, sinon ils parlent du circuit H, le top mais prévoir effectivement la journée. J ai réservé 1 seule nuit à côté de l entrée 2, vu qu on file le soir au parc de l Una en Bosnie à 50 min de route seulement.
Sinon connaissez vous à tout hasard les agences de location de voiture les moins chères avec le moins de frais possible (frais one way), et un hôtel sympa et peu cher sur Zagreb ? Merci beaucoup :blush:

Un hôtel peu cher sur Zagreb, ce n’est pas le grand luxe, mais le Meridijan qui n’est pas trop mal situé, j’y vais quelques fois par an y dormir une nuit

https://meridijan16.worhot.com/

Pour les agences de location de voiture, aucune n’est meilleure que l’autre, faite votre choix sur le site de l’aéroport en faisant vous-même le comparatif en sélectionnant toutes les options d’assurance et de passage de frontière. A la moindre égratignure, ils ne vous ratent pas, je parle du préposé qui est , quelque soit l’agence, un emmerdeur de première.

Attention aux 50 minutes de temps pour le passage de frontière, le gars ne sera pas con, il est simplement douanier. S’il ne comprend pas un truc, ça peu prendre du temps et ce que ce soit au poste frontière croate ou au bosniaque. Le pire est souvent au retour. Mais parfois, ça passe comme lettre à la poste.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :+1:
Je vais regarder tout ça de près !

Re-bonjour!
Savez vous s il est facile de stationner à Zagreb pres de la place Jelacik?
J hésite en effet entre louer une voiture à l aéroport en arrivant à 20h pour se rendre dans le centre de Zagreb (sachant qu on va visiter Zagreb à pied le lendemain jusqu au milieu de l après midi, et partir ensuite pour Plitvice Lakes), ou alors louer la voiture le lendemain de notre arrivée à Zagreb, au moment où on va partir pour Plitvice (dans ce cas on se rendrait au centre de Zagreb avec la navette de l aéroport).
Auriez vous un conseil par rapport à ça ?
Merci beaucoup :blush:

Stationner à proximité du centre de Zagreb relève de la gageure. Mais il y a un parking sous-terrain pas trop loin à la Place Langov c’est le “Langov Trg Garage”. sinon, garez-vous derrière la gare de train.

La navette de bus, est un peu aléatoire, depuis que la société Pleso a été restructurée, seul les chauffeurs sont un peu fiable, le site internet et la dame qui gère le tout sont totalement dépassés par les évènements. Mais c’est bon marché, ce n’est que 8 euros. Un taxi Uber vous reviendra à 28€. Louer une voiture me semble bien, il y a la perte de temps à l’aéroport pour prendre possession du véhicule, mais c’est tout.

ok merci ! je viens de réserver 1 hôtel avec place de stationnement gratuite juste dans le centre de Zagreb, donc je pense qu’on louera une voiture à l’aéroport, déjà pas de souci de stationnement, et comme on fait un road-trip en Bosnie pendant plus de 15j, je pense que c’est la meilleure solution.
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage