Retour de 10 jours en Croatie : je suis à votre disposition !

Forum Croatie

Bonjour Math,

Nous avons 7 jours complets en partant du Sud de la Slovénie vers fin août.
On aimerait descendre jusqu’à Dubrovnik en voiture mais cela fait beaucoup de distance en peu de temps…On hésite grandement car on voudrait faire l’essentiel mais on risque d’être vraiment speed car beaucoup d’arrêts nous semblent biens.
On pensait faire une île (une journée et demie), une soirée à Zadar, s’arrêter à Sibenik, Trogir, plage, Split (une journée) et Markaska, Ston et Dubrovnik (une journée), visiter l’île de Mljet+ Dubrovnik (une journée), s’arrêter à Mostar sur la route vers Plitvice pour y dormir puis y passer le temps voulu le lendemain et remonter à Zagreb ou ailleurs pour la soirée (2 jours). Ensuite, nous avons une journée complète pour revenir en Slovénie et Venise pour notre vol retour le soir.

On hésite pour l’île à privilégier ou bien on ne fait pas d’île et seulement la côte…
Est-ce que Dubrovnik et les alentours valent vraiment le coup si on est à Split?
Combien de temps prévoir pour visiter le centre-ville de Mostar?
Pour Krka, est-ce que ça vaut le détour sachant qu’on a déjà fait des cascades ailleurs et qu’on va visiter Plitvice? Avez vous eu plaisir à vous y baigner et faire le tour en bateau?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Les chambres chez l’habitant sont un mode de logement traditionnel et qui est donc à privilégier pour deux aspects : la rencontre avec les locaux, les prix un peu plus économiques qu’une location. En revanche, les usages ont un peu changé, donc il n’est pas toujours possible de faire des réservations en direct pour des durées limitées d’une nuit ou deux. Il y en a partout en revanche sur le territoire. Si vous souhaitez de bonnes adresses, n’hésitez pas.

Pour les prix, autour de 10-20€ par personne et par jour hors saison
A partir de 15-18€ jusqu’à 30€ par personne et par jour selon la catégorie et la localisation en haute saison.

bonsoir ,je pars en croatie du 8 au 24 aout .nous allons a kastel-lutsic .que pouvez-vous me dire sur cette région,faut-il mieux louez un vehicule nous sommes quatre dont deux enfants de 18 et 7 ans .les transports sont-ils fréquent ou l’attente est longue? quel est le climat en cette période?quelles sont les choses à visiter?parle t-on unpeu le francais?combien vaut un kunas?je loge chez un particulier .merci pour vos réponses.

bonjour,je voudrais savoir le tarifs des bus? de kastel-luksic pourtogir, split est-ce bien déservi, faut-il mieux louer une voiture en sachant que j’ai des problèmes de santé qui font que si je suis dans un embouteillage ma jambe me fait horriblement souffrir .comment est la circulation,les routes.connaissez-vous kastel-luksic? la durée d’un transport entre kastel-luksic et trogir ou split?parle t-il un peu le francais?comment faire pour changer des euros ?je pensais partir avec des euros et les échanger sur place?est-ce mieux.

bonjour

as tu utilisé une voiture de location et passé une frontière avec ?
merci de ton info

bonjour,

je voudrais savoir ,si il est interrésantde se servir de la carte bancaire pour avoir un peu de kunas avant d’aller dans une banque .merci

BonjourNous partons à 2 en Croatie : nous arrivons à Dubrovnik le 17 aout et repartons de Zagreb le 1er septembre. Je n’ai que le logement à Dubrovnik et je galère pour avoir des logements dans les différentes villes ! je cherche aussi une location de voiture …Je crains de ne rien trouver sur place ! et à des prix corrects !
Pouvez-vous me conseiller, svp ?
J’espère que vous avez de bons souvenirs de vos vacances … on fera à peu près le même tour.
Bien à vous
Eliane

Bonjour

Pourriez-vous me donner quelques adresses pour des chambres en Croatie ? de Dubrovnik à Zagreb, nous ferons un périiple en aout avec une voiture de location. Et je galère pour trouver des chambres … c’est très cher, sur internet !
Merci d’avance !
Eliane

bonjour

j ai vu par hasard, sur la carte du routard,que la région de DUBROVNIK, était coupée du reste de la croatie, par un couloir qui donne acces a la mer pour la Bosnie?
la route de Dubovnik a split est elle donc coupée par deux postes frontière, et si oui, comment les formalités se passent t elles
merci pour l info

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitons aller 14 jours en Croatie l’été prochain, en voiture en partant de Grenoble.

Nous souhaitons faire un circuit.

On aimerait aller à Zadar, Split, Dubrovnik et faire les 2 parcs dont je ne me souviens plus le nom, Krka je crois, et Plitvice .

Que nous conseillez-vous comme circuit?

Nous aimerions prendre des chambres d’hotes, 3 différentes sur 14 jours c’est possible?

Merci à tous pour vos précieux avis et conseils.

Martine et Patrick

Bonjour,
même si vous pensez que Zadar est une bonne idée pour aller à Plitvice en été je vous recommande de loger vraiment sur place à Plitvice pour arriver à l’ouverture. Sinon vous allez passer plus de temps dans les embouteillages, la queue à la billeterie, les queues dans le parc que pour randonner. En plus, la région vous changera de la côte.

Pour l’itinéraire, c’est classique donc facile à organiser. L’idéal c’est d’envisager des points de chute très centraux : vers Sibenik et vers la zone centrale entre Split et Dubrovnik.

Bonjour,
Je dois choisir entre l’ile de Korcula et l’île de Hvar par manque de temps. J’ai besoin de vos avis, conseils et expériences.
Je vous remercie par avance.

Bonjour nous partons en famille (2 enfants 6 et 2 ans) debut avril pour 9 jours.
nous arrivons à split le lundi aprem, et repartirons le mardi suivant de dubrovnick.
pr reserver les locations, je me demande combien de temps rester dans chaque ville.
je pensais rester à split 5 nuits pour faire trogir, split, krka (faut il rester deux jours ou dormir à sibenik ??) et une ile laquelle ?? hvar ? brac ? ou une autre plus près de ddubrovnick
ensuite dormir 3 nuits à dubrovnick du samedi aprem au mardi midi ? est ce trop ?
pouvez me conseiller sur ce qu’il faut absolument voir ? sachant qu’avec des enfants nous allons doucement.
autre info, nous pensons louer une voiture sur place.
merci pr les infos
emmanuelle

Bonjour,
Serait il possible de se déplacer pour faire un tour sans louer une voiture? Nous avons prévu maximum 9 jours.
Merci beaucoup!
Chloé

Bonjour,
Aurriez vous des adresses de magasins ou des personnes ou je pourrez acheter des objets,bibelots vêtements a damiers rouge et blanc,a part les maillots de foot et une casquette ou il y a marqué Croatie je trouve rien d’autre,pourtant les supporters Croates avez beaucoup de damiers ou les achète t-ils?
On collectionne tout ce qui est a carreaux rouge et blanc principalement l’émaillée mais c’est de plus en plus durs a trouver alors on se rabat vers d’autres objets a damiers,merci d’avance
Bonne journée
Cdt

Bonjour,
Je souhaite partir 10 jours pour visiter la cote entre Split et Dubrovnik. Nous sommes 4 avec deux enfants. Ou me conseilleriez vous de poser nos valises sur ces 10 jours ?
D’avance merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage