Reservation parcs nationaux aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

est-il vrai qu’il faut reserver de France son entrée dans les parcs nationaux ou hauts lieux touristiques et en l’occurence Yosemite national Park?

merci d’avance phost44

Bien sur que non!!!
On achète son pass à la première visite et on entre
Ce sont les résas de logement qui ouvrent 13 mois à l’avance

Je confirme ce que dit Mayannick : pas de réservation. Le pass vous permet juste d’entrer dans les parcs sans re-payer à chaque fois.

Bonjour,

Et pour les logements, nous y serons les deux premières semaines d’août, est il possible de trouver des môtels à proximité du parc même sans avoir réservé en avance?

Nous n’aurons pas de matériel de camping et j’ai cru comprendre que trouver un logement dans le parc sans réservation était pour le coup mission impossible.

Et en prenant un môtel à 20 km, est-ce quand même facile de visiter le parc? Merci d’avance pour vos réponses!!

Bonne soirée

Jérôme

je vous conseille vivement de réserver car vous serez là-bas dans la période la plus touristique. 20km est une distance correcte. Essayez de ne pas trop vous éloigner quand même car vous roulerez déjà beaucoup entre chaque sites, inutile de rajouter des km et de perdre du temps :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage