Remboursement Lufthansa Covid-19

Forum Avion

Vous m’accordez un statut bien trop modeste.
PDG me conviendrait mieux ! :smiley: :smiley:

Pourquoi pas. Cependant les compétences ne sont pas un critère essentiel pour acceder a ce type de Poste, mais l’aspect Relationnel est a privilégié. Vous valez mieux que cela.

par ailleurs le délai de 90 Jours, ne tiens pas. Exemple, mon vol du 28 Mars, retour de Buenos Aire (annulé par la lufthansa). prés de 4 mois et toujours pas remboursé.

Ce qu’il faut comprendre, à travers mes réponses, c’est que la situation de traitement des dossiers qui concernent les voyageurs de par le monde, ne peut se faire en un claquement de doigts.
Je n’imagine pas LH se mettre en situation de ne jamais rembourser, mais je crois plutôt que les délais de traitement des demandes sont rallongés sur la base minimale de 90 jours à compter de la date du vol annulé et non pas 90 jours à partir de la date d’annulation.

Seule la patience permet de ronger son frein.
Ces échanges sur les réseaux sociaux ne me semblent pas être productifs. Quant à l’envoi de réclamations multiples, il est plus toxique qu’efficace.

90 jours et plus.
A mon avis, rien avant 90 jours.
Ensuite, c’est open bar pour les délais.
Vous serez remboursé(e) un jour…c’est sûr!
Lequel ?
Mme Irma vous le dira…

J’ia bien traité en direct avec LH l’annulation le 19/03, je ne suis pas certain qu’on puisse se baser sur ce délai de 90 jours !
Loin de moi l’idée de m’énerver sur les conseillers de LH comme dis précedemment, j’attends en espérant que ça arrive rapidement :slight_smile:

[quote]
@ sachasky69 :

Vous vous doutez bien que je ne suis pas au service remboursement ou compta de LH! :smiley:
Par contre, le délai de 90 jours minimum, a été observé dans de nombreux dossiers.
Il y a sans doute une différence , et j’ignore si c’est votre cas, selon que vous ayez traité en ditect avec LH ou êtes passé(e) par un intermédiaire.
Quoi qu’il en soit, à moins de 90 jours il me semble inutile de ruer dans les brancards sur les réseaux sociaux même si l’impatience et la frustration sont là.

J’ia bien traité en direct avec LH l’annulation le 19/03, je ne suis pas certain qu’on puisse se baser sur ce délai de 90 jours !
Loin de moi l’idée de m’énerver sur les conseillers de LH comme dis précedemment, j’attends en espérant que ça arrive rapidement :] (/citation]

Ce qui compte ce n’est pas la procédure d’annulation mais la procédure d’achat.
Avez-vous acheté votre billet directement à LH ou êtes-vous passé(e) par un intermédiaire ?

Bien d’accord avec vous sur le fait qu’il faille attendre et que d’éventuelles réclamations ou autres a l’heure actuelle ne serait pas productives. Tout a été dit de la part de la compagnie. Cependant, le fait que le service client France (pas luxembourg) soit injoignable depuis plusieurs semaines a put en surprendre certains.

Je pense que le service LH clients France préfère mettre un terme aux contacts téléphoniques pour laisser à son personnel plus de lattitude pour traiter les dossiers.
Payer un ou plusieurs agents pour écouter un discours dont ils peuvent anticiper toute la teneur ne sert à rien.
Restez-en aux procédures en ligne.
Votre stoïcisme vous permettra de mieux gérer l’attente.

Je répond avec plaisir a votre interrogation
Billet acheté le 5 Avril 2019, pour un voyage Toulouse Buenos Aire A/R) du 27 Fevrier 2020 au 28 Mars 2020. Annulé par la lufthansa vers le 20 Mars 2020.
Je précise que durant cette année 2020, j’avais 5 voyages avec la luftansa. (Argentine, Croatie, Stockolm, Belgrade) le plus tard étant aout 2020. Tous annulés.

Souris Grise, Je fais parti de ceux qui sont favorable a l’obtention d’un avoir ou un report de voyage, plutot qu’un remboursement. J’ai pu reporté mon vol de la croatie vers un vol pour Bologne en fin d’année Il y a plus d’1 mois. Mais pour les autres vols impossible, car Service Clients injoignable. Il est pourtant précisé par la compagnie, qu’il faut les contacter, pour l’obtention d’un avoir ou report de voyages. D’ou un service lufthansa, serait appéciable pour ce genre d’opérations. Il n’y a pas que des vols annulés. A Bon entendeur…Chris.

Contacter, cela passe-t-il obligatoirement par un appel téléphonique ?

Pour ce type d’opération, le faire en direct par téléphone, est la moins pire. L’idéal, serait que leur site nous permettent de le faire en ligne. C’est pas le cas.

Tout a été fait avec LH en direct, achat annulation…remboursement un jour certainement ! :slight_smile:

EN effet impossible de faire autrement que par tél suivant leurs indications sur le site ! malaisie31 essayez via le luxembourg !

[quote]
@ sachasky69 :

Vous vous doutez bien que je ne suis pas au service remboursement ou compta de LH! :smiley:
Par contre, le délai de 90 jours minimum, a été observé dans de nombreux dossiers.
Il y a sans doute une différence , et j’ignore si c’est votre cas, selon que vous ayez traité en ditect avec LH ou êtes passé(e) par un intermédiaire.
Quoi qu’il en soit, à moins de 90 jours il me semble inutile de ruer dans les brancards sur les réseaux sociaux même si l’impatience et la frustration sont là.

Loin de moi l’idée de m’énerver sur les conseillers de LH comme dis précedemment, j’attends en espérant que ça arrive rapidement :slight_smile:

Ce qui compte ce n’est pas la procédure d’annulation mais la procédure d’achat.
Avez-vous acheté votre billet directement à LH ou êtes-vous passé(e) par un intermédiaire ?

Tout a été fait avec LH en direct, achat annulation…remboursement un jour certainement ! :] (/citation]

Oui comme Beaucoup d’entre nous. Mais cela ne change rien sur les délais. Passer par un intermédiaire, n’est pas non plus forcément contraignant. Peut être avec la Lufthansa. Je devais me rendre a Cuba 3 semaines du 21 Avril 2020 au 14 mai. la compagnie Air france, et l’intermédiaire EDREAM. Le vol a été annulé par Air france et peut de remps aprés j’ai pu par téléphone reporter sans frais mon voyage au mois de Mars 2021. OUi mais voila, derriere c’est Air France. Air France a été trés bon Dans la Gestion de la Crise. Autre vol annulé partiellement Toulouse - Helsinky (A/R). du 14 au 22 Aout 2020. Dans la journée le probleme était réglé (Toujours Air France), ils m’ont positionné sur un autre Vol. Méfions nous des idées toutes Faites.

Un report de vol et un remboursement, ce n’est pas la même chose!
Allez expliquer à tous les floués des plateformes de revente que c’est la même procédure de traitement de remboursement que si l’achat avait été fait en direct avec la compagnie AF ou pas.

Je précise que j’étais consommateur de la compagnie lUfthansa. L’année derniere sur 12 ou 13 Voyages éffectuées j’ai du lpartir avec la lufth 6 ou 7 fois. Oui mais voila, c’était en 2019.Le rapport qualité/prix était bien.

AF a permis a leurs clients de reporter et a en a remboursé un certain nombre a ce jour. Cela est du a une bone organisation. Chez lufthansa, ils devraient dissocier les deux.D’ailleurs quand vous les appelez vous avez 2 options. La premiere (1) pour les vols annulés, ou ils donnent des informations. OK, la seconde pour toutes autres demandes (2), et là ça sonne pendant des heures, sans interlocuteur au bout. C’est ici qu’il devrait y avoir des agents chargés de prendre en compte notamment les avoirs ou reports des clients. De façon plus générale, il y a des vols lufthansa actuellement, et les clients (Français) ont éventuellement besoin de joindre la compagnie rapidement pour obtenir des informations ou précisions sur leurs vols. Ils font comment ??. Est t’il normal quand on est français de devoir passer par le luxembourg ??.
Ceci dit tout le monde souhaite a la Lufthansa de s’en sortir le plus rapidement possible.

A l’heure de l’Europe sans frontières, quelle différence entre le Luxembourg et la Moselle ?
Tant qu’on vous répond en français, c’est égal.
Et que penser des plateformes situées au-delà de la Méditerranée ?
Tant que l’efficacité est optimale peut importe la base de traitement de la demande.

Rassure moi; il y avait bien un Service Client en France de la lufthansa, non ?
Qu’est t’il devenu ?

Il y avait bien un service client en France pour ma part j’avais téléphone pour planifier mon voyage en janvier de cette année .
Aussi lh avait mis une dizaine de jours à débiter mon compte lors de l’achat des billets.
Ils étaient pas pressé de débiter et la pas pressé de rembourser…

Ton expérience relate une réservation qui date du mois de Janvier. A ce jour, hélas, plus de service clients.

Bonjour!
Lufthansa vient de virer sur mon compte bancaire l’intégralité du remboursement de nos deux billets A/R pour Singapour.
Patience, ça vient!

good news.
Quand été programmé ton Vol ?.

Si c’est en cours tant mieux. On pourra peut être de nouveau voyager avec eux, le plus rapidement possible.

Eh! oui!
Seule la patience est la solution…
LH est une compagnie sérieuse, tout comme l’est AF.

Bonjour, il y avait bien un service client en France, mais il a été suspendu depuis la crise. On ne peut rien gérer en ligne, on nous demande d appeler le service client à un numéro qui ne répond plus.J ai pu appeler au Luxembourg mais mon interlocuteur ne parlait pas français, uniquement anglais ou allemand, je me débrouille bien en anglais et maintenant j attends le remboursement mais je trouve dommageable qu il n y ait plus de service client en France.

Cael

Oui quand même. On parle là, d’une des plus grandes compagnie d’europe. Etonnant vraiment !!

Bonjour
Je viens d’être créditée d’un remboursement correspondant à un voyage prévu le 10 avril retour le 25 avril, annulé par moi même le 23 mars.je précise que mon avion est bien parti et bien revenu, les deux vols ont eu lieu, donc le remboursement est du au fait que les frontières canadiennes étaient fermées, et non au fait que le vol ait été annulé, c’est important à savoir pour ceux qui avaient annulé de leur propre chef.

Une fois de plus la délai des 90 jours environ se vérifie.

Bonjour,

Après avoir ouvert le litige sur paypal, il y a 10 jours, je viens de recevoir le virement par paypal de mes 1890€ :partying_face: je pense que ça va se débloquer pour tout le monde.

Nous l’espérons tous

Nous avions acheté nos billet début juillet 2019, pour un vol programmé le 18 avril2020 pour Singapour

Bonsoir,

C’est moi qui suis à l’origine de cette page de forum.

Je vous annonce que J’AI BIEN ETE REMBOURSEE de l’intégralité de mes billets en début de semaine.
Pour rappel, j’avais annulé moi-même mon billet juste avant le début du confinement, avant que le Costa Rica ne ferme ses frontières et avant que Lufthansa annule elle-même le vol.
Ce qui veut dire que vous allez certainement tous être remboursés dans les prochaines jours/semaines encore.

J’ai vu sur le groupe ne pas être la seule à avoir été remboursé, donc votre patience va finir par payer :slight_smile: En tout cas, les procédures de remboursements sont enfin belles et bien lancées !!

Bonne continuation à tous,

Laurie

Bonjour,

je viens enfin d’être remboursé de mes billets pour NYC annulé début avril.
Par contre ils ne m’ont pas remboursé les bagages…
200€ de bagages quand même…

Ça doit être un oubli, fait une réclamation car ils sont bien remboursés.

Bonjour et merci de l’info

Avez vous reçu un mail vous informant du virement ? Ou l’avez vous simplement constaté sur le compte

Bonjour à tous je viens d être remboursé ce matin de 1800 euros de billets . Virement effectué sur
mon compte directement . Ce vol avait été annulé en avril et j’avais demandé le remboursement le 12 mai exactement . Je pense que ça va arriver pour tout le ponde .

Faites une réclamation.
C’est sans doute un dossier à part avec un numéro de traitement différent.
Vous ne perdez rien à le faire si ce n’est rajouter encore un délai de patience nécessaire.