Remboursement Lufthansa Covid-19

Forum Avion

Bonjour à tous,

Suite à la crise sanitaire que nous vivons actuellement, j’ai annulé ma réservation pour partir au Costa Rica le 11 avril. Je suppose que nous sommes énormément à avoir été contraint de faire ça.

J’ai annulé mon voyage le 14 mars. Lors de la réservation des billets, je n’avais pris aucune assurance car je n’avais aucune raison d’annuler le voyage. J’ai appelé le centre d’appel de la compagnie qui m’a dit que je serais remboursée sout 7 à 10j et nous sommes le 31 et je n’ai toujours rien.

Y en t-il parmis vous qui aurez été déjà remboursé (ou eu un Avoir) par Lufthansa ? Il s’agit de 1900€ de billets donc j’espère bien qu’ils feront quelque chose…

Merci à tous

Bonjour,

Vous avez de la chance par rapport à certains, vous êtes passé directement par Lufhtansa, qui est une compagnie très sérieuse.
Vu la situation les délais sont bien entendu rallongés.
Essayez de les recontacter ou de leur faire un courier avec AR.
Bon courage

Cordialement

Si tu as la confirmation que tu seras remboursée , aucun pb!
il s agit quand meme d une compagnie de splus serieuses, et rien à voir avecles sites de m… que l on voit ici !

tu parles d assurance…!!
AUCUNE compagnie d assurance au monde n assure pour des actes volontaires…
tu annules ok c est un acte volontaire!!!

attention a bien lire les conditions generales des contrats d 'assurances, ca evite ensuite de venir ici, pour blamer à mort sa Cie!

Bonjour,
Perso j’ai préféré ne pas prendre la décision d’annuler mon vol, mais d’attendre que ce soit la Cie, dans ce cas Alitalia, qui annule mon vol.
Ce qui vient de m’ètre confirmer via email, ce jour, pour un vol qui devait avoir lieu le 9/4.
Je peux donc choisir entre: changement de dates, avoir valable 1 an ou bien le remboursement total du billet.
CG

J’ai été trop vite certainement… J’espère au moins pouvoir demander le remboursement des taxes…

J’ai reçu un mail de confirmation suite à mon annulation mais dans le mail il y a deux lignes qui disent :Si votre billet est remboursable, le montant à rembourser sera calculé et crédité sur votre compte.
Au cas où des frais de traitement s’appliquent, ils seront débités séparément de votre compte. " Et aucun numéro de suivi de dossier ou ce genre de choses ne figurent dans le mail.
Le monsieur que j’avais eu au tel après l’annulation m’avait dit que j’allais être remnoursée sans avoir été chercher dans mon dossier si je remplissais tous les critères pour… Donc je ne sais pas…

Dans le mail de confirmation d’annulation j’ai ces 2 lignes écrites "Si votre billet est remboursable, le montant à rembourser sera calculé et crédité sur votre compte.
Au cas où des frais de traitement s’appliquent, ils seront débités séparément de votre compte. " Donc rien n’est sûr. De plus, la personne de la compagnie que j’avais eu au téléphone m’a dit que je serais remboursée sans être allé cherché dans mon dossier de réservation donc je crains qu’il est fait son travail à l’arrache.

J’espère au moins pouvoir être remboursée des taxes…

Bonjour
Je viens de les avoir au téléphone car même problème annulé il y a 3 semaine, rembousement sous 7jours mais a ce jour toujours rien. Réponse : tous les rembousements sont gelés pour tous les voyageurs et aucun délai et aucun détails
Voilà faut patienter

Bonjour à tous,

Laurees, je suis exactement dans le même cas que toi. Nous devions partir en Thailande le 17 mars. Nous avons annulé le 15 mars après avoir tenté de les joindre, en vain (faux numéro ??).
On a même envoyé un mail par le biais de la plate-forme pour savoir ce que nous devions faire… Aucun retour.

Désemparés, nous avons donc décidé d’annuler 2 jours avant notre départ. Nous n’avions pas pris non plus d’assurance (paiement avec carte Gold).

Bref, toujours rien, je viens de faire un mail en joignant mon RIB…
Le Père Noël existe hein ? C’est bien ça… On a en a eu pour 1155€.

Attendons le patiemment… Je vous donnerai des nouvelles, si j’en ai ! :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous,

Laurees, je suis exactement dans le même cas que toi. Nous devions partir en Thailande le 17 mars. Nous avons annulé le 15 mars après avoir tenté de les joindre, en vain (faux numéro ??).
On a même envoyé un mail par le biais de la plate-forme pour savoir ce que nous devions faire… Aucun retour.

Désemparés, nous avons donc décidé d’annuler 2 jours avant notre départ. Nous n’avions pas pris non plus d’assurance (paiement avec carte Gold).

Bref, toujours rien, je viens de faire un mail en joignant mon RIB…
Le Père Noël existe hein ? C’est bien ça… On a en a eu pour 1155€.

Attendons le patiemment… Je vous donnerai des nouvelles, si j’en ai ! :] (/citation]
bonjour , si vous avez annulé de votre propre initiative des billets que vous aviez choisi non remboursables , je gage que vous avez tout perdu (sauf peut être les taxes d’aéroport)

Je suis dans la même situation. Vol annulé il y a 30 jours et toujours rien. J’ai répondu à un mail du service customer mais je pense qu’ils nous donneront un voucher au lieu du remboursement. Au vu des sommes perdues par les Cie, c’est le plus logique.
J’attends aussi des remboursements avec Garuda et Lion. ça va être chaud pour récupérer la grosse partie de la thune.
J’ai pas tellement confiance en ces Cie même si elles m’ont assuré que cela sera fait.

Si c’est un avoir ce n’est pas un soucis car je repartirai avec Lufthansa l’année prochaine, quand le problème sera passé. Je croise les doigts…

Bonjour
je devais rentrer d’inde Le 26/03 avec la Lufthansa.
nous avons attendu leur mail d’annulation de notre vol en vain…nous avons pris la décision de faire le trajet retour avec une autre compagnie le 17/03 car la situation en Inde commençait à être problématique pour nous (fermeture de l´espace aérien).
le mail de la Lufthansa est arrivé lorsque nous étions déjà en France.
le 21 mars j’ai réussi à avoir quelqu’un de la Lufthansa au téléphone (après 1heure d’attente) qui m’a assuré du remboursement sous 10 jours.
depuis pas de crédit sur mon compte bancaire
J’envoie maintenant un courrier en recommandé et j’espere enfin être remboursée.

Bonjour,

J’ai eu quelqu’un chez Lufthansa il y a 2 semaines (car ça fait depuis le 14 mars que j’ai annulé mon vol et que je suis en attende d’un remboursement aussi) qui m’a dit que les délais de remboursement sont de normalement 7 à 10 jours mais que à cause de tous les dossiers à traiter et rembourser les délais peuvent aller jusqu’à 6 semaines environ…
A quelle adresse avez-vous envoyé le recommandé svp ? Je me dis que je pourrais faire pareil…

Tenons nous au courant,

Bonjour
Voici l’adresse de la Lufthansa à Francfort :
Lufthansa GErman Airlines
Customer feedback
Postfach 710234
60492 franckfurt (Allemagne)

Je précise que mon courrier n’est pas encore parti car le postier m’a averti que comme les frontières sont encore fermées mon courrier allait rester bloqué.
J’attends la réouverture des frontières pour l’envoyer soit peut être courant semaine prochaine

J’ai envoyé un mail au service client le 13 avril et j’ai eu une réponse le 20.
Une partie de la réponse:
<

bonjour,

Afin de compléter les expériences relatées ici avec LH voici ma démarche …

Billets pour les USA en avril achetés direct avec lufthansa en oct.
Non remboursables, non modifiables.
Mais vol annulé par LH le 11/03.
Du coup demande de remboursement le 24/03 via le Tel France de lufthansa.
Confirmation que le remboursement sera intégral sur les billets et bagages.
Petit courriel minimaliste confirmant l’annulation de la résa.

Rappel le 7/04, même contact, la personne confirme bien que ma demande est “en bonne voie” et que la procédure de remboursement prendra jusqu’à 2 mois vu le context actuel.

J’actualiserai mon post
Bien cdmt à tous
Seb

Bonjour à tous,

Vol annulé par Lufthansa le 14 février alors cette réservation était pour le 21 mai.
Depuis cette date je ne cesse de les relancer. La dernière réponse fût que je devais être patient et que le remboursement allait prendre plusieurs mois.
J’avais cassé notre tirelire pour nous payer un aller retour Nouvelle Zélande en business pour notre voyage de noces.

Je crains de n’être jamais remboursé.

Bonne chance à tous avec Lufthansa

bonjour,

je me permets de joindre un extrait des CGV de lufthansa “https://www.lufthansa.com/iq/fr/conditions-generales-1#10” qui concerne un grand nombre de clients dont le vol a été annulé;

De plus la loi européenne encadre cette situation. Le remboursement intégral quelque soit le niveau de tarification de votre billet (light ou autre) doit bien être réalisé.

https://www.lufthansa.com/fr/fr/informations-passagers
“Si votre vol a été annulé ou a subi un retard conséquent, ou si l’embarquement vous a été refusé pour un vol pour lequel vous avez une réservation confirmée, vous pouvez disposer des droits définis dans le Règlement (CE) n° 261/2004, entré en vigueur le 17/02/2005. La compagnie aérienne du vol sur lequel la perturbation se produit est tenue de vous accorder vos droits.”

Il est vrai que personne, jusqu’à présent, sur ce forum, n’a signalé un remboursement.
bien cdlmt
Sébastien

Ni la Lufthansa, ni Air France/KLM ne vont faire faillite pour une raison très simple, c’est que le contribuable va être mis à contribution. Il y a eu un court reportage sur la 2 à 13h sur leurs situations. Le remboursement est obligatoire mais étant donné le problème monumental auquel les cies font face, 1 ça va prendre beaucoup de temps, 2 pas impossible qu’ils fassent un avoir de force.

Bonjour,
Vol Alitalia pour Toulouse, annulé 10 jours avant le départ le 9/4 par la Cie, 1 semaine plus tard le remboursement total du billet était sur mon compte en banque.
CG

Pour ma part un Avoir me conviendrait totalement s’ils ne veulent pas me rembourser, car dans tous les cas je reporte mon voyage à avril prochain (en admettant que ce fichu Covid soit bien du passé).

La chance, mais nous parlons de la compagnie Lufthansa…

Bonjour Triskelion,
Je vois que nous sommes tous dans la même situation et j’attends aussi un remboursement de vols depuis le 14.03 quand Lufthansa a annulé mes vols aller et retour, ils m’ont dit que le remboursement se ferait sous 7 jours et cela fait déjà un mois et demi… Et qu’il fallait patienter…
Au cas où quel est le mail que vous avez pour les contacter car je n’ai qu’un numéro pour les joindre.
Merci par avance
Marie

<

Un grand merci pour cette réponse cela me rassure un peu en attendant… Bon courage à tous

Bonjour à tous.

J’ai reçu un email de Lufthansa m’informant que ma demande de remboursement avait été traitée et que je devais être remboursé dans quelques jours.

Je croise les doigts…

Cordialement
Albert

Bonjour Albert,
Est-il possible de savoir combien de temps s’est écoulé entre le moment où vous avez annulé et le moment où vous reçu le mail de confirmation du remboursement? Merci et on croise les doigts pour que ce remboursement arrive à terme!
Cordialement.

Bonjour Lauriies-life,
C’est marrant je suis dans le même cas que vous : Costa Rica 11 avril… J’ai annulé le 1er avril et ai reçu un mail très succinct me confirmant cette annulation. La dame au téléphone m’a dit que le remboursement sera intégral. J’ai rappelé Luft aujourd’hui (02 mai) et on m’a dit que la demande était dans les tuyaux. Il faut attendre entre 6 et 8 semaines pour obtenir le remboursement. Je patiente…
Question à tous: quand allez-vous reprendre des billets d’avion (pour l’année prochaine, on croise les doigts)? Je pense que je vais attendre la fin de l’état d’urgence sanitaire en juillet…
Bien à tous.

En effet, exactement tout pareil ! Mail dates, même mail reçu suite à l’annulation, même discour au téléphone. Mon annulation date du 14 mars pour ma part. Et toujours rien reçu…

Bonjour Albert,

Pourrais-je savoir à quel date vous avez annulé votre voyage ? Car j’attend mon remboursement depuis le 14 mars pour ma part…

Merci d’avance,

Laurie

Bonjour,

pour ma part billets non remboursables réserves début mars pour costa rica en juillet 2020…

mail ce jour de lufthansa : changement d escales dont une qui ne permet pas de prendre la liaison d’après …

pour l instant je n’ai rien annulé car je trouve scandaleux qu’ils nous proposent des avoirs pour un voyage qui peut se faire jusqu’au 30 avril 2021 et non jusqu’à l’été 2021… qu’en pensez vous ?

Pourriez vous svp me founir le bon mail pour leur adresser ces réclamations

Merci beaucoup

Bonjour
Comme je suis dans la même situation que vous, ayant eu des billets internationaux aussi annulés pdt Lufthansa le 14 mars… et aucun remboursement cela fait un mois et demi
Et j’ai vu que Monsieur Albert, avait lui des billets qui ont été annulés vers le 14 février donc en gros Lufthansa met 1mois et demi à deux mois pour le remboursement… Je croise les doigts aussi
On se tient au courant ?
Cordialement

Bonjour,

Mes billets ont été annules il y a maintenant plus de deux mois. J’attends le virement pour crier victoire.

Cordialement
Albert

Bonjour,

Comme pour vous tous, nous avons 2 billets A/R non annulables/non remboursables pour le Canada (mi-juin / fin juin) achetés directement sur le site Lufthansa.
Nous avons choisi la stratégie de ne pas annuler nos billets d’avion, et attendre que notre vol soit annulé par la compagnie. Pour le moment, la compagnie a modifié légèrement nos horaires de départ.
En cas d’annulation de leur part, la loi européenne les oblige à nous rembourser en euros.

Est-ce que ceux ou celles qui se sont vus proposer un remboursement monétaire ont annulés de leur propre chef les billets? Ou est-ce une annulation de la part de la compagnie aérienne?

L’avoir ne nous intéresse pas du tout, surtout au vu du peu de délai pour l’utiliser (12 à 18 mois en fonction des compagnies) :

  • risque fort d’inflation des prochains voyages (prix en hausse des billets d’avion, hôtels, visistes, restauration…)
  • risque fort de ne pas pouvoir voyager en dehors de la France ou UE en 2020 / 2021 voir 2022

Bonjour Jobson19,

Dans mon cas c’est Lufthansa qui a annulé mon voyage retour sans pouvoir faire un rebooking sur un vol qui me convenait.

Cordialement
Albert

Bonjour,
de mon côté, voyage prévu au Nicaragua fin juillet avec des billets non annulables ni modifiables (réservés sur le site de Lufthansa). En consultant mon compte ce week-end, j’ai vu qu’un des vols aller (j’avais deux escales) était annulé, et il m’était demandé d’appeler pour effectuer un changement ou demander un remboursement. J’ai appelé, et demandé un remboursement. J’ai suaté sur l’occasion car pour le moment les échnages ne sont possibles que jusqu’à fin avril 2021, or si je dois repartir ce sera l’été 2021, et on ne sait pas ce que sera la situation sanitaire d’ici là… La personne au téléphone m’a confirmé qu’un remboursement total était possible, sous deux mois. J’ai reçu un e-mail dans la foulée, qui indique simplement que mon vol était annulé. Ma réservation ne figure plus sur mon compte de Lufthansa. Je croise les doigts pour le remboursement car je n’ai aucun écrit qui atteste que je pouvais annuler et être remboursée du fait de l’annulation d’un des vols (je regrette de ne pas avoir fait de copie écran de la page qui faisait mention de l’annulation d’un des vols et de la possibilité d’être remboursée)

Cher Monsieur
N’hésitez pas à nous informer quand vous serez remboursés… Car cela nous permettra d.y croire pour nous aussi et de compter le délai qu’ils leur faut pour faire le remboursement…
Je croise les doigts pour vous
Belle journée

Bonjour Mogadora,

J’ai vécu exactement le même scénario. Vol retour du 21 mai annulé alors que le vol aller est maintenu.
Aucune solution acceptable proposée par le service client , finalement ils m’ont annulé le billet. Comme vous j’ai reçu uniquement un mail m’indiquant l’annulation de mon billet sans me préciser que je serai remboursé.
J’ai contacté plusieurs fois le service commercial (customer.relations@lufthansa.com)Première réponse assez rapide « le remboursement prendra plusieurs mois »Après deux mois j’ai reçu une réponse m’indiquant que j’allais être remboursé dans quelques jours. C’était le 29/4 à ce jour pas de virement sur mon compte. Coïncidence ou pas le 29/4 était la date de mon vol aller… Je vous invite à les contacter par email afin de les forcer à vous confirmer que votre demande de remboursement est bien prise en compte.

bon courage

Bonjour

Pour ma part, j’avais réservé un vol pour Bali qui a été annulé par la Lufthansa le 16/03.

Ils m’ont confirmé par mail que le vol serait remboursé, mais à ce jour je ne suis toujours pas remboursée.

Le service financier a décidé de mettre en attente les demandes de remboursement. Jusqu’à quand, on ne sait pas…

Geneviève