Bonjour, J ai été victime d un problème avec la compagnie Emirates le 30 septembre 2018 à l aéroport de CDG.
Nous arrivons dans les derniers à l enregistrement avec un ami, nous présentons nos passeport et C est la que le problème commence.
L employé à l enregistrement prend mon passeport et l emmène pour un contrôle. On nous demande d attendre. On nous dit ensuite que l on a envoyé un scanner de mon passeport à l immigration de Singapour pour autorisation car ma photo est un peu trop éclaircie ( après avoir pris l eau ) On attend… A aucun moment on ne propose à mon ami qui lui n a pas de problème de prendre le vol. On nous dit ensuite que c est trop tard pour ce vol mais qu’on nous placera dans un autre vol. On attend encore 2h en insistant pour une réponse. Et à force d insister on nous sort que mon passeport à été refusé par l immigration de Dubai ( je croyais qu il était envoyé à l immigration de Singapour…) En plus dubai étant seulement une correspondance je ne serais pas passé par l immigration ! Notre vol était en plus non annulable non remboursable. Du coup on a perdu plus de 1500€ et emirates ne voulait rien entendre ! Alors que mon ami aurait pu prendre ce vol mais à aucun moment vous ne lui avez proposé !
Nous avons dans la foulé pris un vol sur autre compagnie et aucun problème. ( a 2300€ pour 2 )
Je suis actuellement à destination après avoir passé sans soucis tous les contrôles d immigration !!! Je suis donc sur que les vols étaient surbookés et qu il fallait une excuse pour ne pas payer ! En Tout cas, il y a eu un abus effectif je pense!
J ai envoyé un mail de réclamation le lendemain et toujours pas de reponse.
Pensez vous que je peux esperer me faire rembourser mes billets d avions ainsi que la différence de tarif avec la seconde compagnie ?
Merci
Anthony vincent