J’ai recu une mise en demeure de flightright alors qu’ils ont rien fait sur mon dossier et demandent 128 e.
Si qqn etait dans le meme cas, vous avez payé ou pas ?
Peuvent ils entammer une procedure judiciaire pour 128 e ?
Sérieusement, qui utilise flightright ?!
Tant que ce sont des organismes de recouvrement qui vous sollicitent, vous ne risquez rien. Ensuite, compte tenu de la somme, ils peuvent théoriquement diligenter un huissier (commissaire de justice) avec un titre exécutoire… est-ce qu’il le feront, ce sera à vous de nous le dire !
je ne comprends rien en droit haha. le commissaire de justice que peut il faire au cas ou ? une saisie des 128e de mon compte bancaire? explique moi stp
Et j’ai utilise flightirght car javais juste tape sur google indemnisation et cetait les 1er qui sont sortis…
Bonjour,
Avant de pouvoir faire procéder à une exécution forcée (saisie sur compte bancaire par exemple), par un commissaire de justice (ex huissier de justice) le créancier doit obtenir un jugement (titre exécutoire) condamnant le débiteur à payer, puis, avant saisie, faire “signifier” le jugement (c’est à dire donner connaissance officielle au condamné du jugement) par un commissaire de justice.
Pour un tel montant, ce serait étonnant.
Pour faire valoir vos droits face à une compagnie aérienne, plutôt que de vous adresser à une de ces multiples officines, la prochaine fois, allez plutôt voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com . C’est entièrement gratuit.
Cordialement
Bonjour bien évidemment que ce sera la dernière fois que je m’adresse a ces arnaqueurs.
Que me conseillez vous de faire mtn ? de payer ou de les ignorer ?
Et pour bien texpliquer ma situation javais demande a airhelp au debut, ils nont rien fait je me suis redirigée vers fflightright.
Airhelp mont remboursee en prenant 120 e de comissions
et la flightright meme sils ont rien fait ils demandent aussi 120 e…
J’ai meme recu une mise en demeure de flightright chez moi.
Étonnant en effet, mais pas impossible. Jadis j’avais effectué un stage en étude d’huissier, on recouvrait des sommes égales à quelques euros… difficile de dire ce qui arrivera ici !
Dans tous les cas, sasa52 a engagé un prestataire et a donc consenti à un contrat. Même si ça n’a rien donné, la somme est due.
Bonjour sasa52
C’est surprenant, sur leur site flightright mentionne bien qu’une commission n’est dû qu’en cas de succès!
Cf ci-dessous scan page accueil de leur site. Mention entourée en noir.
Bonjour,
Toutes ces officines prévoient, dans leurs conditions générales de vente que la commission est due dès lors que l’indemnisation est obtenue. Que ce soit par les démarches de l’officine, ou par celles du passager n’y change rien.
Cordialement
Vous me conseillez quoi svp ?
Bonsoir, si vous n’avez reçu aucune indemnité pour retard ou annulation de votre vol, vous les ignorez et entamez la procédure par vous-même, vous avez cinq ans pour le faire.
Une fois que vous aurez défini le montant de l’indemnité en fonction du nombre d’heures de retard, des kilomètres parcourus, d’un vol hors ou intra-UE, utilisez uniquement la méthode old-school de la lettre recommandée avec AR en gardant parallèlement dans un dossier les mails et les SMS que vous recevrez.
Pour un litige avec Volotéa (Bordeaux-Athènes avec 5 heures de retard), je viens de recevoir 400 € d’indemnité forfaitaire en suivant les conseils avisés de Gilloraymondo que je propose au badge platine à Mlle Sabine. J’y ajoute le site officiel service-public.fr à la rubrique fiches pratiques par thème où vous trouverez des modèles de lettres-type et des numéros de téléphone pour avoir un interlocuteur de la DGCGRF.
Pour ma part, je suis allé à l’espace France-services de ma ville pour préparer l’étape du médiateur, mais elle s’est révélée inutile. Fonctionnaires très compétents qui ont fait des recherches et m’ont tout détaillé par mail, cette fois. Comptez 3 à 4 mois pour obtenir une indemnisation sans litige.
Bon courage.
Et donc vous pensez que mtn je ne risque rien avec flightright ? Car ils me font vrmnt chier
Vous ne risquez absolument rien.