Après la Tanzanie (guide privé) et la Namibie (self-drive 4x4 tente sur le toit nuits en camps), je voudrais faire l’Afrique du Sud toujours en 4x4 self-drive mais j’ai un peu de mal à définir mon chemin (prévision fin octobre début novembre une 15 aine de jours), il y aurait bien sur le Kruger à faire même si je m’attend à ce qu’il y ait un peu de monde surtout partie sud (j’avais adoré le “vide” de Namibie), Sainte-Lucie a l’air bien, j’y vais pour des paysages et photo animalière. J’ai acheté une carte Tracks4Africa, la partie Est de l’Afrique du Sud a l’air bien chargée en routes, il doit y avoir des zones un peu plus sauvages au Nord et à l’Ouest avec le Kalahari mais l’Ouest est à l’opposé du Kruger. L’arrivée/retour serait Johannesburg. Je suis ouvert à toute idée.
J’ai essayé l’IA pour le fun mais comme toute bonne IA qui se respecte il n’y a aucune réelle intelligence là-dedans juste un moteur de recherche plus évolué qui me renvoi vers des trajets classiques, incapable de donner un route “sauvage”.
Merci.
annick2
Bonsoir,
Avec une quinzaine de jours, il vous faudra faire des choix!
Vous pouvez faire le circuit classique: Joburg - Kruger - Eswatini - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.
Ou alors Joburg - Pilanesberg - Marakele NP - Leshiba Wilderness - Mapungubwe NP - Kruger NP - Joburg
Ou alors visiter le Kgalagadi Transfrontier Park et Augrabies Falls NP.
A vous de décider.
A plus
Annick
dodfr3
Bonjour Annick,
J’ai vu en lisant les posts que vous étiez très active et réactive sur les sujets Afrique du Sud… je ne me suis pas trompé en voyant la réponse arriver en quelques minutes, on se demande si ce n’est pas IA-nnick qui a répondu
En effet 15 jours c’est limité (tout comme 15 jours en Namibie, c’est soit le Nord soit le Sud mais pas les 2 sauf ne mode ultra rapide ce qui n’est pas du tout la cible).
L’idée est de rester le plus sauvage possible, avec juste des camps pour la nuit avec une douche, et pour la nourriture sera dans le 4x4 et couchage tente sur le toit même si j’ai cru comprendre que les nuits dans le coin pouvaient être fraîches. J’ai vu aussi quelques parcs privés mais le self drive est souvent interdit et me retrouver 10 dans un 4x4 c’est pas vraiment ma cible surtout pour la photo, mais il y a parfois la possibilité de faire une sortie privée même si c’est plus cher.
Pilansberg a l’air magnifique et ils ont des emplacements campings pour les 4x4 je note déjà celui-là et je vais regarder les autres aussi.
Une chose que je trouve très bien faite en Afrique du Sud c’est le système de réservation SANP, franchement bien pensé, on a la vue des places dispos ce qui donne une idée si à la date choisie on est “limite” ou si ça semble ne pas être trop rempli ce qui laisse un peu de marge pour réserver au dernier moment.