Conseils itinéraire/activités/hébergement Nord-Est en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Voyage prévu du 5 au 19 août (soit très bientôt… et pas grand chose d’organisé encore).
Nous sommes 2 adultes + 1 enfant (7 ans).
Boucle prévue:

• Joburg : 1 nuit (réservée)
  • Drakensberg (près du Royal Natal Park) : 2 nuits (réservées)
  • Ste Lucie : 3 nuits
  • Frontière eSwatini: 1 nuit : des recommandations activités et logements ? (Réserve publique ou privée). On m’a conseillé Pongola Game Reserve.
  • eSwatini : 1 nuit : des recommandations activités et logements ?
  • Parc Kruger : 3 nuits/4 jours. Sachant qu’on arrive du sud, quelles réserves faire ? On voulait partager entre public et réserve privée, mais certains hébergements n’acceptent pas les enfants, avez-vous des hébergements en réserve privée pour lesquelles c’est ok (sans dépasser les 500-600€ la nuit) ?
    Que pensez-vous d’une journée safari à cheval ? Un endroit à conseiller ?
  • Dernier jour au Kruger et le soir route pour Blyde River (il y a peu de route il me semble): 2 nuits au Blyde River
  • Joburg : 1 nuit

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue par la multitude de réserves surtout.

Dernière question, quand on va dans une réserve privée, il faut tout de même payer l’entrée au Kruger ? Il faut acheter les entrées sur le site en avance ou directement sur place (il me semble que le nombre de visiteurs est limité, donc pour être sure).

Merci, merci.

Bonjour,

Je vous conseille plutôt 2 nuits à Eswatini. Le mieux vers Ezulwini. Par exemple au Mantenga Lodge. Pas mal de choses à faire dans le coin.

Pour le Kruger, je vous conseille de rester dans le parc. Il est immense et 3 nuits c’est un minimum. Vous pourriez faire un game drive au départ d’un des camps du Kruger où vous logerez. Les rangers sont très compétents.

Lers réserves privées sont très chères et c’est la haute saison…

A plus
Annick

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, pour les réserves privées, je pensais trouver du “moyenne gamme” mais vu que je m’y prends un peu tard, je ne trouve pas grand chose, surtout pour 3.
Avez-vous des coins à recommandés plus que d’autre? J’avais vu passer sur d’autres forums: Berg-en-dal, Lower Sabie et Olifants? Vous confirmez, si on fait une nuit dans chaque, ça peut être bien?
Pour les game drive, il faut réserver à l’avance ou on trouve sur place?
Et enfin, je repose la question pour les entrées au Kruger, il faut prendre sur internet à l’avance ou sur place?
Merci encore de votre aide. :pray:

Rebonjour,

Mes camps préférés dans le Kruger:
Satara, Lower Sabie et Berg en Dal.
Cest aussi dans cette partie sud du parc qu’il y a le plus d’animaux.

Je vous conseille de payer les entrées le jour J.

Pour les game drives, on réserve la veille pour le lendemain.

A plus
Annick

Super! Merci beaucoup pour vos réponses. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage