Road trip nord ouest de l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Après avoir visité l’Afrique du sud plusieurs fois, nous avons décidé de faire cette fois au départ du Cap un séjour d’environ 3 semaines en février sur la côte et intérieur en direction de la Namibie. Nous recherchons des idées et bons plans. Nous aimons la nature, les randos,les animaux et aussi les bonnes tables.
Merci pour vos réponses !

Bonsoir

J’ai fait ce trajet en novembre décembre dernier, vous arrivez au Cap ?
J’ai posté un sujet sur le Namaqualand d’ailleurs , c’est très sauvage . Par contre à quelle période y allez vous ?
Pour voir le maximum de paysages fleuris c’est début du printemps l’idéal , donc août/ septembre
La parc de Goegap près de Sprinbok est intéressant aussi
Sur la route vers Upington le parc Augrabies est très beau aussi .
Dans la région du West Coast NP il y a Paternoster de sympa , par contre Langebaan je n’ai pas trop aimé et le WCNP non plus, les sudafs viennent y faire des barbecues en bord de mer , sinon c’est très venteux .
A Lambert’s bay il y a la réserve d’oiseaux avec une colonie de fou impressionnante et le resto sur le port Roestyd très sympa .
3 semaines ça me paraît un peu long pour cette partie

Luss

Bonjour,
Vous avez l’intention d’aller jusqu’en Namibie, ou vous souhaitez rester en AdS ?
Février, c’est une bonne saison, mais pas celle de la floraison dans le Namaqualand.

A Lambert’s Bay Raston guest house est un bon choix d’hébergement, Coralize est très accueillante et sympa.

Nous resterons en Afrique du sud

Sur 3 semaines, je dirais une semaine pour la région du Cap.
1 pour monter par la côte.
1 pour redescendre par l’intérieur.
Idéalement je mettrais le KTP dans le circuit.

Bonsoir,

Moi j’ai aussi un faible pour le Cederberg que j’ai adoré! Comme Luss j’adore Lambert’s Bay et Paternoster.
En février le KTP subit parfois des orages impressionnants. Tu as l’impression qu’un rideau de flotte te tombe dessus. Les pistes deviennent des rivières…et il fait une chaleur lourde à crever.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage