Besoin d'information pour mon road-trip en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon séjour est boocké, quelques nuitées également mais j’ai encore de nombreuse question pour terminer l’organisation de mon séjour en famille (2 adultes et un ado) en août prochain.

1. J’ai prévu 2 nuits à Hermanus, j’ai vu qu’il était possible de voir les baleines depuis la côte assez facilement en cette période, pensez-vous qu’un sortie en bateau soit nécessaire ? si ou dois-je réserver à l’avance ?

2. Nous faisons halte à St-Lucie 2 nuits également, j’aimerais visiter le parc iSimangaliso, peut-on le faire par soit même en voiture et ou est-ce préférable de passer par une agence sur place ?

3)Nous avions ensuite imaginé visiter le parc Hluhluwe Game Reserve ou le Tembe Elephant Park peut-on visiter ces parcs sans y loger ? Lequel est le mieux sachant qu’ensuite on prendra la route de l’Eswatini ?

1. Nous passerons par l’Eswatini pour rejoindre le parc Kruger, nous avons la possibilité de nous y arrêter 1 ou 2 nuits. Que me conseillez vous comme arrêt à faire en Eswatini ? J’avais imaginé m’arrêter à Phophonyane Falls Nature Reserve…

Merci d’avance pour vos commentaires et recommandations qui me seront précieuses.

Bonjour,
Ce que j’avais fait et tout s’est très bien passé.
A sainte Lucie, une croisière avec les hippocampes est superbe.
Un safaris nocturne à iSimangaliso
Un safari toute la matinée à Hluhluwe avec un guide
A Eswatini, je suis resté dans la réserve Mkhaya, c’était tout simplement magique.

Pour vous donner des idées, voici mon itinéraire :

voir les baleines à Hermanus depuis la côte … on est allé plusieurs fois à Hermanus en pleine saison des baleines, on en a jamais vu. Ou alors, il faut “s’installer un certain temps” sur un des spots d’observation, et s’équiper avec de bonnes jumelles.

pour la sortie bateau, la météo est assez capricieuse en Août les conditions de mer peuvent changer très vite, les annulations sont fréquentes. Donc je ne réserverais pas, je tenterai le coup sur place le jour J (surtout si vous réservez 2 nuits).

Bonsoir,

1)Une sortie en bâteau pour voir les baleines reste un Must. Pour avoir le plus de chance d’y participer, il faut prendre le tour qui démarre à 9h du matin. En général, le vent est moins fort à ce moment là. Le mieux c’est de réserver la veille pour le lendemain.

1. Le parc ISimangaliso peut se visiter en self drive. Pas besoin de prendre un tour. Allez jusqu’à Cape Vidal.

2. Je vous conseille sans hésiter le parc de Hluhluwe/Imfolozi. Pour Tembe il faut impérativement un 4X4.

3. Mkaya est en effet une perle. Mais vous avez aussi Mlilwane Park qui est sympa. Pour Phophonyane, la route d’accès est un peu aventureuse. Autant le savoir

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos réponses, concernant Hluhluwe/Imfolozi peut-on également le visité en self drive ? ou doit-on passer par un tour organisé (qui commence à 5h00 au départ de St-Lucie) ?

Merci pour ces précisions.

Bonjour trilu02,

Oui Hluhluwe/Imfolozi peut se faire en self drive. Seulement si tu prends un tour avec un ranger du parc, tu auras plus de chance de voir les lions. Lui sait où ils se trouvent.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage