Je suis en train de planifier mon voyage en Automne 2025 en Egypte (Première fois).
J’ai pris un hotel sur le plateau de Gizeh à notre arrivée afin de visiter le site ainsi que Memphis & saquarrah.
Question 1: Que pensez vous de ce site : getyourguide.com pour une excursion complète Gizeh/Memphis/Saquarrah ?
Ensuite, Le GEM devrait avoir ouvert ses portes en juillet 2025. Je me pose donc la question de prendre une second nuit à Gizeh pour aller au GEM le matin de 2eme jour et ensuite me diriger vers le centre ville.
Ma question est alors le suivante: Si je fais le GEM, est-ce que je vais au Musée Egyptien ou je skipe car doublon ?
Merci pour vos réponses.
sennedjem832
Bonjour,
Vous trouverez très facilement en face de l’entrée du sphinx un chauffeur à la journée pour Saqqarah (surtout) et Memphis (30 mn pour ce dernier).
Mettez-vous d’accord sur le prix avec lui la veille. Comptez environ 20€, ce sera bien moins cher que ce qu’on vous propose sur internet.
En ce qui concerne les musées, ils ne feront très probablement pas doublon. La plupart des chefs d’œuvres resteront en centre-ville, sauf ceux de la tombe de Toutankhamon qui seront au GEM. Mon conseil serait de visiter les deux si vous le pouvez.
Cordialement
wookee3
Bonjour ced2route- “… Ensuite, Le GEM devrait avoir ouvert ses portes en juillet 2025…” - Pour info, le GEM est ouvert sauf la partie consacrée à Toutankhamon qui n’est pas encore terminée.
sennedjem834
Ainsi que la partie sur la barque solaire de Khéops. Je suppose qu’elle ouvrira en même temps que la partie Toutankhamon, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.