Je souhaiterais partir entre 7 et 10 jours en Ecosse. L’idée est de partir à deux en randonnée avec le sac sur le dos. Je suis entrain de faire des recherches mais je ne sais pas trop par quel “bout” commencer.
Nous souhaiterions en voir le plus possible mais sans bâcler les visites.
Mon idée principale serait de partir d’Edimbourg vers Gasgow. Pour ensuite se rendre vers Fort Williams ( à pied si possible).
Prendre le bus vers Inverness. De la nous irions vers le Loch Ness.
Bus jusqu’à Aberdeen puis Dundee, pour finir vers Edmbourg.
Es ce que cela vous semble réalisable? Si certains l’on déjà fait qu’en pensez vous?
Comment se passe le camping “sauvage”, peut on planter sa tente ou doit être se rendre dans des campings?!
Et pour finir, quels sont les endroits à ne pas manquer?
Merci pour vos réponses.
doudous742
Bonjour,
à ce que je comprends, vous voulez faire l’intégralité du séjour à pied, donc ni voiture, ni en transports en commun…
Si tel est le cas, vous ne pourrez pas faire tout ce que vous suggérez…
A titre d’exemple, nous avons fait le west highland way (grosso modo de Glasgow à Fort William) il y a deux ans. En prenant notre temps, nous avions mis 10 jours, l’itinéraire se fait normalement en 8 jours… A ce compte là, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les visites…
L’itinéraire en bus semble faisable (tout dépendra du temps consacré à la partie rando). Pas besoin de revenir vers le Loch Ness, il est situé sur la ligne de bus reliant Fort William à Inverness. Il vous suffira de vous arrêtez en route et de continuer avec l’un des bus suivant.
Je ne connais pas la région d’Aberdeen.
Le camping sauvage ne pose en général pas de difficultés. Attention à la zone du Loch Lomond qui est située dans un parc naturel où la réglementation est très restrictive: camping sauvage interdit partout sauf sur les aires spécialement aménagées. Pour tout savoir, vous pouvez vous plonger dans la lecture du Scottish Outdoor Access Code qui à un chapitre pour le camping sauvage.
Bonne préparation.
Anonyme3
Merci pour votre réponse qui me permet de mieux m’orienter. Je pense que nous allons nous rabattre sur les transports en commun entre 2 randonnées afin d’en voir le plus possible.
doudous744
Bonjour,
vous pouvez facilement alterner train et randonnée entre Glasgow et Fort William. Le West Highland Way suit grosso modo l’itinéraire ferroviaire entre Inverarnan (bout du Loch Lomond) et Bridge Of Orchy (début de Rannoch Moor). Il y a des gares à Inverarnan, Crianlarich, Tyndrum et Bridge of Orchy.
Vous pouvez par exemple: marcher le long du Loch Lomond puis prendre le train jusqu’à Fort William, ou vous faire déposer à Inverarnan, rejoindre Bridge of Orchy en deux jours et reprendre le train en direction de Fort William.
Bonne préparation.
Anonyme5
Votre réponse correspond exactement à ce que nous aimerions faire. Je vais me pencher de plus près sur le réseau ferroviaire écossais.
Merci beaucoup.