bonjour; je suis noire d’origine congolaise et mon amie et moi ira aux etas-unis pour se faire des piqures pour éclairsir ensuite nous partirons en coree du sud pour etre chanteuse et rappeuse dans un groupe. mais j’ai peur de ce que les coreens pourraient dire sur nous. comment se comportent-ils avec les persoones noires?
pouvez-vous me donner des conseils pour que les coreens soit certains que je ne suis pas quelqu’un sans politesse? svp
si ca marche je leur diraient que les noirs ou les francais sont de bonnes personnes.
Bonjour,
Les coréens ne sont pas des gens sauvages, seulement déjà ils seraient bon de connaître un minimum de mot en coréen comme : Bonjour, Merci, au revoir ect…
Faire carrière la bas je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ils ont déjà tous ce qu’il faut avec toute l’industrie autour.
Ca reste un pays qui aime son savoir faire national… de grosses major encadre déjà de jeunes coréens depuis plusieurs années donc pourquoi ramener de la variété étrangères?
Mon avis c’est que a moins d’être BEYONCE ou Alicia KEYS je ne vois pas pourquoi vous partez faire carrière la bas. (N’y voyez la rien de méchant)
Posez-vous déjà les bonnes questions, pourquoi la Corée?
Comment?
Avec quoi? Ect…
Dans quelle langue? Avez vous des démos? Ect…
Ils ne vous recevront pas mal mais les danseurs, rappeurs, chanteurs ce n’est pas ce qui manque.
Je ne veux pas vous décourager mais quand à l’accueil des coréens le fait d’être noir pourra parfois vous attirer des scènes de sympathie et tout au plus d’observation sinon RAS dans l’ensemble.
Ce qui pose plus problème c’est le projet donc je n’irai pas plus loin.
Le mieux est de contacter Matin Calme…
Bon courage à vous.
Oui j’ai même très peur… En lisant ce message! Je préfère penser que c’est un fake…
dans des sites internet jmai pu lire aue les agences recruterons des personnes non coreenes amelles soient noirs ou blanches je connais plusieurs ßots coreen je sais ßeße lire ils ont ßeße dit aue la couleur de peau de contait pas seul le talent
desole la letttre aui precede le n ne ßarche plus sur ßon portable il ße ßets un ß a la place
les agences coreenes com sm entretainemet ou jy cherchent tjr du nouveaux! de toutes les nationalites donc on aura tjr une chance la bas! moi aussi jveu faire carriere la bas !
Ca fait un peu pitié de lire tes messages. c’est à la fois naif et désolant.Je ne sais pas ce qui est pire, aller te faire piquer ou esperer faire de la Kpop.
C’est bien d’avoir des reves, mais il faut surtout garder les pieds sur terre…
Ce qui est vraiment dommage, c’est que la Corée n’a rien à voir avec tout ça.
Mais bon, je te souhaite du courage dans toutes tes aventures.
si je peux me permettre ,malgrès les nombreux castings entrepris la SM n’a jamais selectionner des candidats étrangers ^^
après par rapport a ta carrière là bas, il y a bien quelques chanteuses noires qui ont eu un départ difficile voir très difficile mais qui au final ont réussi a se faire accepter. mais je pense que leur originies coréennes y sont pour quelques choses (elles sont moitié coréennes)
après comme dis dans le message précédent, je pense que vous prenez de gros risques (les traitements pour éclaircir la peau sont quand meme assez dangereux ) et a mon avis je pense que vous avez plus a perdre qu’a gagner .
Bonjour tous le monde, nous sommes actuellement en 2022 et je peux dire que les mentalités changent voire meme assez vite. Etant aller en Coréé du Sud pendant plus de 4 ans je peux vous en parler ; le racisme: je ne peux pas dire que la Corée est un pays racistes mais je ne peux pas dire le contraire, ils sont en fait tres intrigués, se demanant pourquoi nous sommes comme ca? ou autres au debut on a l’expression d’etre le cliché du singe pour eux mais non en fait ils ont surtout beaucoup de PRÉJUGÉS. Ils pensent que nous puons, mechant,hautain…etc mais lorsque que on fait ‘‘copain’’ avec eux ils comprennent vitte que non et meme que certain clichés disparaisssent. j’en ai d’ailleurs une expérience ; j’ai rencontrée une coréenne ( au café elle me posait des question, comme quoi on intrigue hein) je lui ai demandée qu’elle était sa première inpression et il s’avère qu’elle croyait a toute sorte de clichés ( on pue,violent…etc )meme des stéréotype ( gros nez, grosse bouche; ronde,gros seins, grosse fesse…blablabla)mais ses stéréotypes ont été rompu vu mon apparence( je n’ai pas de gros nez pas ronde pas de grosse bouche ni grosse fesse ou seins) et lorsque qu’elle a commencé a me connaitre elle ne pensait plus autant au clichés ! ca parait fou mais il suffit de vous expliquer au près d’eux, les ‘‘convraincre’’ de pas croire a tt ses clichés et stéréotypes malheuresement il faut encore un peu de temps pour cela mais comme je l’ai dis au début ce pays change de plus en plus en mentalités ( j’y suis aller y’a longetemps genre 6 ans et je vois le chagement meme quelques critère de beauté changent comme la v line qui est toujours présente mais avoir une v line trop voyante fait bcp trop artificiel) enfin bref la corée change en bien , en ce qui concerne la peau noir, la peau blanche reste très importante pour eux et signifie encore la richesse ( bcp moins la richesse j’ai l’impression) car ce pays avoir un statue social élevée signifie REUSSITE la peau blanche en fait partie. Pour certains je répète CERTAINS ils vous trouvent meme beau! ps ca m’a surpris . VOILA CE QUE J’EN PENSE ET CE QUE MES YEUX VOIENT bon voyage a vous !