Nous devons partir en Ecosse début septembre pendant environ 8 jours. Je voulais dans l’idéal passer 2 ou 3 jours à Edimbourg, 2 jours à Glasgow et dormir dans des B&B près du centre pour pouvoir y aller à pied comme nous avions faits lors de nos précédents voyages dans d’autres villes européennes. Sachant que nous sommes invités à passer 3 jours près de Dundee dans une famille écossaise et nous aimerions aller voir le Lochness, et le Fort William en priorité pendant ce weekend avec nos hôtes et peut-être un ou deux châteaux et une distillerie de whisky, en tous cas nous voulons en prendre pleins les mirettes et si possible faire des choses pas trop chères pour en faire un maximum Mais nous ne savons pas trop quoi faire d’autres?? J’ai lu qu’à Glasgow il y avait moins de choses à faire et à voir qu’à Edimbourg en tous cas en ce qui concerne nos goûts? De plus les Highlands ont l’air particulièrement intéressants à voir suivant les différents forums, qu’en pensez-vous?
Nous louerons une voiture à l’aéroport de Glasgow, quelle compagnie nous conseilleriez-vous, sachant que nous la restiturons à l’aéroport d’Edimbourg probablement, tout dépendra du prix^^ En espérant que ça ne soit pas trop compliqué pour conduire là bas ^^
J’espère vous avoir donner assez d’infos sur nos goûts et nos souhaits
Merci par avance
doudous742
Bonjour,
vu le peu de temps dont vous disposez sur place et le fait que vous deviez rester 3 jours dans la région de Dundee, je vous conseillerai plutôt de zapper Glasgow (tout le monde ne va pas être d’accord sur ce point) et de filer directement de l’aéroport en direction de Fort William qui n’est finalement pas très loin (sauf si vous arrivez le soir dans ce cas il faudra peut être prévoir une halte).
Sur le chemin de Fort William vous passerez le long du Loch Lomond, vous pourrez faire le détour par Kilchurn Castle, traverser la passe de Glencoe et peut être même faire le tour du Loch Leven si vous avez le temps. En passant 2 jours sur Fort William au lieu de Glasgow, vous pouvez prendre le train pour Mallaig soit par le train “normal”, soit par le train à vapeur (celui d’Harry Potter).
Vous pourrez voir le Loch Ness sur la route entre Fort Willam et Dundee, la route est plus jolie sur la côte est mais vous ne verrez pas Urqhuart Castle de ce côté.
En allant vers Dundee, vous pourrez aller visiter les distilleries de la vallée de la Spey qui présente la plus forte concentration de distillerie en Ecosse. Sur le trajet vous pourrez passer par le secteur de Ballater et découvrir les Highlands de l’est dans le massif des Cairmgorns. Aux alentours de Dundee, vous avez Dunottar Castle a Stonehaven.
Pour Edimbourg en deux jours privilégiez peut-être la vieille ville, le château, le Royal Mile, le palais d’Holyrood…
Pour la restitution du véhicule, vous pouvez la faire à l’aéroport et prendre la ligne 100 qi fait des navettes très régulières, rapides et confortables, ou la laisser dans une agence du centre ville. La conduite à gauche ne présente pas de difficulté particulière si ce n’est pour les rond-points à prendre “à l’envers”.
joyce3
…doudous74…filez directement vers le nord-ouest afin de profiter des paysages du nord-ouest…(mais, cela dépend de l’heure que vous arrivez en avion à Edimbourg…?..!)…dommage de passer tout votre voyage “en ville”…Edimbourg, Glasgow et Dundee…). Mais, perso, j’aime, àpd Edimbourg, aller vers Stirling (on passe à coté de Linlithgow puis, on voit le Chateau de Stirling de la route, sans y arreter;…)…puis via Callendar et Lochearnhead, passage par plusiers Glens et jolies villages…avant d’arriver à Tyndrum puis ensuite Crianlarich avant de virer vers Glencoe…ça vaut la peine !
Edimbourg V Glasgow…a chacun ses gouts ! Juste dommage de passer 8 jours en Ecosse entre Edimbourg-Glasgow-Dundee…
balika084
Merci pour votre message, je vais réfléchir à notre itinéraire mais le vôtre a l’air vraiment sympa
balika085
[quote]
…doudous74…filez directement vers le nord-ouest afin de profiter des paysages du nord-ouest…(mais, cela dépend de l’heure que vous arrivez en avion à Edimbourg…?..!)…dommage de passer tout votre voyage “en ville”…Edimbourg, Glasgow et Dundee…). Mais, perso, j’aime, àpd Edimbourg, aller vers Stirling (on passe à coté de Linlithgow puis, on voit le Chateau de Stirling de la route, sans y arreter;…)…puis via Callendar et Lochearnhead, passage par plusiers Glens et jolies villages…avant d’arriver à Tyndrum puis ensuite Crianlarich avant de virer vers Glencoe…ça vaut la peine !
Edimbourg V Glasgow…a chacun ses gouts ! Juste dommage de passer 8 jours en Ecosse entre Edimbourg-Glasgow-Dundee…:-](/citation]
Justement je vous demandais pour avoir des infos, nous restons 3 jours sur la région de Dundee car nous habiterons chez l’habitant cela nous tient vraiment à cœur. Mais nous voulons absolument voir le maximum de choses et surtout découvrir cette nature luxuriante
doudous746
Bonsoir,
les personnes chez lesquelles vous allez etre hébergés vous conseillerons sans doute mieux que moi, mais pour les alentours de Dundee et la nature sauvage, je peux vous conseiller l’itinéraire suivant:
allez de Pitlochry à Braemar par la A93. C’est sens doute un des coins les moins touristiques que nous ayons vu lors de notre tour d’Ecosse de 2010. Nous y avions été plus seul que dans le nord ouest… Lorsque vous vous rendez de l’ouest vers Dundee, vous pouvez également passer par la vallée de la Spey, Tomintoul et Ballater.
Pour ce qui est de la nature, luxuriante n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit. Je dirai plutôt sauvage et authentique…