Je pars ce 15 Juillet (arrivée 16 à Incheon), retour le 23, j’avais un voyage à la carte programmé avec une agence, mais finalement annulé, sauf le billet (que je ne peux changer), du coup plusieurs questions se posent à moi puisque je dois me débrouiller seul, voici mes questions, si vous avez des réponses, je vous remercie d’avance:
1- Où changer mes euros contre des won à des taux avantageux ? puis-je revendre mes won (s’il en reste) à des taux aussi avantageux ? Si oui, où?
2- J’ai aussi annulé ma réservation d’hôtel (Guest House), je songe donc à réserver sur place, aurais-je des problèmes avec ça, je veux dire est ce que les autorités vont me demander la réservation d’hôtel confirmée à l’entrée du pays (que je n’ai plus) ?
3- Je pense rester dans les alentours de l’aéroport de Incheon car je déteste les transports (je m’y perds facilement même quand c’est écrit dans ma langue !), y a-t-il dans cette ville des endroits sympas et pas chers : endroits naturels pour se balader, voire flâner et piqueniquer et des sauna locaux style jjimjilbang, c’est ce qui m’intéresse pour ce court séjour, et à coté pour se restaurer, je cherche des resto pas chers, mais pas locaux, plutôt occidentaux style KFC, McDo…, c’est jouable ou dois-je sortir des environs pour trouver ça en plus abordable ?
Merci
koreaismagic2
Bonjour,
votre message m’interpelle.
Pour l’argent, je recommande souvent de retirer directement aux distributeurs à l’aéroport.
En théorie sur la carte d’immigration à l’arrivée on spécifie l’adresse où on réside, mais en pratique ce n’est pas très important. C’est possible de réserver au dernier moment mais il faut être débrouillard quand même.
Regardez sur une carte où se situe l’aéroport. C’est sur île à 1h de Séoul et il n’y a rien à voir. Il y a en effet des hôtels mais ça serait tellement bizarre (inutile ?) de se rendre en corée 1 semaine pour juste rester près de l’aéroport (je ne parle pas de la d’Incheon qui n’est pas à côté de l’aéroport d’Incheon).
Pour les “restos” occidentaux, oui il y a des fast foods (burger, pizzas).
A mon humble avis, vous devriez quand même réserver quelque chose avant de partir et à Seoul. Pour le reste, il y a plein de sites où vous pourrez trouver des choses intéressantes à faire. Mais quoi qu’il en soit, rester près de l’aéroport serait pour moi la pire chose à faire (autant ne pas partir).
Merci pour vos conseils, je pense que je vais les suivre, je crois même que je vais me débarasser du bagage (soute) pour être léger et pouvoir me balader pendant un semaine d’une ville à l’autre, pouquoi pas jusqu’à l’autre bout du pays, près de Jeju (changement à 360° grâce/à cause de vous lol)…Il me reste juste à savoir : si je change une grosse somme avec ma carte de crédit et qu’il me reste des won, puis-je les re-changer après avec un bon taux ou bien ça sera à perte ?Encore merciPS : Vu que je n’ai jamais quitté le pays, ni même ma ville (pas plus de 150KM), et jamais pris l’avion, le bateau ni même une bateau gonflable, oui je confirme ça sera une sacré aventure, en tout cas je l’espère !Merci
degage-dela4
Merci pour vos conseils, je pense que je vais les suivre, je crois même que je vais me débarasser du bagage (soute) pour être léger et pouvoir me balader pendant un semaine d’une ville à l’autre, pouquoi pas jusqu’à l’autre bout du pays, près de Jeju (changement à 360° grâce/à cause de vous lol)…
Il me reste juste à savoir : si je change une grosse somme avec ma carte de crédit et qu’il me reste des won, puis-je les re-changer après avec un bon taux ou bien ça sera à perte ?
PS : Vu que je n’ai jamais quitté le pays, ni même ma ville (pas plus de 150KM), et jamais pris l’avion, le bateau ni même une bateau gonflable, oui je confirme ça sera une sacré aventure, en tout cas je l’espère !
Merci
koreaismagic5
Partir à Jeju sur seulement une semaine de voyage, ce n’est pas non plus la meilleure idée. Cela va vous retirer 1-2 jours de transport sur la petite semaine que vous avez.
Comme l’a dit chamibri, restez à Séoul, il y a suffisamment de choses à voir.
Le conseil que je pourrais vous donner si c’est la 1ère fois que vous quittez la France est de prendre une carte SIM à l’aéroport. Ca sera utile d’utiliser Google Maps pour se repérer. De même, installez CityMapper pour vos transports.
Allez sur booking.com et réservez une guesthouse ou un hôtel, si vous en trouvez une à Hongdae (Hongik university) ça sera même plus simple car le train depuis l’aéroport va directement là bas.