Entrée et Sortie Japon-Corée avec le K-Eta

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je prévois un séjour de 90 jours en Corée du Sud, suivi de deux semaines au Japon, avant d’y retourner pour un mois supplémentaire. D’après mes recherches, il semblerait qu’avec le K-ETA, il soit possible de rester 90 jours, puis de revenir en Corée après être sorti du territoire.

Est-ce vraiment le cas ? Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté cette situation ?

Par ailleurs, comment avez-vous géré vos billets d’avion dans ce cas ? Faut-il prévoir un billet retour vers la France couvrant l’ensemble du séjour (y compris le second passage en Corée), ou vaut-il mieux avoir un billet de sortie avant la fin des 90 jours pour éviter d’éventuels contrôles ?

Si quelqu’un a déjà été dans cette situation et peut me donner des conseils pour organiser mon voyage au mieux, ce serait top !

Merci d’avance pour vos retours et votre aide :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

L’année dernière, Avril 2024 j’avais fait Marseille - Séoul.

Je suis restée 3 jours à Séoul où j’avais eu le visa de 90 jours, puis pris un avion de Séoul à Tokyo où je suis restée une semaine ; ensuite je suis retournée à Séoul où je suis restée encore une semaine.

Donc Marseille - Séoul (billet A/R) avec Air France et Séoul - Tokyo avec Asiana Airlines (billet A/R). Il y a bcp de compagnies aériennes qui fait le trajet entre Séoul et Tokyo, il faut voir si un bagage en soute est compris ou pas.

Je n’ai eu aucun pb de visa, qd je suis revenue à Séoul de Tokyo on m’a juste fait re remplir le formulaire avec l’adresse de mon logement en Corée du Sud; puis on m’a mis une nouvelle étiquette dans mon passeport avec les 90 jours.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et pour toutes ces informations, c’est vraiment utile ! :blush:

Il n’y a donc pas de problème pour revenir en Corée après un séjour au Japon. Si je comprend lorsque vous êtes retourné en Corée depuis le Japon, avez-vous obtenu une nouvelle période complète de 90 jours.

D’après mes recherches, seul le billet de retour pour la France ou un autre pays, permettant de justifier un départ auprès de l’immigration, est nécessaire. Cependant, il ne doit pas dépasser les 90 jours.

Puisque vous avez déjà voyagé au Japon, auriez-vous des recommandations de villes à visiter ou des endroits à ne pas manquer ?

Merci encore pour votre aide et bonne journée !

Bonsoir,

En Octobre dernier je suis retournée au Japon pour 15 jours, et j’avais visité Osaka, Nara, Kyoto, Himeji, Hiroshima et Fukuoka, retour à Osaka. J’ai beaucoup aimé Hiroshima et Fukuoka, beaucoup moins de touristes que pour Osaka et Kyoto; et j’ai trouvé ces 2 villes très calmes.
J’avais pris une carte sim, commandé et reçu en France sur Japan Expérience. Ça m’avait bien servi.

Lors de mes 2 précédents voyages, en Avril 2024 pendant une semaine j’avais été à Tokyo, Kamakura et Yokohama (ces 2 villes juste pour la journée), et en Octobre 2012 juste 8 jours sur place j’avais fait Tokyo et Mont Fuji.

Je projète y retourner cet automne et je ferai Tokyo, Mont Fuji, Hakone, Odawara, Nikko, Saitama et d’autres petites villes où il y aura moins de touristes.

Sujets suggérés

Services voyage