Bonjour
Nous partons en avril 2026 en famille avec ados pour 10j en Corée du Sud.
Mon cœur balance entre Séoul + Gyeongju ou Séoul + Busan ?
Nous voulons faire un mix de culture et de ville.
J ai peur de regretter de ne pas aller à Gyeonju ? Ou bien est ce que Busan est un incontournable ?
Merci de m’aider !!
boubouholidays2
Bonjour,
Ah choix pas évident. C’est comme au restaurant fromage ou dessert et je prends toujours les 2.
Les 2 villes sont complètement différentes et ce sera en fonction de vos attentes et de vos ados.
Gyeongju c’est surtout la culture, beaucoup plus petite, très très peu de constructions verticales, soirées très très calmes et mieux vaut dîner vers 18/19h car ils ferment tôt, possibilité de louer des vélos et voir pas trop loin le magnifique temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram (pas inoubliable honnêtement) et Yangdong. Prévoir 3 jours pour en profiter relax. Personnellement j’aime beaucoup Gyeongju et loger à la Doran Doran guesthouse en plein centre ville dans une construction de charme est un vrai plus. Les propriétaires un couple âgé parlant bien anglais sont adorables et donnent pleins d’informations.
Busan : Mégapole au bord de la mer, hyper active, grouillante, découverte mixte culture et bord de mer avec chanteurs le soir sur la plage d’Haeundae, prendre les transports en commun et bien sûr Gamcheon très sympa mais pour éviter la foule mieux vaut y aller tôt ou tard. Là aussi 3 jours c’est bien.
Ainsi il peut rester une semaine à Séoul ce qui est très bien. Prévoir une journée et soirée à Suwon depuis Séoul c’est sympa.
inesgrisy3
Merci pour votre réponse. Très sympa d’avoir pris le temps
Si vous deviez faire un choix de ville à part Séoul pour une première fois en Corée vous conseilleriez quelle ville ?
Est ce que vous pourriez aussi me conseiller un ou deux quartiers où loger pour passer les 7 nuits à Séoul ?
Merci mille fois
Inès
boubouholidays4
Vous avez raison de prévoir 7 nuits cela le nécessite bien.
A Séoul j’aime bien le quartier d’Insadong très central pour les visites, Hongdae est plus jeune et animé (nombreux étudiants) sinon Myeong dong est aussi bien animé surtout en journée, paradis du shopping et central. Dans tous les cas avec le métro et une bonne paire de baskets aucun problème.
En complément de Séoul comme indiqué dans mon précédant message cela dépendra de vous et de vos ados. Si vos jeunes sont des passionnés de culture et histoire Gyeongju est l’idéal. Mais par contre c’est tout petit, on se couche tôt car il n’y a rien le soir mais l’avantage la nature est toute proche pour des balades bucoliques. S’ils sont plus dans la culture jeune, KPOP, sortir le soir et découverte mixte de culture et bord de mer alors là c’est Busan. Par contre c’est une très grande ville avec des buildings et il faut prendre les transports en commun.
Partir 10 jours c’est génial mais idéalement essayez de pousser jusqu’à 14 si les billets d’avion ne sont pas pris. Et là vous faites les 3 villes d’autant qu’elles sont très bien reliées en train.
inesgrisy5
Merci bcp !
Les billets sont pris pour 10nuits. Nos ados sont grands on va essayer de tout faire rentrer.
gignac316
10 jours çà va faire un peu juste… mais bon busan va plaire à vos ados…
accessoirement moins chere que seoul le bon plan pour faire des barbecues coréens le soir a volonté…