En pleine préparation de mon voyage de cet été, j’hésite entre 2 activité à Kasane dans le parc Chobe.
Les 2 jours précédents, nous aurons navigués sur le Zambèze. Nous partirons de Katima le matin après le petit déjeuner (je prévois plutôt un départ en milieu de matinée) et nous dirigerons vers Kasane.
Je souhaite faire une excursion dans le parc Chobe mais j’hésite entre la croisière et le game drive ?
Ce sera obligatoirement une après-midi et ce jour là puisque le lendemain, nous avons une excursion aux Chutes Victoria et repartirons de Kasane le surlendemain.
Par ailleurs, ce sera un jour spécial puisque ce sera l’anniversaire de mon fils
J’ai repéré l’agence Kalahari Tours & Safaris mais visiblement n’a que des game drive drive l’après-midi et les croisières ont lieu le matin
Par ailleurs si vous connaissez un resto sympa pour le soir pour fêter l’anniv de mon loulou, je suis preneuse d’une bonne adresse ou de quelque chose de top Nous dormirons au Chobe River Cottage donc dans le centre.
Merci beaucoup de votre aide
christian750172
Bonjour Myriam,
Nous avons la même "problématique "
Nous serons à Kasane fin septembre, et une amie qui voyagera avec nous y fêtera son anniversaire.
Nous passons 2 nuits au Kubu Lodge, dont le restaurant a une très bonne réputation. On y dînera un soir sur les deux.
J’imagine que des personnes n’y résidant pas peuvent y dîner.
Pour l’anniversaire de notre amie, notre choix s’est arrêté sur le Commissionner du Chobe Marina Lodge.
Pour l’activité, perso, j’ai un gros faible pour la River Cruise. Au coucher du soleil, c’est magique et très photogénique. On ne s’en lasse pas …
Christian
myriam.e3
Bonsoir Christian,
Pas facile nos problématiques
Je vais regarder pour le resto.
Initialement je pensais la River Cruise et maintenant j’hésite comme nous aurons passés 2 jours en bateau Vous avez déjà réservé ou pas ? J’hésite à réserver en avance mais je le ferais car nous n’avons pas assez de temps sur place pour chercher
christian750174
Très franchement, le Game Drive ne m’a pas emballé. Il y a beaucoup de monde et ça donne des attroupements assez surréalistes, comme sur un des dessins de Rose Rigden.
Je suis à 200% pour la River Cruise, mais idéalement sur un petit bateau, ce qui permet de s’approcher vraiment très près de l’île Sedudu, où on voit beaucoup d’éléphants et d’hippopotames.
Même en haute saison, il suffit de réserver un ou deux jours avant. Mais vous pouvez d’ors et déjà vous renseigner après de votre lodge.
myriam.e5
c’est sur que le dessin ne donne pas envie
Je vais continuer mes recherches et je me donne le temps de réserver
luss936
Bonsoir
Dommage que vous ne passiez pas la nuit au Senyati , à Kasane, le trou d’eau c’est le plus beau et intéressant spectacle.
Je suis assez d’accord avec Christian le drive avec une agence n’est pas extraordinaire sauf chance … Donc si vous ne faites qu’une ballade c’est en bateau ,mais évitez un trop gros groupe , c’est désagréable de se retrouver en troupeau il y a souvent trop de monde sur le riverfront il vaut mieux partir très tôt le matin pour être un peu plus tranquille et éviter les embouteillages de 4x4
Pas vraiment besoin de réserver à l’avance , vous le ferez sur place aucun soucis
Luss
myriam.e7
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas fan des groupes, d’où mes voyages en selfdrive.
Ma problématique est que cela va être difficile de partir tôt le matin puisque nous arriverons le midi, que le lendemain nous serons aux chutes victoria et que nous repartons le surlendemain vers Nata. A moins que l’on fasse la visite tôt le surlendemain (si elle ne termine pas tard) mais que faire notre après-midi à Kasane dans ce cas ?
Peut-être est-il possible de faire la balade en bateau pour le coucher de soleil ?
Si vous avez des agences à me conseiller en mp, je suis preneuse
christian750178
La River Cruise est la solution. On part vers 15h30 16h de l’embarcadère avec un retour vers 18h30 19h.
Pour réserver, je vous conseille de contacter votre lodge, vous leur demandez exactement ce que vous souhaitez (en l’occurrence, c’est mieux une petite embarcation)
1 « J'aime »
luss939
Bonjour
Oui la ballade le soir aussi peut être sympa , effectivement un petit bateau en famille est le mieux, il pourra éviter les regroupements.
Je n’ai pas spécialement d’agence à vous conseiller , elles se valent toutes et oui en passant par votre loge c’est bien.
Mais quand partez vous exactement ?
À Nata vous risquez d’être déçu si il n’y a pas d’eau … dans ce cas il n’y a pas grand chose a voir , à peine quelques zèbres et gnous en saison sèche.
Pour Victoria Falls pas besoin d’y rester très longtemps, une journée suffit amplement, la ville n’est pas folichonne et trop de touristes a mon goût.
Luss
christian7501710
Et aux Chutes, vous aurez même le temps de faire les deux côtés (la Zambie a supprimé les visas)
Pause très sympa au très british Victoria Falls Hotel, qui a son jumeau du côté Zambie.
myriam.e11
Bonjour Luss93,
Nous serons à Kasane le 24 juillet, aux chutes le 25.
Je pense que si je peux faire une balade le soir, c’est ce que je vais faire.
A nata, nous avons une nuit à Elephant sand, j’espère que l’on y verra des éléphants
Pour Victoria falls, j’ai juste une journée, d’ailleurs je regarde soit pour un survol soit pour Devil’s pool.
J’avance au jour le jour pour mon voyage
christian7501712
C’est du côté Zambie, et quand vous y serez, il y aura peu d’eau, c’est vraiment sans risque.
SAUF que je suis sujet au vertige, et je ne veux pas faire ce genre de truc, et moins encore le saut à l’élastique au milieu du pont qui enjambe le Zambèze.
Le survol, c’est bien, c’est mieux pour moi
1 « J'aime »
luss9313
J’étais à Éléphant Sand en 2023 , il y avait peu d’eau , mais beaucoup d’éléphants , certains creusaient la terre autour des tentes safaris pour trouver l’eau des évacuations sanitaires
Mais c’est impressionnant cette proximité avec ces grosses bêtes. Traitement de : 1000007504.jpg… Traitement de : 1000007497.jpg… Envoi en cours : 1000007481.jpg…
Si les chutes Victoria sont en eau c’est spectaculaire, devil’s pool oui pourquoi pas ça donne des sensations .
Le survol en hélicoptère doit être aussi spectaculaire mais c’est cher !
luss
Les photos ne passent pas sur le message précédent il semble
1 « J'aime »
fredcloud15
Pour ma part on a adoré le safari en bateau sur la rivière Chobe en fin de journée. Des couleurs incroyable et une densité importante d’animaux.
(La photo de mon profil est issue de la sortie).
Je conseil un petit bateau. On est parti avec Cherry Chobe et c’était vraiment top. Le guide était très pro et toujours le bon timing pour les photos et eviter les “meutes” de touristes.
Pour les restos Old House ou Chobe Safari Lodge.
Vous trouverez facilement votre bonheur.
Profitez bien!
1 « J'aime »
myriam.e16
Bonjour Luss93,
Tes photos me font déjà rêver
Le survol des chutes est relativement cher d’où mon hésitation et devil’s pool, ça pourrait être original pour mon fils
myriam.e17
Bonjour Christian,
Le saut à l’élastique, ce sera sans moi j’ai horreur d’avoir la tête à l’envers
Dur de choisir des activités mais je fais des recherches et me déciderais certainement sur place ou la veille
myriam.e18
Coucou Fred,
Je me rappelle de ton carnet qui m’a fait rêver
L’agence Cherry Chobe est l’agence avec laquelle nous faisons la sortie aux Chutes Victoria, je vais voir ce qu’elle propose ainsi que mon lodge. Je me suis décidée à la lecture des différentes réponses, j’opte pour la river cruise et si je peux avoir une sortie en tout petit groupe voir privée, ce serait encore mieux
patoutaille19
Coucou Myriam,
J’ajoute mon grain de sel.
Le choix est difficile!
Dans le game drive nous n’avons pas le même vécu que sur le dessin de Christian.
En sunset je garde un souvenir très fort de la meute de lions qui squattaient la « plage » au bord de la rivière en guettant d’ éventuelles proies. Magnifique! Bien sûr on s’arrêtait pour contempler, il y avait 4 ou 5 voitures…
En sunset toujours, la croisière c’est un moment magique. Lumière magnifique. Les éléphants, très nombreux!
Je le dis aussi que ça dépend de ce que vous aurez fait et vu avant comme game drives.
Par ailleurs, à la fin de ta croisière Zambeze, le bateau fait un bout de chemin sur la rivière Chobe avant de débarquer, mais ce sera sur une partie où il y aura surtout des oiseaux et potentiellement des hippos.
Alors que la River Cruise Chobe qui part de Kasane va aussi de l’autre côté ( si on se repère par rapport à Kasane) donc paysages et animaux différents.
On longe aussi le rivage mais pas forcément au niveau de la « plage des lions »!
Je ne sais pas si ça t’aide…
Nous avons fait plusieurs croisières sur la rivière Chobe, et pour la dernière ( fin 2023) avec cherry Chobe en privatif, nous étions seulement deux! On avait dit ce qu’on voulait voir…
Pour le restau, comme tu le sais ( cf carnet) nous avions passé la dernière nuit au Chobe Bush Lodge ( au bout de la ville, en allant vers le parc Chobe) - ne pas confondre avec Chobe Safari Lodge- , et nous y avions remarquablement bien mangé pour le dîner. Un beau souvenir, ce repas, un de nos meilleurs dîners.
Bises et à +,
Patou
1 « J'aime »
myriam.e20
Coucou Patou,
Merci pour ton grain de sel, je l’aime bien
Oui le choix est difficile mais je pense opter pour la river cruise et je ferais ma liste des animaux que nous aimerions voir. Je demanderais également une croisière privative et voir si nous pouvons organiser qq chose de particulier pour mon loulou
Comme je suis en pleine organisation des journées, je poserais certainement de nouveau des questions Belle après-midi
christian7501721
Peut-être pour déjeuner, le Raft Floating Restaurant pourrait lui plaire ?
Heu… je me dis que le cuistot du Chobe Bush Lodge a peut-être changé depuis mon passage…
Mais je pense que c’est le cas partout!
Et sans doute le lodge aura -t- il gardé l’ambition de proposer un restaurant de qualité.
À part ça, je te donnerai des détails concrets et pratiques sur l’arrivée à Kasane, mais nous avons le temps.
Bonne soirée!
Patou
1 « J'aime »
myriam.e23
Christian,
Oui je l’ai repéré sur internet
myriam.e24
coucou Patou,
avec plaisir
luss9325
Il y a aussi une autre option … un night drive si vous trouvez , ça peut être très impressionnant avec de la chance et là il y aura forcément peu de monde … Ou alors vous ne les verrez pas
Les prédateurs sont actifs de nuit et un bon guide peut vous faire découvrir des scènes et des animaux plus rares à observer … Mais il faut aussi de la chance
Luss
myriam.e26
Bonjour Luss93,
Effectivement ça peut-être une option (j’en ai déjà fait un au Kenya mais à l’époque sans enfant).
Je vais choisir la river cruise et essayer de voir avec une agence pour organiser quelque chose de particulier pour cette sortie qui aura lieu le jour de l’anniversaire de mon fils
archie27
Bonjour,
Nous avons réservé 4 nuits au SENYATI lodge (merci au forum pour cette adresse) et ils nous ont proposé de réunir le même jour le safari puis la croisière de fin d’après midi.
ce serait la bonne solution non ?
Reste à savoir l’agence avec laquelle ils passent, je peux leur demander si tu veux.
Bonne route.
1 « J'aime »
luss9328
Très bonne initiative vous ne regretterez pas !
C’est une excellente adresse et les bungalows face au point d’eau sont très confortables mais surtout vous aurez des souvenirs mémorables
myriam.e29
Bonsoir Archie,
oui je veux bien savoir avec quelle agence ils passent, je suis preneuse d’information.
Merci
Vous y serez à quelle période ?
bonne soirée
archie30
Bonjour nous y somme les 12-13-14-15 septembre, mais nous n’avons pas pris de logement en dur. On va essayer ce qu’ils appellent le GLAMPING…
C’est une tente safari montée en hauteur, à voir ce que ça va donner.
voilà la réponse à ma question :
*Good day * Kindly note that for activities you book when you arrive at the reception but activities are for in house only. But we can recommend Kalahari tours, Waterlily lodge in kasane. Kind Regards Malebogo
Bonne route à tous
2 « J'aime »
christian7501731
GLAMPING = GLAMourcamPING
1 « J'aime »
myriam.e32
Coucou,
merci pur ta réponse, le glamping a l’air top. Nous on fait un mix entre lodge, tented camp et tente sur le toit. On va varier les plaisirs
Sympa d’avoir demander à ton lodge
luss9333
Ah c’est nouveau ça , ce doit être a l’emplacement du bar sur pilotis devant le point d’eau
ilovebotswana34
Le glamping a Senyati n est pas du tout sur le point d eau, il est de l autre cote, sur la piste qui passe au dessus du camp, tres cozy avec chambre a l etage, il arrive que les lions empruntent cette piste,il y a de plus en plus de lions a Senyati😋
On peut faire day et night drives par soi meme, c est public et possiblement productif, mais il faut avoir une torche puissante
En novembre 2024,1 Leo, des lions, des genettes
Deja vu des lycaons meme dans le camp
C est un endroit extraordinaire qui merite bien plus qu une ou 2 nuits, mais pas le temps:yum:
ilovebotswana35
Bonsoir
Le meilleur moment pour faire un self drive a Chobe?
11h-3h quand les touristes en lodge sont au repas et a la sieste😋
Si il y a des lions visibles, ils sont avachis toute la journee Indifferents aux voitures😂
myriam.e36
Bonjour,
J’ai contacté le chobe river cottage où nous dormirons pour la chobe river cruise. Ils m’ont mis en contact avec l’agence avec laquelle ils travaillent, super rapide
Pas de problème pour faire la cruise au sunset, je leur ai demandé s’ils pouvaient organiser un diner pendant cette sortie mais le parc de Chobe fermant à 18h00, ils ne peuvent pas. Ils me proposent d’organiser un diner surprise pour mon fils au Cresta Mowana restaurant. Des avis sur ce restaurant pour un diner d’anniversaire pour mon loulou ?
Merci
patoutaille37
Hello Archie,
Kalahari Tours c’est l’agence qu’on avait utilisée lors de notre 1er voyage au Botswana, pour la River Cruise et le Safari camping dans Chobe NP. Très bien.
L’agence est accolée à un café restau ( le buzz coffee) et il y a un ponton privé sur place d’où partent les bateaux.
Le Waterlily est un petit lodge au bord de l’eau, pas loin ( entre les deux il y a les cottages de Myriam, au bord de l’eau aussi mais sans ponton.
Cordialement,
Patou
myriam.e38
Bonjour,
Voici les retours que j’ai eu des différentes agences contactées
Holiday Africa Safari (via les Chobe river cottage où nous dormons) : Possible croisière privée et diner au Cresta Mowana Restaurant
African Zambezi : pour une croisière privative avec diner buffet , il faut être minimum 6 personnes
Chobe Safri Lodge : Le plus petit bateau a 20 places, si on veut une croisière privée il faut payer le bateau entier
Kalahari tours : ne font pas de diner croisière, je leur ai envoyé un nouveau mail pour une croisière privée seule, j’attends leur réponse
Voici mon avancée et pourtant je ne pensais pas que ce serait difficile de trouver ce genre de prestation. Je vais donc me rabattre seulement sur la croisière et nous irons diner ailleurs
myriam.e39
J’oubliais, j’ai aussi contacté Cherry Chobe via messenger mais aucune réponse
patoutaille40
Oui, c’est avec Cherry Chobe qu’on avait fait la croisière à 2 sur un petit bateau.
Sinon les bateaux petits et moyens se trouvent à l’embarcadère derrière le Spar, mais je ne sais pas comment réserver.