Bonjour à la communauté,
Je souhaite partir au Botswana en self drive début mai 2026.
Je souhaiterais savoir où se trouvent les bonnes concentrations d’animaux entre Maun et Kasane (et Hwange) et en termes de diversité (prédateurs et notamment wild dogs + tout le reste).
Même si je sais pertinemment bien que ce n’est pas une science exacte.
Entre Maun/Moremi/Khwai/Savuti/Nogatsaa/Riverfront Chobe/Kasane/Hwange.
Tous les bons conseils sont à prendre et je remercie d’avance les contributeurs.
Frédéric
Je remercie d’avance
ilovebotswana2
Coucou
La reponse est dans la question😋
Imprevisible
Tu as un bel itineraire
Comme on dit toujours bon endroit et bon moment:botswana:
ilovebotswana3
@fdemacar444
Les lycaons😏surtout, imprevisibles toutous avec un territoire immense sauf quand ils ont leur terrier avec les petits, pas si rare d en voir sur la route Nata Kasane et meme dans les camps non fences, main camp a Hwange et Senyati a Kasane et potentiellement d autres camps,j ai vu qu il y en avait eu a elephants sand ils sont assez curieux de nature
Ils sont tout a fait inoffensifs pour l homme
fdemacar4444
Merci ilovebotswana,
Bel itinéraire mais je ne pourrai pas tout faire, d’où (en partie) la question
Je dois choisir les endroits où les animaux ont le plus de probabilité d’être (genre apparemment ils quittent le riverfront pendant les pluies pour revenir en période sèche) et je ne parle pas ici seulement des wild dogs.
Donc en mai s’il fallait choisir 3 endroits, lesquels seraient les plus appropriés… ?
Merci
ilovebotswana5
@fdemacar444
Comme on ne peut prevoir ce que sera la saison des pluies, perso, fait les highlights, classiques Moremi Savuti et Chobe VF
Hwange apres les pluies est magnifiquement vert et… touffu, difficile pour les sightings, mais j ai adore Robins, l ancien camp pendant des annees😭
luss936
Bonsoir
Pour essayer de te répondre … il y a plusieurs meutes de lycaons entre Khwai et Third Bridge .
Si tu vas au Hwange il y a un centre de protection des Lycaons proche de l’entrée principale , ils ont quelques lycaons handicapés en cage malheureusement. Mais c’est intéressant et surtout il faut aider ce genre d’initiative.
En parlant d assoc a soutenir
A Kasane, il y a un caracal conservation, peut etre pas toujours un de ces animaux rarement vus, mais un porc epic, des oiseaux tu te promenes avec des marabouts, et un vivarium, ca coute 50 pula
fdemacar4448
Merci pour ces bonnes infos.
Je vais prendre tout ça en compte pour le routing sachant que les 2 femmes du groupe n’apprécieront pas à sa juste valeur la traversée Khwai - Kachikau…
1 « J'aime »
ilovebotswana9
Tu me semble assez cale en footprints d apres ce que tu dis😎
Des papattes de lycaons😇
Tu en a vu beaucoup🦓
Perso, la papattologie n est pas facile:roll_eyes:
ilovebotswana10
@luss93
Quand a dire qu il y a des meutes de lycaons a tel endroit, ca me rapelle quelqune qui disait qu ils etaient a Khwai river bridge
Leurs territories vont de 200 a 2000 km2😁
Bonne chance
patoutaille11
Bonjour,
Oh, ça doit être moi, non?
Il n’y a pas grand monde qui écrit sur ce forum et ça se comprend.
Je ne pense pas avoir dit « ils sont là », mais on les a vus donc ils y ÉTAIENT quand on y a campé.
J’en ai vu à 3rd Bridge près du camping et à Khwai (sous le pont, face au camping) comme Luss, mais c’était en octobre.
Leur terrain de chasse est vaste.
Quand on les attend quelque part, ils sont déjà partis ailleurs!
Apercu quelques-uns dans la réserve d’Okonjima en Namibie.
Vu aussi une énorme meute en Tanzanie du sud, dans Ruaha. Mais là je sors du territoire!!!
Bonne journée
Patou
volcoch12
Vu a savuti en juin et pendant au moins 10 mn. Première et seule fois
Photo sur mon site si besoin Voyage au Zimbabwe et au Botswana