Bush Lover 🤎 2 semaines au KTP

Forum Botswana

Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Les pluies précoces et importantes de ce printemps au Botswana changent beaucoup des deux dernières années où tout était si sec .
Le pan de Mabua était en eau , ce qui est étonnant c’est que les autres pans du secteur ne l’étaient pas …

Le bush par endroit était couvert de fleurs et nombreux melons couvraient le sol

J’ai même vu une grue bleue à Matopi ce qui est étonnant au Kalahari .
Ces pluies ont fait pousser la végétation et de nombreux rongeurs en ont profité pour proliférer … de nombreux rapaces et plus rare des serpents assez nombreux, alors qu’il est rare d’en apercevoir d’habitude… et du coup je n’ai jamais vu autant de serpentaires dans la vallée de Nossob !
C’est le cycle de la nature qui reprend vie et nous ne sommes que des observateurs privilégiés.
Beaucoup de naissances et de petits pour notre plus grand bonheur

Bizarrement la vallée de l’Auob était plus sèche et donc beaucoup moins d’animaux surtout au nord vers Mata Mata .

1 « J'aime »

Bonjour,

Trop beau ce petit lion, je me réjouis de découvrir ce pays .

Cadeau

2 « J'aime »

Bonjour
Meme si tu me deteste, tu peux peut etre me donner des renseignements sur les points d eau de Mabua
A part Mpaya qui avait un waterhole fraiche ment fixed, j imagine grace a un private campsite a cote, les autres pans, c etait la desolation, aucun entretien depuis?
Surtout Lesoloago, tout a la bade
Je me suis investie, c est le cas de le dire, 36000 pula sur Moreswe qui ronronne bien,
Et veux essayer de m atteler a Mabua, fund raising, je ne peux pas financer le Bots qui est en faillite😱
Merci de ton retour, meme si apres les pluies, les choses sont plus riantes
Et ne pas melange KTP Afrique du sud et Mabua
AFS un point d eau tous les 5 km, c est sur que ca paye​:wink::botswana:

magnifique :star_struck:

Quelle chance : -)

Oui il faut de la chance …mais aussi un peu d’expérience, savoir revenir au bon moment , le matin à 5 h30 j’ai vu les empreintes de la lionne et des petits sur la piste ,mais trop tard ils étaient déjà trop loin pour faire de belles photos …
J’y suis revenu avant le coucher du soleil et bingo , ils retraversaient la piste en sens inverse .
Apres Mpaya j’ai suivi des traces sur la piste allant à Mabua pendant 45 mn …avant de tomber sur ce beau blond Il faut de la patience surtout

3 « J'aime »

Absolument mind blowing

Oui, chance et experience, c est comme ca que j ai vu mon guepard arboricole 2 fois a Khutse, plutot chance, parce que c est exceptionnel🇧🇼
Le sighting d une vie de bushgoer
:grimacing:

Sujets suggérés

Services voyage