Je me demandais, vous qui avez déjà fait l’expérience d’un ou plusieurs voyages au Japon: quelle compagnie aérienne avez-vous choisie?
Je compare les prix A/R entre Air France/JAL/FInnAir/Air Qatar…Pour l’instant, Finn Air ets la moins chère, mais avec escale à Amsterdam, or je n’en veux pas…Sinon, niveau prix à une centaine d’euros près, c’est la même chose…
Donc je voudrais savoir niveau services, attention à la clientèle, amabilité de l’équipage, repas servis,confort, prestations: laquelle, selon vous, se détache du lot?Avez-vous fait un vol de nuit ou de jour?
Si parmi vous certains tiennent des blogs dédiés au Japon, pourriez-vous m’indiquer vos sites, pour que je puisse me faire une idée du voyage?
Merci d’avance
Estrellecita
fred2
Globalement franchement, toutes les compagnies se valent à peu près…
Ensuite, à toi de voir si tu veux un vol direct depuis Paris (ce sera donc à choisir entre Air france, ANA et JAL) ou si ce qui compte c’est le prix le plus bas ; dans ce cas, c’est généralement un vol avec escale, avec British, Finnair, Aeroflot, Qatar ou Emirates. Avec pour inconvénient sur ces deux dernières compagnies de rallonger nettement les distances : en effet, avec un vol direct, la distance la plus courte consiste à remonter au-dessus de la Sibérie. En passant par le Moyen-Orient, on se rapproche de la partie la plus large de la planète, et on rallonge donc les distances.
Pour quelle raison ne veux-tu pas voyager avec Finnair ?
Personnellement, je ne vais au Japon qu’avec des compagnies qui effectuent des vols sans escale depuis Paris… Entre ANA, JAL ou AF, les prestations sont voisines.
bene_fukuoka3
Lors de tous mes voyages, jai pris Air France et ca a toujours ete. Ma maman, elle, vient toujours me voir avec KLM avec escale a Amtersdam et en est tres satisfaite, surtout sur lamabilite du personnel et du service client (et dieu sait si elle est exigeante).
Tu ne veux pas de Finnair ou descale ? Finnair a tres tres bonne reputation. Pas mal de mes connaissances lemprunte regulierement.
Je tiens un blog depuis 2011 sur mes voyages au Japon et ma vie a Fukuoka. Tu peux le visiter ici. Dans ma page lien, il y a beaucoup de bons blogs sur le Japon, tu y trouveras surement ton compte avec tout ca. Il y aussi le blog du membre Fuchan ici.
marie_31_14
perso qd j’ai le choix depuis toulouse je choisi amsterdam ou munich comme escale avant paris d’ailleurs les taxes d’aeroport sont moins elevées sur amsterdam
pas d’avis sur finnair (ne dessert pas toulouse)
KLM ,luftansha ,ANA ou JAL sans probleme
perso je prefere les vols de nuit pour arriver le matin (+ ou - en forme )
ensuite le choix est un compromis entre les horaires (attention certains vols sur haneda arrive super tard et il n’y a quasi plus de transport) ,les temps d’escales et les prix
difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre …
japanese_frog5
Finnair fait aussi escale à Amsterdam? Je croyais que c’était uniquement à Helsinki.
J’ai pris Finnair 2 fois (un aller-retour Osaka et un aller Tokyo, retour Osaka) et n’ai pas été déçue: prix très compétitifs, arrêt à Helsinki très court (à l’aller: 50 min), avion tout neuf à l’époque (2009) et comme mentionné auparavant, la route la plus directe pour relier l’Europe au Japon en passant par le cercle arctique.
J’ai aussi pris British Airways (direct depuis Londres) - très bien aussi, mais comme c’était un vol direct, le prix n’était pas le même évidemment!
fuchan6
Depuis le temps que je voyage au Japon, j’ai essayé plusieurs compagnies.
Entre Air France et JAL, du temps ou j’y allais pour travailler, puis Lufthansa (plusieurs fois) Alitalia, Austrian Airways, British ou Turkish par la suite, la meilleure compagnie, pour moi est celle qui perd le moins de temps à l’escale (je pars de Lyon) et qui est la moins chère. Les prestations sont similaires, aux sourires des hôtesses près et à la qualité de la nourriture qui va de passable à médiocre.
Si on est souple dans ses dates de voyage, utiliser un comparateur de vols peut être un moyen de faire de bonnes affaires.
N’ayant qu’une seule fois au Japon, difficile pour moi de me prononcer. air France à l’aller, ANA au retour, les deux compagnies se valent globalement.
Je voulais surtout dire à BeneNoFukoaka que je découvre à l’instant ton blog. il est bien sympa. Mon garçon de 4 ans a été fou en voyant le bateau one Piece : " papa, on va demain au Japon ?"
Malheureusement, il va devoir attendre 2016, et on n’a pas prévu d’aller à huis ten bosch…
pascalclic8
en disant que Finnair
est la seule cie qui vole via le pôle sur TYO et donc la plus rapide !
fred9
Ben non, le plus rapide, c’est le vol sans escale !
Avec Finnair il y a quand même une escale, et on remonte “trop” vers le nord dans un premier temps. C’est donc plus long, dans tous les cas de figure, qu’un vol sans escale (en venant de Paris en tout cas, seule ville de France à ma connaissance où il y a des liaisons sans escale vers le Japon).
Le vol le plus direct avec escale je pense, c’est avec Aeroflot et un stop à Moscou.
estrellecita10
Salut à tous!
tout d’abord merci infiniment de prendre le temps de répondre à ma question.Pour ceux qui m’ont posé la question: je n’ai rien contre Finn Air, c’est juste l’escale qui me gêne…
Je préfère un vol direct, et de nuit pour éviter les pertes d’heures (déjà rien que le décalage, on en perd pas mal…)
Je regarderai vos blogs avec attention
Dernière question:pour trouver les tarifs les plus bas pour préparer son voyage, combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre?
Vous connaissez Sakura Hostel?(auberge de jeunesse)
Encore une fois merci!Arigato!
Estrellecita
fred11
En fait, c’est forcément un vol de nuit… et de jour, que tu prennes ton avion le matin ou le soir en France : il y a 12 heures de trajet + 7 ou 8 heures de décalage horaire selon la période de l’année, donc il y a systématiquement une nuit dans le voyage : même si tu as un avion à 10 heures du matin, tu arrives à 6 heures le lendemain matin…
C’est au retour que tu peux avoir un vol uniquement de jour ou uniquement de nuit.
Pour les prix des billets il n’y a pas de règle. En général, les prix les plus intéressants sont à 3 mois et plus (pas forcément besoin de s’y prendre 6 mois à l’avance…). Mais il arrive de trouver, même sur Air France, des bonnes affaires moins d’un mois avant de partir… Ça dépend aussi des période : il sera plus facile d’avoir des tarifs intéressants vers novembre qu’en plein été. Fais des simulations avec les trois compagnies qui assurent des vols sans escale.
Enfin, puisque tu préfères prendre un vol direct, je te recommande fortement de passer directement par le site officiel des compagnies et non par des sites du genre eDreams ou Opodo qui ne sont qu’un intermédiaires de plus et qui, à en lire de très nombreux témoignages, ne sont que des sources d’embrouilles…
estrellecita12
Fred, Merci!
Je ne passe pas par ce genre de sites, car ils prennent une commission pour la réservation…
si je pars, je prendrai un vol sans escale, c’est sûr, je verrai bien quelle compagnie je préfère…
Bonne journée!
Estrellecita
Anonyme13
Ma femme et moi avons toujours pris Emirates au départ de Nice
Avec une fois le A380
chris-7414
Bonjour
Suivant la région où on habite sachez qu’il y a aussi un vol direct depuis Zurich ave Swiss et j’ai eu un super prix à 750 Euros ( depuis Genève ) pour un aller Pékin retour Tokyo en octobre /novembre.
Perso quand je projette un grand voyage je vais toujours d’abord voir mon agence de voyage habituelle . Elle me trouve les promos , me combine les escales et les vols intérieurs , me tire d’affaire en cas de vols annulés…
Je ne m’énerve pas devant mon ordi et garde les avantages de la relation humaine !
Chris
bene_fukuoka15
En effet, parfois il suffit juste d`appeler le service client ou aller en boutique pour avoir connaissance de promotions qui ne se trouvent pas sur internet.