Itinéraire Japon automne - Dilemme plus de temps à certains endroits ou autres destinations : péninsule Izu, Sanctuaire Ise,...?

Forum Japon

Bonjour,
Nous sommes 3 amies et nous partons pour la première fois au Japon pour 3 semaines. Nous avons sommes intéressées par les villes comme les espaces plus naturels. C’est presque un déchirement du cœur que devoir choisir entre tant de lieux. Quel est votre avis sur cet ébauche de programme ? Nous avons 21 jours, le programme en compte 19, donc il y a encore 2 jours à ajouter au programme. Est-ce que vous conseillez de les utiliser pour prolonger notre séjour dans une de nos étapes? Ou est-ce que ça vous semble possible de rajouter la péninsule d’Izu (“près de Tokyo”) ou le sanctuaire d’Ise (“près d’Osaka”) ou c’est trop de détour? un autre endroit à recommander ? D’autres remarques? Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:
Fany

Jour 1 : Arrivée Tokyo
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Tokyo
Jour 6 : Tokyo -Kanazawa
Jour 7 : Kanazawa
Jour 8 : Kanazawa -Takayama
Jour 9 : Takayama
Jour 10 : Takayama -Kyoto
Jour 11 : Kyoto
Jour 12 : Kyoto
Jour 13 : Kyoto
Jour 14 : Kyoto -Mont Koyasan
Jour 15 : Mont Koyasan -Hiroshima
Jour 16 : Hiroshima -Miyajima
Jour 17 : Miyajima- Osaka
Jour 18 : Osaka
Jour 19 : Osaka Départ
Jour 20 : ?
Jour 21: ?

Bonjour :slight_smile:

Peut-être que vous pourriez raccourcir un peu sur Kyoto? Puisque vous serez du côté d’Hiroshima, vous pouvez ajouter le Parc National Setonaikai :slight_smile:

Pour votre retour (si vous reprenez bien votre vol à Tokyo), pourquoi pas descendre vers Hakone ou Kamakura :slight_smile:

Bonjour, un tout grand merci pour cette réponse :slight_smile: Je vais me renseigner sur ces propositions :slight_smile: . Petite précision notre vol de retour part d’Osaka. Encore merci. Fany

Il n’y a que des villes dans votre programme, à part Koyasan (quoique…) et Miyajima, (endroits intéressants mais archibattus)…

Ça va être long… mais long…

Effectivement, Izu-hantō ou Ise, pourquoi pas, mais ce peut être l’occasion d’aller dans le Japon délaissé par les touristes (occidentaux) en s’essayant par exemple aux onsens du Gunma, comme Takaragawa Onsen (je rêve d’y aller, mais chaque année, je zappe). Bon, ce n’est pas forcément au Gunma, mais à mon avis, l’expérience d’une ville authentique d’onsen est à tenter impérativement, a fortiori quand on a quelques jours de libres.

Sinon, entre Osaka et Hiroshima, il y a tellement de choses à voir : Bizen (forges et villa Hattoji), Tomonoura (Ponyo), Onomichi, Okhunoshima (l’île aux lapins), Takehara (la petite Kyoto)…
Et au sud de Koyasan, le Kumano Kodo (randonnée sacrée… et sacrée randonnée)…

Sujets suggérés

Services voyage