Bonjour à tous,
Je prévois de partir 15 jours au Japon avec ma famille (deux filles de 4 et 8 ans) et j’aimerais intégrer une demie journée dans un onsen pour se détendre en famille.
Après recherche, je suis un peu perdu car il y en a beaucoup au Japon et de toute sorte (mixte, homme/femme, avec maillot, sans maillot…).
Dans l’idéal, avec les enfants, j’aurai voulu un onsen mixte pour qu’on soit tous ensemble avec mon mari et les filles et également avec port du maillot (pas trop envie de voir des monsieur tous nus avec les petits).
Auriez vous des noms d’endroits (si possible en extérieur) avec ce type de prestation ?
on souhaiterait le faire dans la préfecture de Nagano ou bien celle de Saitama.
Par avance, je vous remercie beaucoup !
maitrepo2
Je suis tombé sur ce message par hasard, puisqu’aucune mention du Japon n’est faite dans le titre ou dans les tags.
Bref…
Non, les onsen mixtes, c’est très rare.
J’en ai fait des dizaines, et je n’en ai vu qu’un.
Quant aux onsen avec maillot, ça s’appelle une piscine…
Les onsen, c’est quasi-exclusivement les hommes d’un côté, les femmes de l’autre, et tout ce petit monde tout nu. La seule façon d’être tous les 4, c’est d’en privatiser un.
C’est possible dans certains ryokan ou dans certains hôtels.
Déjà que les insen privatisables ne sont pas si repandus que ça, ça va être encore plus compliqué pour un rotemburo.
L’annee dernière, j’étais à Shibu Onsen, près de Nagano, et le rotemburo du ryokan etait privatisable.