Quel type d'emplacement choisir dans les Campground dans les parcs de l'Ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonsoir,

je suis en train de regarder pour connaitre les dates de réservation pour les campground dans les parcs, et je me posais la question suivante :

Ayant besoin de courant pour recharger les appareils électronique comme apn et gopro, est-ce que je suis obligé de prendre un Tent Site nonelectric, ou bien je peux prendre un standart electric ?
on dors en tente.

Les standart sont pas réservés que aux RVs ?

merci à vous les expert du camping

bonne soirée

Hello Max,

J’ai vite résolu le problème en achetant un convertisseur qu’on branche sur l’allume cigare de la voiture. Avec ça, je ne me pose même plus la question de savoir si je trouverai une prise électrique le soir …convertisseur
Sinon, je ne suis pas sûr que tu puisses planter ta tente sur un site standart electric surtout si c’est mentionné RV standart electric.
Ce qui peut se passer: ta résa ne passera pas si tu mentionnes que tu as une tente ou bien ça passera mais sur place tu t’apercevras qu’il n’y a pas d’endroit pour la planter puisque justement les proprios de RV dorment dans leur véhicule.

dormir dans une tente entouré de RV monstreux avec generateur c’est pas le top !

Non il y a juste marque Standard electric pas RV de indiqué.

Comme au KOA de Moab j’ai réservé un emplacement tene mais avec électricité.
Donc du coup avec ton convertisseur tu fais comment vu que tu roule pas quand tu es dans le campground ? Sur la route pas de soucis j’avais prévu d’en acheter un.

Oui c’est nul mais c’est pour ça que je voulais savoir si standart electric étaient fait pour les tentes ou pas ?

Comme aux US, on roule tous les jours plus ou moins longtemps, je n’ai jamais eu besoin d’attendre le soir pour recharger ma batterie d’appareil photo ou d’ordinateur. Surtout que si tu loues à chaque fois un emplacement avec électricité, le surcoût sera largement plus élevé à la fin que le prix du convertisseur (entre 20 et 30 euros).
Je m’en sers même en France quand on part en WE ou en vacances.
Comme nous campons souvent dans des campings sans électricité (primitifs et bivouacs), cet accessoire nous est vraiment indispensable.

Petite remarque pratique:
En principe, aujourd’hui, la plupart des véhicules disposent des plusieurs prises allume cigare. Mais… il nous est aussi arrivé que celle située à l’avant soit la seule à fonctionner. Alors, si tu as un GPS qui l’occupe tu es coincé. C’est pour ça que j’emporte une multiprise allume cigare, petite, légère, sur laquelle tu peux brancher à la fois le GPS et le convertisseur sans Pb.

Le convertisseur je ne l’emporte pas aux USA mais pour te donner une idée, l’hiver dernier nous avons rechargé en 7h de route, 4 téléphone s, une tablette et deux ordis portables… Pense tu vraiment que pendant tes temps de route tu n’auras pas le temps de charger tous tes appareils?

Je le suis peut être mal exprimé, excusez moi alors.

Ce que je voulais dire c’est que pr exemple je passe deux nuit au watchman campground à Zion et que du coup la journée j’aurai utilisé mes truc et le soir je devrais recharger pour les rando du lendemain, donc pas ou peu de route pour recharger.

Pour le multi prise allume cigare c’était prévu aussi, car j’ai le gps la go pro l’appareil photo et lordi.

Il faut bien regarder ka conso de tes appareils.
appareil photo, même si tu mitrailles, tu le recharges tous les 2- 3 jours.
L’ordinateur si tu envoies qq mails, que ru decharges très photos tu peux aussi tenir plusieurs jours et puisutu ne l’utilises pas dans la journée.
La go pro je be connais pas sa conso.
le GPS tu ke kaisse branché quand tu t’en sers. Donc pour moi tu toens largement deux jours, mais boncampeur t’en dira sûrement plus parce que lui en plus il a des ados qui regardent des films pendant les trajets!

moi avec mon appareil photo je tiens au moins une semaine
mon gps fonctionne encore avec des piles !!

l ordinateur c’est le bon moment pour se sevrer !!
sinon il peut y avoir une prise dans les sanitaires pour envoyer un mail vraiment urgent :wink:
reste pour nos ados l ipod et un kindle qui a une super autonomie

perso on a une batterie annexe anker comme ca

et un chargeur solaire

cela permet d 'etre autonome (6 jours de canoe sur la green river ,6 jours de kayak d emer en suede , 10 jours de velos en allemagne …)

pour la voiture on a une multiprise usb

En fait pour lordi c’est juste pour décharger les cartes mémoires.
Pour l’appareil photo c’est un reflex D7100 et pour le moment avec la batterie d’origine j’ai déjà testé quelque fois et sa descends vite quand même. Bon je vais acheter quand même 1 ou 2 batteries de secours.

Bon alors pas besoin de prendre avec elec ?
Au pire des cas je pensais acheter un rechargeur solaire

acheter plusieurs carte memoire …

le chargeur solaire le mien ne permet pas de charger un ordi
juste tablette ,apn ,ipod ,tel

oui aussi carte mémoire.
Pour la recharge de l’ordi sa n’a pas d’importance, mon père me prete le sien qui est léger et puissant et qui tiens la charge en éco facile 1 semaine.

C’est juste pour les batteries apn et go pro en fait.

on l avait achete sur place chez REI

à l epoque c’etait bien plus interressant qu 'en france mais à verifier maintenant

effectivement sa à pas l’air d’être de la daube ! mais les tarifs sont un peu haut pour mon petit porte feuille.

mais faut que je m’y penche un peu. Comme plein d’autre chose…

si tu en as l usage
nous nous sommes randonneurs en autonomie à pied en velo et en canoe et kayak donc c’est indispensable
mais en voiture ?

Si c’est indispensable je ne sais pas, j’ai jamais été à l’aventure comme ça, mais j’ai peur de tomber en rade de batterie et donc je me pose cette question également

Marie l’a bien dit, elle part plusieurs jours en rando ou autre sans aucune possibilité de brancher quoique ce soit. Elle a donc acheté le matériel adapté à son expérience et à ses besoins.
Là, Max, je ne te comprends pas, tu vas rouler plusieurs milliers de km en voiture, tu auras donc largement de quoi recharger tout ça en roulant avec ton convertisseur.
Dans ton exemple de Zion: tu vas y arriver en début d’après-midi je suppose avec les batteries chargées à bloc et tu y restes 2 nuits. Quelle est l’autonomie de batterie de ton reflex ? Tu peux prendre combien de photos avec une charge ? Nikon annonce 950 déclenchements sur ton modèle avec une charge, c’est pas mal pour une journée et demi !
Et au pire dans les toilettes du Watchman campground tu as une prise de courant…
Pour te donner un exemple concret, nous sommes restés 3 nuits de suite sans aucun branchement à Colorado NM et 2 nuits en bivouac à Moab; avec le convertisseur, je n’ai eu aucun souci et j’ai pourtant mitraillé ces journées-là.

ok je vais suivre tout ce dont on a parler et juste prendre carte mémoires et batteries en plus. Et convertisseur également.

salut,

est-ce que vous avez des conseils concernant les convertisseurs de tension ?

j’en ai trouvé un pour 40 euro qui a une prise normale et un prise usb. Il dévelloppe 600 Watts, donc pas mal pour charger une batterie d’apn, une gopro, éventuellement un pc et le GPS.

qu’en pensez vous ?

sinon vous avez des idées ?

Celui que tu montres est trop lourd et trop cher. Moi, j’ai un 150 W peu encombrant et quand il est branché, nos jeunes regardent des films sur l’ordi pendant le trajet pendant que je recharge le GPS et parfois une batterie d’APN, tout ça en même temps !
Regarde cette page: achats divers

c’est bizare mais je me souviens pas avoir vu cette partie de ton blog …

oui j’ai vu le même genre que le tiens, même forme mais rouge.

Par contre 150 Watts sa charge vite ?

parce que je viens de regarder et mon ordi fait déjà 90 Watts.

Une autre question une batterie d’apn, tu la recharge en combien de temps ?

sinon je sais pas pourquoi je dis que je vais y mettre dessus le gps, puisque le gps va lui direct sur l’allume cigare, donc du coup il reste plus que la gopro, l’apn, et éventuellement l’ordi ou le tel.

le tiens doit être suffisant et surtout léger je vais regarder pour trouver le moins cher possible.

ah j’oubliai, sur le tiens de convertisseur, tu fais comment si ta prise d’ordi par exemple a le truc en fer de la terre ? vu qu’il y a pas de trou sur le convertisseur ?

Tu as raison. sur le mien d’ailleurs j’avais ce type de prise mais il est en rupture de stock (c’est le bleu sur la photo).
Par contre, tu ne vas probablement pas enficher directement ton ordinateur dessus, tu vas y mettre d’abord une prise multiple et là pas de soucis, tu en trouves sans prise de terre (la mienne est d’ailleurs comme ça). Après, sur cette prise multiple, tu pourras y mettre ce que tu veux.
Pour recharger une batterie, sur le mien (qui est aussi 150 W), cela met environ 30 à 45 minutes si elle était vide. Quant à l’ordi, lui étant branché dessus en quasi permanence, sa batterie est tout le temps pleine, ce qui me permet d’y ajouter des photos le soir même en bivouac (j’ai une autonomie de batterie d’ordi d’environ 40 minutes).

Bin tu vois j’avais pas pensé à la multi prise. Bon le problème est résolu pour ce qui est de la prise.
Par contre pour la batterie de mon Nikon, quand je la branche sur le 220 bin sa mets facile 2 h pour charger si c’est pas plus. Du moins je me souviens que c’est long.

Pour lordi en ce qui le concerne sa devrait aller il tiens vachement la charge en mode économique.
J’ai aussi la lampe frontale qui devra être rechargé en usb ou secteur peut importe. Même si en 220 sa va plus vite qu’en 5 V.

heu… je ne te suis pas…
La prise de ton ordinateur doit pouvoir se brancher sur la prise de terre, elle est femelle, donc pas de “truc en fer”. Celui ci se trouve éventuellement sur la prise qui va recevoir celle de ton ordi.
Ton convertisseur n’a en general pas de partie mâle pour pouvoir recevoir toutes les prises, avec et sans terre .

Ah oui effectivement. Ça va mal se soir Pff

Donc le problème ne se pose même plus.

Heureusement que tu es la parce que j’étais partit à l’ouest

Sujets suggérés

Services voyage