Bonjour gilou et tout le monde,
Tout d’abrd,le CC de mon copain n’a que 5 vitesses. Il l’a acheté d’occas et il est de 2005/2006. Tu semble bien connaitre les moteurs alors je te rappelle que lorsqu’ils ont(les constructeurs) rajouter une vitesse(la sixième) ils ont racourcient le rapport de cinqième qui devient une prise et la sixième une surmultipliée.(cela permet d’alleger le régime moteur(T/mn)et,de ce fait, de moins consommer. Ce qui oblige à rétrograder en 5 à la moindre cote un peu longue car le moteur a bien des cv(130/140 etc)mais ces cv sont fournit par le moteur au détriment du couple. Et oui,en motorisation il n’y a pas de secret: Sur un moteur donné si on augmente les cv cela ce fait au détriment du couple ET INVERSEMENT si on baisse le rendement cv on augmente le couple.
Pour mon CC: c’est un intégral KNAUS Liner de 2000/2001, de 6.4m de long.Nous avons,mon épouse et moi, une conduite cool. De ce fait nous la plus
part du temps entre 1800 et 2500T/mn. Ah! nous ne démarrons pas comme une F1 mais plutot comme un 38T. Ce n’est pas la première fois que nous regardons la consommation et là nous arrivons de Suisse, la semaine dernière, où nous avons fait environ 2000/2500Km et avons pu calculer approximativement notre moyenne de carburant. Maintenant j’avoue que les calculs sont fait de tête et que je n’en suis pas à 0.1/0.2/0.3 etc litre prêt.
sommes la plus part du temp