J’hesite a acheter un mini lave vaisselle de comptoir pour mon camping-car.
Si vous avez des modeles a me conseiller ?
Quelle consommation électrique cela represente sachant que j’ai une batterie lithium avec convertisseur.
Merci d’avance
thierry-162
Bonjour.
Gants mappa … éponge gratounette … Mir vaisselle …
Lave vaisselle, c’est pour les fainéant
Lave vaisselle c’est complètement inutile en cc .
Cordialement
Thierry
2 « J'aime »
jeanneot423
Bonjour,
Pour ma part je souhaiterais quelques conseil pour installer un jakuzzi…
Cordialement,
Jean
1 « J'aime »
joelass4
Salut à tous.
Jeanneot 42, si t’as un chausson ou un truc comme ça , cela devrait pas tarder
Bon ca ressemblerait plus à une piscine j’en conviens
jeanneot425
Il est taquin Joelass !
Et en plus j’ai un Challenger !
Mais comme tu peu le constater sur mon avatar, je possède une grosse trousse à outils…
julius596
Bonjour a tous
Merci pour vos magnifiques reponses…
Je ne suis pas fainéant, mais juste un soucis d’economie d’eau et de temps afin de profitez un maximum de mon voyage avec mes enfants.
Pour rappel je pars avec mes enfants de 3 et 2 ans faire le tour d’europe
J’avais deja posté quelques questions auxquelles plusieurs personnes avait partager leurs expériences, sans jugement ni moqueries.
J’avais trouvé cela fort enrichissant, ce qui n’est malheureusement pas le cas sur cette question
Bien a vous
Cordialement
jeanneot427
Bonjour Julius,
Désolé de vous avoir contrarié, mais c’était juste pour plaisanter.
Perso pour la vaisselle en camping car (et oui cela fait partie de mes attributions !) , on peut être très économe
Un demi litre d’eau tiède au fond de l’évier avec une giclée de liquide vaisselle permet de dégraisser à l’aide d’une éponge assiettes, couverts, verres et casseroles.
Ensuite le rinçage sous un filet d’eau termine le travail.
Soit une consommation de 2-3 litres pour une vaisselle de 2 personnes.
Je pense que c’est plus économe qu’un mini lave-vaisselle ou on ne peut probablement pas entrer les poêles et les casseroles…
Cela occupe une dizaines de minutes (avec l’essuyage) et de plus pas de conso d’électricité.
Mais bien entendu, chacun est libre de procéder comme il l’entend.
Cordialement.
Jean
thierry-168
Bonjour a tout le monde .
Je pense que le lave vaisselle consommera plus d’eau et surtout l’électricité avéré …
Si vous savez faire la vaisselle , 1 repas deux personnes c’est 2 l d’eaux .
Servez-vous de papiers essuie tout en pré lavage .
Mouiller la vaisselle et l’éponge .
Frotter la vaisselle et couverts avec l’éponge et produits vaisselle.
Rincer avec un léger filé d’eau .
Essuyez c’est fini …
Pour l’économie de temps passer moins de temps au lit .
Comment allez vous faire pour économiser le temps et l’eau des WC ?
Pour la douche ne pas se laver c’est ça de gagné …
Sur la route , rouler plus vite avant la panne de Gazoil … ??
Thierry
1 « J'aime »
bepcci9
Bonjour,
Je suis 100 fois du même avis que jeanneot42
Moralité : on n’est pas à la maison, il faut bien sur changer certaines habitudes.
Amicalement,
Bernard 84120
thierry-1610
Re a ttes et ts .
Finalement , à la maison , maintenant je fais presque pareil .
Toujours le réflexe d’économie et sans réfléchir.
Je pense que nos grand parents qui allaient chercher l’eau a l’autre bout du village , devaient aussi surveiller les niveaux.
Cordialement
Thierry
joelass11
re
Oui jeannot c’était bien pour taquiner, sur mon autostar à la fabrication ils l’'avaient mis l’option jakuzzi,sans que je leur demande il à fallut que je supprime cette option qui ne me plaisait guère { petite fissure a cause d’un lanterneau mal vissé } avec un peu de fibre polyester et gelcoat plus peinture iso. Comme quoi tout les camping car peuvent prendre la flotte, meme la marque de notre ami boyozinzin n’est pas irréprochable, j’ai vu passer sur le face de bouc un gars qui avait une grosse infiltration sur le sien.
Pour Julius59 , comme pour toi ce n’est pas pour faire des économies d’eau, si t’as de la place dans ton camping car l’idée n’est pas idiote. un de marque medium consomme env 800w d’après ce que j’ai pu lire
thierry-1612
Bonsoir …
800w puissance crête , mais quelle quantité d’énergie ?
Suivant le programme
0,5 a 1,5kwh soit un max de 117Ah lithium …
40Ah pour vivre TV sat éclairage ventilation chauffage.
Il faut une batterie 150Ah lithium décharge a 100% par jour avec 1 lave vaisselle par jour ,
Il faudra penser aussi a recharger les 150Ah .
Duré de batterie 300 cycles grand max
Suivant la loi de peukert… 150Ah 12,8v sont même pas possible .
Les pertes en plus du convertisseur .
800w 12,8v = 63A ça va chauffer…
Cordialement
Thierry
joelass13
Apres , je sais pas en combien de temps il lave la vaisselle, s’il met 1 h ,oui ca risque d’etre problématique surtout qu’on ne sait rien de sa batterie ni de son convertisseur. Normalement ce genre de produit que l’on trouve dans des bars ou petits restos lavent assez vite , mais je pense que là ,la qualité n’est pas la même.
Joel
anon4611794514
Bonsoir julius59,
je viens d’arrivé aux Sables d’Olonne,
pour voir la, prouesse de Violette !
Donc j’étais sur la route ! ! !
Ok cela est dit !
Mais pour votre
idée du petit lave vaisselle
pour camping- car moi je trouve cela,
une très bonne idée , car à 4 ou 5
plus de torchons à faire sécher,
et une corvée de moins ! ! !
C’est 5litres d’eau,
et 800W de consommation !
Il à son eau à bord, et juste un
peu d’électricité , il vous apportera
que du bonheur ! ! !
J’y ai pensé bien sur,
mais nous ne sommes que deux ! ! !
Et n’allez pas penser, que ceux qui vous
ont répondu sur ce post, soit tous des Vieux,
Non ! ils sont tous plus jeune que moi,
alors cette idée méritait, que des réponses
soit dites en meilleurs façons
pour vous faire une idée de cet objet ! ! !
Cordialement Patrick.
thierry-1615
Bonjour la réponse est tricoté
Mais pas d’ecrit constructeur
Cycle lavage verres oui rapide et eco
Cycle vaisselles sale a mon avis 1500wh
Mai si il prend l’eau chaude du cc , la tout et résolu .
Cordialement
Thierry
gilou_1934-200816
bonjour
je pense que c’est une grosse erreur cet achat
avec deux enfants une vaisselle est vite fait et sans bouffer du courant !!
avez-vous pensé où vous allez mettre celle-ci pendant le voyage à moins d’avoir un gros CC et que celle-ci soit intégrée dans un meuble
chacun fait ce qu’il désire, pour moi non, c’est inutile et gardez donc de l’électricité pour la télé pour les enfants, car pour la vaisselle du soir, sachez que vous ne rechargerez plus la batterie en conséquence plus de télé et certainement plus de courant si le soleil a été absent toute la journée.
anon4611794517
Bonjour à Tous,
Bon à chacun, sa façon de voyager
alors pourquoi pas avec son lave vaisselle:
Le temps de lavage que tu ne peux rouler au risque de tout chavirer .
5,7l, tu stock ta vaisselle sale pour le soir pour 2 repas et un p’tit dej , oui économique en eau
En attendant il faut garder les éléments sale et quand tu veux laver quand c’est sec , c’est plus pareil .
Le double de couverts , les plats …
Ou alors un lavage après chaque repas , mais plus d’eau …
Moi je continue a dire NON à ce genre de truc .
Quel bruit cela fait pour regarder le filme après le repas ?
Bon , chacun est libre de faire comme il veut .
Cordialement
Thierry
julius5919
Bonsoir a tous
Finalement pour raison d’économie et de place, pas de lave vaisselle.
Juste une petite machine à laver pour laver les sous vêtements des enfants.
Apres je maintiens que cela peut etre tres intéressant et j’attend le retour de soleil62 pour en savoir plus.
Nous avons commencé notre road trip depuis bientot 2 semaines et tout se passe a merveille, des supers spots en espérant que ca dure … nous terminons le pays basque et lundi ou mardi nous attaquons l’espagne avant de nous aventurer au portugal et poursuivre notre tour d’europe
Bien a vous
Cordialement
thierry-1620
Re bjr ttes ts
Je reviens avec des infos …
Extrait de la description
8. Économie d’énergie et protection de l’environnement : la consommation d’énergie de la machine est de seulement 0,42 kWh/cycle, la consommation d’eau : 5,7 L/cycle, le bruit maximum : 55 dB.
0,42kwh , 35Ah de la batterie 12v sans compter les pertes de conversion .
Fonctionne en 220v 50 hz 850w , donc convertisseur obligé .
55db , le bruit d’un restorant paisible …
Entre 30mn rinçage à 2heures lavage intensif 2h20 mode eco …
Poids entre 13 kg net 17kg avec eau et produits .
Donc il vaut mieux faire un lavage lave vaisselle la journée sous le soleil , le temps d’une visite ou randonnée .
Energivore , assez bruyant
Cordialement
Thierry
anon4611794521
Bonjour cher Thierry,
Le lave vaisselle dans un Camping car,
ne peut pas être énergivore, puisqu’il ne
fonctionne qu’avec la lumière du Soleil,
et tu as oublié, avec des Panneaux Solaire ! ! !
…oh lala … tu vas pas aimer ! ! !
Allez, passez tous les deux un bon dimanche,
et au plaisir de se retrouver ce printemps ! ! !
Amitié à toi, bisous à ta douce,
Patrick.
thierry-1622
Slt à toi , vous et autres
Oui , j’avoue .
Tu auras des crêtes à 850 w , donc tu puises dans les batteries qui se recharge suivant ta puissance de l’installation solaire …
Si pas de Soleil , tu sors le groupe électrogène et tu en profites pour faire des frites à la friteuse électrique et un lavage du linge suivis du sèche linge … Entre temps un petit coup de Karcher, cela ne sera pas de trop . Et si il fait froid un convecteur électrique …
.
Juste un peu frais le matin,
avec petite gelée à -2° et journée à 16° correct .
Amitié Patrick.
1 « J'aime »
boyozinzin24
Bonjour Joel
Qui c’est ce face de bouc, tu insultes les gens maintenant ?
C’est pas du tout ton genre, toi qui est si calme d’habitude.
boyozinzin25
Bonjour julius59
J’allais vous conseiller plutôt un lave linge, mais vous y avez pensé donc bravo.
Prenez le plus gros possible, de toute façon ils ne sont pas immenses, pour pouvoir laver tout le petit linge sauf les draps évidemment.
Vérifiez bien la puissance en watts de la machine si vous achetez une 220 V.
A mon avis il vous faudra un convertisseur 2000 W au moins pour être tranquille.
Christian
joelass26
Salut Christian
Calme, calme , ça c’est toi qui le dis , si tu me connaissais tu dirais pas la même chose
en fait quand je bricole et comme j’ai deux mains gauche , pas de patience, et que je n’aime pas que le truc que je répare me résiste, alors ben des fois ça fini mal pour lui
et en ce qui concerne le lavage du linge quand je me barre avec ma boite blanche à roulette ,j’utilise un bidon de kayakiste, un peu de lessive dedans , de la flotte tiède, je ferme le bidon et roule ma poule, 15 Minutes env, après , rebelote pour le rincage
Joel
boyozinzin27
Bonjour Joel
Effectivement, rudimentaire ton système mais efficace, pas besoin de machine à laver Brandt !
C’est pas tout ça mais ça ‘ne me dit pas ce qu’ est ce face de bouc.
re
Impossible pour moi le bidon est trop petit pour les assiettes
thierry-1631
Slt Joël
Même en pliant les assiettes en deux pour les mettre ?
Thierry
boyozinzin32
RE
Enfin je viens de comprendre !
Face de bouc = facebook bon sang
J’étais loin, loin, très loin depuis cette nuit.
Et merci de ton aide vilain !
rofl
Christian
joelass33
salut Thierry
Pas bête l’idée, j’ai plus qu’a trouver un truc pour plier mes assiettes en plastoc et celle en gré
un marteau pour l’une et une scie pour les autres
joelass34
Salut Christian, et ben t’as été long à la {Comprenelle }
boyozinzin35
Bonjour Joel et tt le monde
Ben oui ! La fatigue, les soucis, mauvaise nuit, le harcèlement de la voisiine qui me veut…
Le tout a fait que j’étais perdu.
Christian
joelass36
Bonjour
Ah ces voisines , la mienne m’a bien cassé les…pieds , heureusement elle n’est resté que 6 mois . Elle se mettait en plein passage sous un panneau stationnement interdit,pour me faire chier, {bon elle est complètement barge },et donc impossible de sortir ou rentrer le camping car. Après quelques coups de langue, j’ai fais venir les bleus, ils lui ont tiré l’oreille . Bon maintenant je suis tranquille , la belle s’est barrée ailleurs chercher quelqu’un d’autre à emmerder.
boyozinzin37
Bonjour joelass et tt le monde
Ca c’est parce que tu ne lui a pas donné ce qu’elle voulait.
Par exemple un fruit de ton jardin, un verre sur ta terrasse, et plus si affinités.
Il n’est peut-être pas trop tard pour la récupérer.
Christian
joelass38
salut a tous
Christian , ne parle pas de malheur laissons là ou elle est
gilou_1934-200839
bonjour
pas plus tard qu’hier soir a la télé j’ai regardé le reportage sur les campings car( reportage que j’ai déjà vu) ,et j’ai vu un cc Morelo dont la dame avait besion d’un lave vaissele pour 2 assietes et quelque bricole pour 2,50h de lavage
est vraiment utile.
chacun fait se qui veut mais la pour moi c’est du “m’a tu vu”!!!
boyozinzin40
Bonjour à ttes et ts
Certaines personnes ont chez elles un lave-linge ( tout le monde ) , et un lave vaisselle ( beaucoup moins ) .
Si elles partent souvent en CC , plus de 6 mois par an par exemple , elles veulent le même confort qu’à la maison ça se comprend aisément , à condition que la place le permette .
Ce n’est pas une question de m’as tu vu ni d’ostentation , car on ne le voit pas de l’extérieur .
Certains voient le mal partout .
J’ai le lave-vaisselle à la maison depuis très longtemps , dans le CC je m’en passe .
Par contre je pense souvent à me procurer un lave-linge pour les sous vêtements entre autres , mais pour des voyages de 2 ou 3 mois minimum ce qui n’est pas encore le cas .