Appareil pour voir la télé sans antenne

Forum Camping-car

Bonsoir a tous et bonnes fêtes aussi . Suel est le meilleur appareil pour voir la télé avec son portable ?. Merci .

Bonsoir kadelak

Ca m’intéresse beaucoup, peux-tu détailler cet appareil ?

Bonsoir

Je pense que cela était une question furtif …

‘’ Suel ‘’, à la place de quel …

Et là c’est pas de bol (parrabol) :smiley::joy:

Dans le cadre du titre …
Il y a aussi la réception par à l’aide des données téléphonique , la 4 ou 5 G

Bonnes fêtes

Thierry

Salut à tous et joyeux Noël.
Kadelak, regardes dessous les liens .

Pour que ça fonctionne, il te faudra faire soit du partage de connexion avec ton téléphone, et au mieux avoir un routeur qui te balance le wifi .

Ce que j’ai de puis pas de temps et qui fonctionne tres bien

https://www.boulanger.com/ref/1191337

il y a ca aussi

En ce qui concerne le routeur , voila à quoi ça ressemble. Mais ce n’est pas obligatoire ca fonctionne très bien aussi avec le téléphone . Cet appareil me sert quand je suis loin d’une antenne relais par exemple, ça capte mieux le réseau. Voici un exemple.

Ok . Vu . Ke regarde . Merci beaucoup .

Bonjour à tous
Kadelak j’ai oublié une option bien pratique aussi qui peut t’eviter d’acheter tout ces trucs, si t’as un ordi portable, tu y branche soit en partage de connexion wifi ou bien par cable usb ton smartphone.
Delà , tu vas telecharger l’application CAPTVTY sur ton ordi , tu auras les chaines tv 1,2 3 …

Bonjour et merci de votre aide . Non je n’ai pas d’ordi . Je crois que je ne vais pouvoir prendre que le petit appareil que j’ai cité au debut . J’ai oublié le nom .

la mi box xiaomi ou le stick tv d’ amazon, il existe aussi un stick Xiaomi c’est surement la meme chose

Le nom de l’appareil s’appel " Chromecast " . Ca va de 10/15€ a 30€ .

Bonjour à vous tous

Humm ! Je doute que ça fonctionne bien tout ça '.

Est-ce qu’on prend les 27 chaînes ?
Est ce qu’ il faut se trouver près d’une antenne relais ?

Le smartphone une fois branché, peut-on l’utiliser pour voir le forum ou téléphoner ou autre ?

Beaucoup de questions et j’en oublie.

Christian

Ma fille et mon gendre s’en servent regulierement . Bien sur comme pour le tél il faut avoir du réseau . 27 chaines peut etre pas ?. J’imagine que dans certains endroits " paumés" , " oubliés " du genre blèds entre 2 montagnes ça peu ne pas passer . Je vais l’acheter et je reviendrais en parler .

re
Il y a quelque années j’en avais acheté un de chromecast, ca marchait plutôt bien avec le wifi de la box que j’avais à l’époque mais quand j’essayais avec le partage du téléphone impossible de me connecter, et cette merde à très mal fini, :pray: et delà je me suis acheté un mibox Xiaomi et impec, ça marche avec n’importe quel wifi ,j’ai même un petit adaptateur pour la faire fonctionner en Ethernet avec mon routeur. Du coup, ravi de ce produit, j’en ai pris une autre que j’ai collé derrière la tv du camping car, quand je me barre ,j’ai plus qu’a prendre mon routeur, qui lui aussi me sert à la maison, du coup plus de box de chez un tel ou un tel, pas de forfait internet , pourtant j’ai la fibre à 10 m de la maison, mais payer si cher alors que je fais la meme chose avec mon routeur et ma carte sim et son forfait à 9 € . les 130 GO me suffisent amplement, pourtant j’y suis pendu souvent à regarder youtube, et amazon prime et quelques grand prix de F1 grace à mon VPN :smile:

Bonsoir a toutes et tous .

J’utilise la réception tv en mode réseau 4g avec mon tél et une clé cast UBS (chromecast) dans mon camping car pour dépanne quand il n’y a pas de réception parrabol , sous les arbres ou églises .

Réception fonctionne si il y a du réseau .
27 chaînes SFR ou orange ou autre .
Suivant votre box à la maison , un code peut être fourni pour le partage TV …

Mon boîtier cast par USB , affiche la tnt via mon téléphone qui est en mode routeur.

En même temps je peux aller sur internet pour faire autre chose pendant que madame regarde la TV .

Cordialement
Thierry

Je vais t’étonné , j’ai 81 je ne comprend pas ton explication technique parce que je suis depassé . Mais ca pourrait bien m’interesser . Chez moi je n’ai ni box ni ordi . Le seul internet que j’ai c’est mon xiaomi de 2022 .

Bonjour @kadelak

Si ton opérateur de téléphone mobile est SFR ou orange , à l’aide de ton compte tu peux avoir accès aux chaînes tnt sur ton portable .

Ensuite tu peux diffuser l’écran de ton portable sur le téléviseur avec une clé dédiée à cela.

Cette clé devrait pouvoir regarder la tnt à travers ton abonnement de téléphone portable en mode routeur ,

Donc ton TV avec tnt avec le données 4g du téléphone en même temps tu peux faire autre chose comme venir sur le site routard …

Bonne continuation
Thierry

Je suis orange . Mais je ne saurais pas faire . Il faudrait peut etre que j’aille demander chez orange .

Bonjour Thierry ttes et ts

Ce coup-ci on y est, c’est clair et limpide.
Je prends la TV sur mon Phone avec Orange.

Le tout est de trouver cette clé adaptable pour transférer les chaînes à l’écran du CC.

Christian

Slt
Pour 15 , a 20€

Cordialement
Thierry

RE

Apparemment le 2° serait largement le meilleur, TV STICK HDMI 5*.

Pourquoi ?

Christian

PS
Attention le site Ozerty est soit disant une arnaque.

Bonjour bonjour …

https://www.amazon.fr/Miracast-TGKYK-Wireless-Display-Projecteur/dp/B0D3TW1SD6/ref=asc_df_B0D3TW1SD6?mcid=862a79f036733e7f8684db9db7391843&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701511851279&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16554091752516241139&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110763&hvtargid=pla-2319857680289&psc=1&gad_source=1

Je ne sais pas si le lien fonctionne

Thierry

Sujets suggérés