Escale à l'aéroport du Caire

Forum Avion

Bonjour , j’arriverais à l’aeroport du Caire le 20 mars à 0h30 par Air France , je prendrais ensuite à 6h15 un vol pour Louxor avec Egyptair .deux billets séparés .Pouvez vous me donner la marche à suivre .Merci.

Bonjour,

Puisqu’il s’agit de 2 billets séparés :
A votre arrivée à l’aéroport du Caire, payez votre visa à l’arrivée (sauf si vous avez déjà votre visa via la procédure de e-visa ou via le consulat), échangez un peu de monnaie si vous le souhaitez, passez les contrôles de police, allez chercher vos bagages en soute (si vous en avez en soute). Vous arrivez donc dans hall de l’aéroport du Caire.

Ensuite, si vous avez des bagages en soute, vous allez pouvoir enregistrer vos bagages dès que l’enregistrement de votre vol suivant ouvre. Pour les vols intérieurs avec Egyptair, c’est 2h à l’avance. Donc si votre premier vol Air France n’a pas de retard, vous aurez largement le temps. Donc il faudra attendre patiemment. C’est l’occasion d’acheter une carte sim locale si vous en avez besoin.
Même s’il fait bon au Caire et à Louxor en mars, il ne fait pas chaud dans l’aéroport la nuit, prévoyez une veste.

merci pour votre réponse ,et si vous savez quel est le meilleur moyen pour aller du terminal 2 au terminal 3 ?

Il y a une navette gratuite qui relie le terminal 2 au terminal 3. Normalement, elle est près de l’entrée principale et circule 24h/24. Je pense que c’est indiqué par des panneaux.
Il est aussi possible de s’y rendre à pied, c’est à priori balisé. Les deux terminaux sont côte à côte.

Pour les vols avec transit, il y a une passerelle qui relie les deux terminaux, mais puisque vous avez des billets séparés, ce n’est pas pour votre cas. Mais vu le temps que vous avez entre vos 2 vols, pas de soucis !

Sujets suggérés