Quel avion réserver Paris Bangkok avec visa + besoins de conseils pour survivre au vol

Forum Avion

Bonjour,

Je pars en stage en Thaïlande début Septembre, j’ai donc dû faire la démarche pour obtenir un visa ed non immigrant que j’ai obtenu il y a quelques jours, et je me pose quelques questions sur le vol d’avion que je dois réserver.

Lorsqu’on fait la demande de visa, il nous demande le numéro de la réservation de notre vol aller, est ce que je suis obligée de prendre celui que j’ai indiqué où c’était juste à titre indicatif et ne sont pas regardant de ce détail lors des contrôles ?

C’est la première fois que je fais un aussi long vol, est ce que vous me conseillez de prendre un vol direct ou avec escale pour un tel trajet ? Quelle compagnie est préférable au niveau du confort et de la ponctualité ?

Les vols avec escales me paraissent moins cher mais je ne sais pas du tout comment ça se passe :

• combien de temps je dois prévoir entre les 2 vols pour être “tranquille” en cas de retard,
  • comment s’effectue le transfert des bagages (est ce que je dois les récupérer ou c’est pris en charge),
  • est ce que le fait de passer un pays transit peut poser problème à mon arrivée en Thaïlande,
  • est ce qu’il y a des contrôles d’immigration dans le pays transit et donc est ce que je dois prévoir des documents supplémentaires (autre que visa thailandais, carte id, passeport …? )

J’ai également besoin de conseils pour survivre à un tel vol, quels sont vos indispensables à avoir dans l’avion pour être confortable dans la classe éco ?

Voilàà merci pour vos retours, j’en ai grandement besoin !

Sujets suggérés