Projet de voyage en Namibie du 28/07 au 12/07

Forum Namibie

Bonjour,

Nous avons choisi de partir en Namibie l’été prochain et nous aurions voulu des conseils sur l’itinéraire et les hébergements choisis avant d’établir nos réservations. Cela fait quelques années que nous projetions de partir dans ce pays et nous ne voudrions pas être déçu.

Ci-dessous notre programme:
Jour 1 : Arrivée à Windhoek. Trajet Windhoek-Okahandja. Nuit à Okahandja Country Hotel
Jour 2 : Okahandja-Otjiwarongo. Nuit à Waterberg Guest farm
Jour 3 : Otjiwarongo-Parc Etosha. Nuit à Onguma treetop Camp
Jour 4 : Parc Etosha. Nuit à Onguma treetop Camp
Jour 5 : Parc Etosha. Nuit à Okaukuejo resort
Jour 6 : Parc Etosha-Grootberg . Nuit à Grootberg Lodge
Jour 7 : Grootberg-Twyfelfontein. Nuit à Twyfelfontein lodge
Jour 8 : Twyfelfontein-Brandberg. Nuit à Brandberg White Lady Lodge
Jour 9 : Brandberg- Swakopmund. Nuit à Hotel Eberwein
Jour 10 : Swakopmund. Nuit à Hotel Eberwein
Jour 11 : Swakopmund-Solitaire. Nuit à Solitaire Guest Farm Desert Ranch
Jour 12 : Solitaire-Sossusvlei. Nuit à Sossusvlei Lodge ou Little Kulala
Jour 13: Sossuvlei. Nuit à Sossusvlei Lodge ou Little Kulala
Jour 14 : Sossusvlei-Windhoek. Nuit à Belvedere Boutique Hotel
Jour 15 : Retour en France…

Les étapes sont-elles bien choisies? Les temps de parcours ne sont-ils pas trop longs?
Merci d’avance pour vos conseils.

Léo et élo

Bonjour,

Dans son ensemble une bonne entrée en matière pour une première en Namibie.
C’est dommage de ne prévoir qu’une nuit à Grootberg Lodge…Je lui préfère d’ailleurs Vingerklip Lodge.

Maintenant, je n’aurai pas fait le même choix pour les hébergements.

Okahandja Country Lodge, Twyfelfontein Lodge, Hotel Eberwein et Little Kulala ce n’est pas ma tasse de thé!

Belvedere Boutique Hotel, je n’ai jamais mis les pieds. J’espère que tu nous feras un feed back.

A+
Annick

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de faire une étape à Solitaire, le trajet de Swakop à Sossussvlei vous prendra environ 6 heures avec les arrêts à aux Kuiseb et Gauss Pass.

Bon voyage,

Kodiak
www.lemondedekodiak.com, récit d’un petit tour en Namibie

Bonjour,

Moi je pense que ça vaut la peine de s’arrêter dans cette guest Farm. D’ailleurs j’en ai déduit que c’était voulu.

En effet l’endroit est charmant. Les animaux sur place sont carrément du délire. Entre suricates, springbock, oryx…ect c’est un sacré programme.

En plus ne surtout pas manquer la visite du Namib Carnivore Conservation Centre. Si tu veux voir comment se comportent les guépards en liberté, c’est un des endroits où il faut aller.

A+
Annick

Bonjour,

Oui, comme Annick, je pense que la solitaire guest farm vaut le coup et va devenir un lieu intéressant de plus en plus. Le Namib carnivore conservation est en realité le cote recherche et conservation preservation au niveau du ré ensauvagement de guépards et autres carnivores de Na ankuse pres de windhoek.
Je crois que les proprio ont acquis cette ferme il y a un petit nombre d annees et ont un veritable projet durable pour leur pays et ses richesses naturelles.
Personnellement, nous avons programmé une nuit en juillet prochain entre sossus dune lodge et swakop pour couper un peu cette partie quand meme un peu longue entre sessriem et swakop. En plus cela permet de profiter de la matinée dans le namib puis partir pour une centaine de kms, pause pour la tarte speciale a solitaire et ensuite solitaine guest farm fin d aprem…et le lendemain, on part pas trop tard, on roule aux heures potables, et on profite de swakop l apremidi…80 kms en moins ça compte quand meme entre 250 et 300 kms.

Nous c est comme cela que l on a prévu la chose car il y a trois ans lors du premier voyage, on avait quand meme trouvé long sessriem swakop, surtout qu en general, on fait la plupart du temps le tour dans ce sens là et que c est ce qui est visité au début du voyage…sur la fatigue avion, suivi des petites crispations dues aux differentes découvertes et excitations, conduite a gauche, toutes les beautés que l on decouvre…etc

Bonne preparation
Bipi

Bonsoir

Vous avez reçu des tas de conseil.

J’en rajoute un.

Sautez Waterberg, et allez direct à Etosha.
Ca vous fait gagner une nuit dans le Namib.

J’ai adoré Grootberg Lodge, pour ses grands paysages et son trek aux elephants du desert. Y passer 2 nuits.

Tanit

Bonjour et merci à tous pour vos conseils,

Nos billets d’avions et plusieurs hébergements sont déjà réservés! Le guide est acheté, la carte est commandée et nous devrions bientôt recevoir notre permis international!

Nous hésitons cependant encore sur le déroulement de la première semaine :

• Est-il préfèrable de passer une nuit de plus au parc etosha en supprimant l’étape à Waterberg?
  • Doit-on privilégier une nuit de plus sur Grootberg lodge ou Vingerklip lodge en supprimant une nuit à Twylfelfontein ou Brandberg?

Nous nous demandons également si nous devons prendre un guide pour traverser le parc d’étosha, entre nos deux étapes (Onguma et Okaukuejo).

Enfin, nous aurions aimé faire un détour par le pays himba mais j’ai peur que l’ajout de cette étape nous fasse faire trop de route…

En attente de vos conseils.

Cordialement.

Léo et Elo

Bonsoir,

Pour une nuit je ne vois pas l’intérêt de dormir à Waterberg Guest House. Tu as plutôt intérêt à rouler directement sur Namutomi.

A ta place je passerai plutôt 2 nuits à Vingerklip Lodge. Supprimer Twyfelfontein Lodge.

Au Brandberg White Lady Lodge faire absolument la traque aux éléphants organisée par le lodge.

Pour le parc d’Etosha pas besoin de guide. Sur place tu n’auras qu’à acheter The Map of Etosha. C’est un livret où tu trouveras plein d’infos sur le parc avec cartes.

Pas de temps pour aller dans le Kaokoland.

A+
Annick

Bonsoir,

Après plusieurs recherches d’hébergement, nous n’avons pas pu modifier les réservations (impossible de rajouter une nuit à etosha!)… nous ferons donc étape à Waterberg en espérant ne pas être déçu!

Encore quelques interrogations avant le départ…

Le véhicule qui nous ait proposé est un mini 44, le toyota avanza. Cela est il suffisant pour notre parcours? n’est-il pas préférable de prendre un vrai 44 comme l’ilux?

Nous avons une carte routière, cela est il suffisant? Doit-on s’équiper d’un GPS également?

Doit-on s’équiper d’adaptateur pour le réseau électrique? (recharge portable, appareil photos…)

Peux-t-on régler ou retirer facilement avec une mastercard? est-ce qu’il faut avoir une carte Visa? Vaut-il mieux partir avec du liquide pour tout le voyage?

Merci de nous éclaicir sur ces derniers points de détail…

Cordialement.

Léo et Elo

Bonjour,

Vu votre parcours, je pense que le TOYOTA AVANZA est tout a fait suffisant. A Dead vlei vous devrez faire la dernière partie avec la navettte 4X4 mais c’est tres court

Pour les prises, n’achetez pas avant, elle ne marche pas la bas. Vous en trouverez sur place facilement, prenez une multiprise française que vous mettrer sur l’adaptateur acheté la bas

Pour le change, nous, on préfère partir avec des euros et les changer au fur et a mesure sur place et utiliser le moins possible la carte

Le GPS, pas utile à mon sens tout est bien indiqué

Pour le Waterberg, moi je trouve l’endroit sympa, différent d’Etosha, c’est sur mais sympa, cela dépend des gens

On se croisera peut être, notre départ approche, le 14 Juillet!

BIPI

Bonjour,

Le toyota Avanza n’est pas du tout un mini 4X4!

En revanche c’est une voiture 2X4 haute sur pattes qui permet de rouler plus sécurisé sur les pistes.
Pour ton itinéraire c’est tout à fait suffisant. C’est ce que je loue en général.
Pas besoin de GPS, une carte routière suffira. Tout est bien indiqué.

Dans les lodges tu trouveras en général en adaptateur pour ton sèche cheveux ou pour la recharge de tes divers appareils.

La carte visa marche dans tous les ATM. La mastercard dans les grandes villes. Il faudra regarder si le logo figure sur le ditributeur de billets (ATM).

Prévoir à l’arrivée l’équivalent de 200 euros en namibian Dollars. Tu pourras retirer de l’argent soit à l’aéroport soit en ville. Renseigne toi bien auprès de ta banque de combien tu peux retirer à chaque fois . Certains touristes ont des surprises…

Bonnes vacances, j’espère que vous nous raconterez un peu.

A+
Annick

Bonsoir,

Encore une petite question avant le départ… le médecin nous a prescrit de la malarone mais nous a dit qu’à priori il n’y avait pas de risque. Bref on ne sait pas trop si on doit la prendre ou pas sachant que personnellement je la supporte mal… Qu’en pensez vous?
Et encore merci pour vos précieux conseils!

Bonsoir,

En juillet et aout les moustiques se font vraiment rares. Les risques n’existent qu’à Etosha et dans la bande de Caprivi.

Si tu ne supportes pas la Malarone comme moi, tu as meilleur temps de te protéger les quelques jours que tu seras en danger. Achètes du Peacefull Sleep sur place et dès le coucher du soleil mets un pantalon et une chemise à manches longues. Impreignes tes habits avec ce produit.

A+
Annick

Bonjour,

En septembre je n’ai pas vu un seul moustique (on n’est aps allé au nord ni dnas la bande de caprivi).
Donc je pense qu’en juillet, tu sera tranquile aussi.

Sujets suggérés

Services voyage