Bonjour à tous et à toutes,
Après réflexion, notre prochain voyage estival sera sans doute en Afrique du Sud (Août 2018). Je vise une durée de 3 semaines pour ce voyage (voyages inclus). De ce fait, cela fait plusieurs semaines que je me documente sur le sujet, mais il me reste et me restera encore beaucoup de questions.
Pour information, nous sommes un couple qui aura 26 et 24 ans l’année prochaine. Ce sera notre premier voyage en Afrique (j’ai seulement fait le Maroc quand j’avais 5-6 ans et ma copine Maurice à ses 18 ans). Nous aimons prendre notre temps quand nous voyageons. C’est-à-dire que nous préférons rester plusieurs jours sur place plutôt que de changer tous les jours d’endroit. Cette dernière information me semble importante à prendre en compte pour l’organisation de notre voyage.
Itinéraire
Je pense arriver au Cap et repartir de Johannesburg (pour un séjour de 19/20 nuits sur place) pour un itinéraire semblable à :
· Le Cap : 6 ou 7 nuits
· (Avion pour Durban) Santa Lucia 2 ou 3 nuits
· Swaziland ? Si le Swaziland est au parcours je pense pencher pour 2 nuits
· Kruger : 6 ou 7 nuits
· Blyde River Canyon : 2 nuits
Concernant l’itinéraire que pensez-vous du nombre de nuits pour chaque étape ?
Le Swaziland est-il une étape importante lors d’un voyage/itinéraire du genre ?
Si non, est-ce que vous privilégieriez une autre étape entre Santa Lucia et le Kruger ?
Aurais-je oublié une étape importante/incontournable sur cet itinéraire ?
Concernant le Kruger je pense donc opter pour 6 ou 7 nuits sur place et écarter les réserves privées pour diverses raisons, notamment budgétaire. J’ai surtout des interrogations concernant les endroits où loger.
Arrivant donc par le sud, je pensais faire d’emblée 2 ou 3 nuits au Lower Sabie pour ensuite faire 3 nuits au Olifants avec une possible étape entre les 2 à Sattara.
Justement, concernant le trajet entre Lower Sabie et Olifants est-ce nécessaire à la fois d’un point de vue logistique et touristique de faire une nuit à Sattara pour couper le trajet en deux ? Où les 2 camps sont joignables en une journée ?
Pensez-vous qu’il serait nécessaire de remonter plus haut que Olifants concernant l’hébergement ?
Voiture
Pour la location de voitures après avoir consulté différents sites d’agences de location je pense opter pour une Toyota Corolla Quest ou similaire. D’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, cela serait tout à fait convenable, pouvez-vous me le confirmer ?
Pour information on est à peine sur du 100€ par semaine chez Avis kilomètres illimités.
Merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu.