Itinéraire de Plettenberg Bay jusqu'au Cap (par les vignobles et West Coast Park) ? / nage avec les otaries?

Forum Afrique du Sud

Bonjour !

Nous partons en Afrique du Sud, en septembre, et je n’arrive pas du tout à planifier une partie de l’itinéraire autour du Cap (qui est notre 2eme partie de voyage). Peut-être pourriez-vous m’aider ?

Voici ce que j’ai prévu:

J1: arrivée tardive à l’aéroport de Port Elizabeth (logement tout près de l’aéroport)
J2: sortie Baleine + Addo park (logement Dungbeetle River Lodge)
J3: trajet jusqu’à Plettenberg bay avec Robberg Nature + Tsitsikamma (logement à Plettenberg bay)
J4 ?
J5 ?
J6 ? ( West coast park → Dormir près du départ pour la péninsule)
J7: la péninsule du cap (logement Hout Bay)
J8: Table Mountain, Jardin Kirstenboch (peut être Signal Hill si nous avons le temps) – tous les déplacements en Uber (logement Hout Bay)
J9: départ aéroport

Il me reste 3 jours entiers et 3 nuits à planifier J4 , J5 et J6. Nous aimerions aller passer ½ journée à West Coast park pour voir les fleurs et voir les paysages des vignobles.

Et je ne sais pas non plus quelles routes empruntées, qui seraient recommandées du point de vue sécurité…

Je pensais:

J4: route vers les vignobles – soit la route près d’Hermanus (mais à priori nous aurons déjà vu les baleines, donc on pourrait ne pas aller à Hermanus) - soit par la montagne et Outdshoorn R62 pour les paysages - mais j’ai peur que la route soit trop longue et trop fatigante?). Dormir en direction des vignobles – mais où?

J5: vignobles et se rapprocher du West Coast park (dormir par exemple à Darling?)

J6: aller au West Coast park pour faire la partie Postberg pour les fleurs, puis route vers la péninsule et aller dormir du côté de Muizenberg (est-ce safe ?) ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, je tourne en rond…

Et d’autre part, je me pose la question de faire la sortie nage avec les otaries à Plettenberg (offshores adventures) , est-ce que certains d’entre vous auraient un retour d’expérience ? Les avis semblent soit très positifs, soit très négatifs en mentionnant des morsures (et risque de rage). En septembre, je comprends que le temps risque d’être très mitigé, et la mer agitée, et je me dis que le risque est plus fort que les otaries soient plus énervées ?

Merci par avance pour vos conseils…

Virginie

Bonjour,
je synthétise mes questions :

1. quelles routes de Plettenberg bay to West Coast national park (entrée West coast gate) en passant par les vignobles et en favorisant la vue paysages ? Je prévoierai une étape sur le trajet.
  2. quelles routes de West Coast national park to Muizenberg pour aller sur la penisule (N1 + M5 ou faut-il contourner la ville du Cap (par M7 ?) (pb de sécurité ?)
    merci !

Sujets suggérés

Services voyage